Julliard (01/01/1992)
Une classe de quatrième, la quatrième "orange", du dortoir à la cour de récréation. L'école de la nuit et du jour. Acteur et témoin, le choeur monolithique, monocorde, des jeunes pensionnaires qui oeuvrent avec soin à la destruction du bouc émissaire qu'elles se sont choisi.
Saligia, une élève bien différente des autres, sorte de poupée malade et favorite des religieuses pour des raisons qui lui échappent, engagée avec la responsable de l'établissement dans u... >Voir plus
Que lire après La quatrième orangeVoir plus
Erreur de casting avec ce livre, je pensais qu'il traitait du harcèlement scolaire mais pas du tout, on parle d'une enfant maladive qui étouffe du soin constant dont elle est l'objet, le chapitres sont courts voire très courts et ressemeblent davantage à des anecdotes qu'à une véritable histoire.

Lire un extrait
Videos de Régine Detambel (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Detambel
La bibliothérapie à pleine voix : les livres soignent et transforment ! Lire pour soi, lire pour l'autre. Après **Les livres prennent soin de nous** paru en 2015, Régine Detambel revient avec un ouvrage de bibliothérapie créative qui recense quelques-unes de ses sources théoriques et les grandes lignes de sa pratique.
**Lire pour relier. La bibliothérapie à pleine voix**, un essai de Régine Detambel en librairie le 6 septembre 2023.