Critique de IrishStew

Etant pianiste, je me suis fortement intéressé à ce thriller, que j'ai littéralement dévoré. Ah, donc c'est signe qu'il est bon? Eh bien, sa forme est intéressante, tant par son découpage en quatre parties telle la forme sonate (exposition-développement-réexposition-coda) que par la mise en place de trois narrateurs (plus un, moindre). L'idée même du pianiste obligé de tuer pour rendre son jeu meilleur est original. Seulement, ça finit par tourner en rond, et la "Coda" est totalement surréaliste. le personnage principal est, cela dit, délicieusement odieux: on se surprend à l'adorer malgré tous les défauts qui le composent. Et la folie qui s'empare peu à peu de lui est effrayante car rien ne peut l'arrêter, c'est une véritable addiction.
Un roman prometteur, qui aurait pu donc être bon s'il n'avait pas souffert d'asthme, comprenez les essoufflements qui viennent assaillir l'intrigue de temps à autres.