EAN : 9781520692319
Éditeur : Auto édition (24/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mais qui ou quoi se cache derrière la singularité initiale? La réponse de tout physicien responsable et aguerri sera: "Cette question n’a pas de sens car avant le "big bang" étant pour l’instant le principal argument de la création de l’espace et du temps seuls composants de toutes les phénoménologies possibles, il ne peut y avoir que le néant." Par contre ce néant est constitué de la transcendance simultanée et spontanée de tout ce qu’il va créer. Il contient tissé... >Voir plus

JipiJipi   14 septembre 2021
La planète Mars vision du Tao ?

"Dans le Taoïsme le vide est souvent comparé à une vallée qui parait creuse au milieu des montagnes. "
La plénitude du vide Trinh Xuan Thuan.

Toutes les planètes telluriques une fois leurs érosions terminées sont constituées d'une même parure.

Elles expriment leur dualité dans la plénitude de leur vacuité.

"En face du plein, le vide constitue une entité vivante. Ressort de toutes choses, il intervient à l’intérieur même du plein, en y insufflant les souffles vitaux."
François Cheng Vide et plein.

Le vide et le plein ne font plus qu’un.

En se mettant mutuellement en valeur, Ils deviennent l’ambivalence dynamique et complémentaire de toutes les différentes thématiques qu’ils expriment.

Pourquoi ne pas donner de nouveaux niveaux de compréhensions à certains concepts de notre environnement.

En rapprochant ceci de la figure du nombre Pi, l’arc de cercle convexe au dessus de l’axe médian de sa figure (le diamètre) représente la montagne, le plein, le yang.

L’arc de cercle concave au dessous de l’axe médian de sa figure représente la vallée, le vide, le yin.

L’ensemble peut s’interpréter comme étant l’image géométrique du Tao et de sa représentation dans l'univers.
JipiJipi   09 septembre 2018
Selon moi, le plan de la singularité consiste en l'accomplissement simultané d'une même entité disparaissant dans son inconscience afin de faire émerger sa conscience.

Il ne reste plus du créateur que sa partie visible, c'est à dire l'étendue, le support du déterminisme de la création.

Pour mieux comprendre servons-nous de ces deux phrases.

- Outre d'être laid, je n'ai point d'esprit.
La bête.

- Vous avez l'esprit de vous en rendre compte
La belle.

La perception d'un état négatif inconscient que la conscience transforme en perception de soi par sa révélation.

A l'origine, la singularité ne serait-elle pas une intuition de soi désincarnée sans conscience possédant néanmoins la faculté consciente de s'en apercevoir et de le clamer.

Le dieu dissimulé (l'inconscience) et le dieu révélé (la conscience) ne seraient-ils pas finalement qu'une même entité.

Dieu est en chacun de nous, c'est l'ayn, notre inconscient fournisseur de nos intuitions et réflexions qu'il contient en mode non révélé et que notre conscience doit mettre en lumière par nos ressentis de manière à ce qu'il puisse en saisir les émanations.

Nous n'avons qu'une chose à faire: Illuminer le néant par notre volonté d'être.
JipiJipi   17 mai 2021
La sagesse est une passerelle entre la lumière et les ténèbres.

Découvrir la source de la singularité initiale c’est découvrir le moment infinitésimal ou le tout et le rien ne font plus qu’un.

Le point zéro, le Tao, la particule de Dieu, le secret des secrets, l’endroit ou toutes les antinomies se rejoignent et s’assemblent.

L’esprit et la Matrice deviennent dans l’espace et le temps le reflet d’un édifice fusionnant l’incapacité de se définir et la capacité de se révéler dans un même absolu.

Ce qui s’accomplit sans lucidité se réalise en parallèle par la connaissance.

L’artiste, le poète, le romancier, le scientifique, le Philosophe et le cinéaste s’accomplissent en se reflétant dans la beauté intérieure d’une nouvelle Matrice qu’ils ont eux-mêmes générés.

Les arbres, les fleurs et les plantes tout en restant ce qu’ils sont dans leur réalité, c'est-à-dire la pureté d’une chose en soi privée de toutes définitions deviennent par les différentes transcendances qu’ils occasionnent la résidence sensitive de leurs observateurs.

Un ensemble homogène entre un esprit revitalisé et un monde sans âme développant sans cesse leur envergure naturelle et sensorielle grâce au dessin et à l’écrit.

La chaleur, le froid, le vent et la pluie restent ce qu’ils sont en stimulant les interrogations et les décisions qu’ils apportent par leurs comportements.

Tout ne constitue que de la sève intuitive pour un regard parcourant d’incessants paysages calmes ou convulsionnés dont il rassemble par son inspiration les différents contenus sur des odes, des cantiques, des symphonies, des tableaux et des livres.

L'appel de la forêt entre la douceur et la braise dans de multiples cas de figures loin de tout sur des flots calmes ou déchainés.
JipiJipi   29 août 2021
L’Aleph, l’unité, le point qui contient tous les points n’étant que le sien.

Vision symbolique de la divinité démontrant sa nécessité d’affirmer dans toutes ses différentes combinaisons sa pensée unique dans son intégralité simultanée.

Figure que notre contingence ne pourra parcourir que séquentiellement, résultat par résultat à moins de valider n’importe laquelle de ses parties comme étant un reflet de sa totalité.

Équivalent à un labyrinthe rhizome dont tous les accès ne sont que des impasses que l’on découvre à n’importe quel endroit de sa configuration.

Divers aspects d'une même réalité exprimant l'univers entier tissé dans toutes ses monades dont chacune d'entre elles reproduit une variante de son archétype.

Une pensée unique dont l'ensemble est en accord avec chacun de ses objets.

Je suis celui qui est.

Le microcosme hologramme de son macrocosme.

Chaque partie de son ensemble contient l’image de sa totalité.

La vérité universelle constituée par toutes ses vérités individuelles.

La totalité de l'univers sera présente dans chaque monade qui l'exprime selon son point de vue personnel du moment que ce point de vue adopte malgré une constitution différente une même résonance.

Le principe de l'univers est d'incorporer tout ce qu'il est localement dans la définition de sa Monade déclarative représentant l'étendue absolue de son système.

Le lieu où se trouvent, sans se confondre, tous ses lieux vus sous tous les angles.

Son individualité insérée dans sa globalité n'est plus qu'un seul module.