Ce roman est une très belle histoire, emprunte de suspens et de secrets. Ce roman est parfois douloureux, parfois pesant, parfois léger. Il ne peut pas laisser indifférent. Ou comment faire face à la séparation, par disparition, de sa jumelle. Comment peut s'expliquer une telle disparition ? Quels sont les liens qui unissent jumeau/jumelle ? Comment traversent-ils l'enfance et l'adolescence ? Comment les distinguent leurs parents ? Je regrette juste pour ma part concernant ce roman en quelque sorte son écriture. Elle ravira bon nombre de lecteurs mais de mon côté, les descriptions et les phrases à rallonge ont alourdis ma lecture.
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- Je veux tomber amoureuse ! glapit-elle en battant des pieds en l'air, piétinant les nuages. Je ne serai jamais un bon écrivain si je ne tombe pas amoureuse. Je ne serai rien du tout si je ne tombe pas amoureuse !
Chaque année voit apparaître et disparaître son lot de talentueux jeunes auteurs. Les livres se vendent, se lisent et se rangent, de nouveaux livres prennent leur place. Des rivières et des rivières de pages. Un long bruit de froissure. Tout s'oublie.
- Si le monde doit finir comme un beau livre, je ne vois pas pourquoi je devrais être rien de moins que l'héroïne, me dirait-elle plus tard. Il n'y a pas de raison.
Emilie Desvaux par Franz-Olivier Giesbert, dans Semaine Critique sur France 2, le 7 janvier 2011, pour la sortie de son roman "A l'attention de la femme ménage"