Éditeur : Thierry Magnier (15/02/2013)

À l'âge de cinq ans, Lola a dû suivre sa mère au Canada, et les liens se sont peu à peu distendus avec Philippe, son père, resté en France. Dix ans plus tard, Lola parle avec l'accent québécois, a quasiment oublié le vieux continent. Mais l'été qui vient, elle décide de le consacrer aux retrouvailles avec celui qui a choisi de vivre de manière Spartiate auprès des pigeons qu'il élève, loin de tout.
L'amour aidant, père et fille vont retisser une complicité fa... >Voir plus

orbe
  01 juin 2013
A 15 ans Lola retrouve son père. Il a refait sa vie autour de son amour des pigeons. Proche de la nature, il s'y fondrait sûrement s'il n'avait l'attention de Charlotte sa voisine. Lola vient avec pour projet de renouer des liens. Quelle relation reste possible entre eux? Que peut lui apporter cette nouvelle rencontre? Comment se parler après dix ans d'absence?
Le roman évoque avec des phrases courtes mais denses le lien perdu et retrouvé entre un père au bord de la société et sa fille. Ce livre optimiste prend en partie la forme du conte philosophique. Mais si tout reste possible c'est avant tout grâce à la grande réceptibilité de Lola. L'adolescente accepte l'identité de ce père hors norme et trouve son amour dans ses silences et ses non-dits. Cette reconnaissance de paternité sous le signe de la nature va lui permettre un nouvel envol.

Lien : http://0z.fr/xdLtK
Sanchan
  11 mars 2013
Lola, 15 ans, part en vacances dans les Landes. Lorsqu'elle avait 5 ans, après le divorce de ses parents, sa mère l'a emmené avec elle au Québec. Après 10 ans de séparation elle va enfin retrouver son père. Ces vacances sont l'occasion de découvrir un père dont elle ne se souvient que très peu et qui a tant changé.
Celui-ci a quitté la vie parisienne et son travail d'ingénieur en chimie pour élever des pigeons au coeur de la pinède landaise.
Comment apprivoiser un enfant qui a grandit loin de soi? Comment apprivoiser un père marginal et poète que l'on ne connait plus?
La suite sur http://110livres.blogspot.fr/2013/02/la-tete-au-ciel.html
Lien : http://110livres.blogspot.fr..

Ricochet   28 mai 2013
Si la trame de ce récit est originale et bien construite, on regrette toutefois le positivisme exagéré qui règne lors de ses retrouvailles.
orbeorbe   27 avril 2013
Je vais répondre comme ton père : le monde ne dépend que de mon état d'esprit. Si je me sens bien, tout va bien.
SanchanSanchan   11 mars 2013
Les oiseaux naissent deux fois. Ils sont d’abord mis au monde dans la carapace de l’oeuf. Vingt jours plus tard, ils brisent leur coquille à coups de bec. Et ils naissent pour la deuxième fois.
Videos de Régine Detambel (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Detambel
Retour en images sur la 33ème édition de la Comédie du Livre qui s'est déroulée à Montpellier. Erwan Larher, Nicole Ferroni, Sandra Colombo, Michel Moatti, Régine Detambel, Gaston, Iris de Mouy, Tristan Koegel, Ptiluc ou encore Jean Teule... Au total, pas moins de 136 auteurs ont répondu présents à notre invitation.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc