publie.net (01/01/1900)
3.33/5   3 notes
Le corps masculin dans son érotisme, sa sensualité, et l’hommage à toutes ces marques anonymes de la vie quotidienne, de l’humble vivre ensemble ? Le blason – on a tous en mémoire celui de Marot sur le tetin – est une tradition précise de description du corps, où l'érotisme est un défi à la poétique même de la langue.

Régine Detambel a toujours mis le corps au centre de son entreprise littéraire, retourne de façon contemporaine le modèle du blason et ... >Voir plus
brigetoun
  16 novembre 2009
Mieux que léger ou d'une légèreté singulièrement dense – comme l'étaient d'ailleurs les blasons du corps féminin écrits en d'autres temps. Une soixantaine de pages.
recension de tout le corps, des poils, des dents « les dentelures de ses incisives, ces dentelles enfantines qu'il avait gardé », du sexe, de mots dits ou écrits, de ses émanations, de son fonctionnement, de sa quasi vulnérabilité – de courts hommages ou descriptions cliniques par un regard ou un toucher féminin – en fait la célébration d'un couple

PiatkaPiatka   16 avril 2016
Quand l’enfant tombe ou se cogne, chacune de ses rencontres blessantes avec l’angle rugueux du monde porte un nom. Et qui voudrait dresser une liste de l’ensemble de ces confrontations et de ces retrouvailles courrait le risque heureux de composer une litanie, les termes liés d’un très long charme.
Si j’ai utilisé le terme de blason, c’est que l’étymologie lui donna d’abord le sens de bouclier. « Les tortues seules ont reçu en naissant une sorte de domicile durable », écrivait Buffon.

Incipit

Videos de Régine Detambel (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Detambel
Retour en images sur la 33ème édition de la Comédie du Livre qui s'est déroulée à Montpellier. Erwan Larher, Nicole Ferroni, Sandra Colombo, Michel Moatti, Régine Detambel, Gaston, Iris de Mouy, Tristan Koegel, Ptiluc ou encore Jean Teule... Au total, pas moins de 136 auteurs ont répondu présents à notre invitation.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc