Critique de LadiesColocBlog

Si je dois vous conseiller une lecture saisissante et transportante, je vous dirais celle-ci.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire. C'est vivant. C'est réaliste. C'est stupéfiant même. On découvre à chaque page quelque chose. On voyage au travers les péripéties, les rebondissements. On voyage au travers l'Égypte, on s'imagine au milieu de ses déserts, de ses pyramides, de ses villes.

Les personnages sont très intéressants et authentiques. Chaque personnage arrive à capter notre attention et notre curiosité. Au-delà des personnages on prend part à leur vie, leur soucis, leur quotidien. On s'attache à eux. Mohamed, Gaia, Luis et les autres nous plaisent par leur franchise, leur quotidien.

Ce que j'ai apprécié c'est la justesse et la précision de l'auteure pour raconter et nous faire découvrir cette histoire. le réalisme est présent. On voyage vers une autre vision de l'Égypte, une réalité dont nous n'avons pas forcément conscience. Alors que c'est clair que chaque société telle qu'elle soit possède de nombreuses problématiques. Un voyage criant de vérité et qui nous fait réfléchir. On a réellement une autre vision de l'Égypte après la lecture. Une remise en question. Un regard plus posé et réaliste.

Je remercie les éditions et l'auteure pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..