AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782234074132
336 pages
Stock (09/01/2013)
3.5/5   3 notes
Résumé :
« J’ai beaucoup repensé au jardin de la Maison Grise depuis qu’Élise a disparu.
Son image se glisse en moi chaque fois que je passe trop de temps à ressasser l’enquête. Comme un flash ou un léger malaise. Comme la contraction involontaire d’un muscle.
Lorsque, allongé sur le canapé, je me répète ce que je sais : Élise a quitté son appartement entre le 28 et le 30 novembre 1997, elle ne travaillait pas à un quatrième roman, la piste de ses amants n’a ... >Voir plus
Que lire après Le jardin de minuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce roman est une très belle histoire, emprunte de suspens et de secrets. Ce roman est parfois douloureux, parfois pesant, parfois léger. Il ne peut pas laisser indifférent. Ou comment faire face à la séparation, par disparition, de sa jumelle. Comment peut s'expliquer une telle disparition ? Quels sont les liens qui unissent jumeau/jumelle ? Comment traversent-ils l'enfance et l'adolescence ? Comment les distinguent leurs parents ? Je regrette juste pour ma part concernant ce roman en quelque sorte son écriture. Elle ravira bon nombre de lecteurs mais de mon côté, les descriptions et les phrases à rallonge ont alourdis ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Je veux tomber amoureuse ! glapit-elle en battant des pieds en l'air, piétinant les nuages. Je ne serai jamais un bon écrivain si je ne tombe pas amoureuse. Je ne serai rien du tout si je ne tombe pas amoureuse !
Commenter  J’apprécie          20
Chaque année voit apparaître et disparaître son lot de talentueux jeunes auteurs. Les livres se vendent, se lisent et se rangent, de nouveaux livres prennent leur place. Des rivières et des rivières de pages. Un long bruit de froissure. Tout s'oublie.
Commenter  J’apprécie          10
- Si le monde doit finir comme un beau livre, je ne vois pas pourquoi je devrais être rien de moins que l'héroïne, me dirait-elle plus tard. Il n'y a pas de raison.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Emilie Desvaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Desvaux
Emilie Desvaux par Franz-Olivier Giesbert, dans Semaine Critique sur France 2, le 7 janvier 2011, pour la sortie de son roman "A l'attention de la femme ménage"
autres livres classés : jardinsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3660 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}