ISBN : 2013217226
Éditeur : Hachette Jeunesse (28/04/1999)
Quatrième de couverture :
Le carnet d'adresses de Blanche-Neige, les punitions reçues par Tarzan, une lettre du Père Noël... : du "jamais vu" sur vos personnages préférés. Pour rire !

Ninoule69

ninoule69
  31 octobre 2017
Dans ce livre simple et court, Régine Detambel nous propose en quelques sortes des exercices de style drôles, loufoques, surprenants, en imaginant quelle pourrait bien être l'adresse de chacun des sept nains ou comment Cendrillon pourrait promouvoir des chaussures, à quoi ressemble le bulletin de Tarzan, parmi d'autres.
Et finalement, cela nous donne envie de nous y mettre aussi. Tiens, et si on imaginait le bulletin scolaire du père Grandet, la liste de course de Thérèse Desqueyroux, une lettre de Dieu au Diable, l'affiche publicitaire pour visiter le château de la famille Adams, le testament d'Hannibal Lecter, la lettre mise dans une bouteille à la mer par Robinson, la liste de course de la tribu Malaussène le jour de la naissance de Verdun, les recettes inédites de Catherine, la rondouillarde mais esthète cuisinière de Nicolas le Floch, le spot publicitaire vantant les services des très célèbres pirates qui font leur apparition dans les albums d'Astérix, la liste de médicaments de Demaesmaker et/ou Longtarin, qui tentent tous les deux de résister aux gaffes de Lagaffe, la liste de matériel nécessaire à la prochaine invention improbable de Léonard, génie, ou l'emploi du temps de Milou, lors d'un séjour normal à Moulinsart etc.
Peut-être aurez-vous aussi d'autres idées. Proposez-les en commentaire !
ninoule69ninoule69   31 octobre 2017
- rue des Deux-Oreillers- Baldaquin- Corse
[...]
Videos de Régine Detambel (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Detambel
Retour en images sur la 33ème édition de la Comédie du Livre qui s'est déroulée à Montpellier. Erwan Larher, Nicole Ferroni, Sandra Colombo, Michel Moatti, Régine Detambel, Gaston, Iris de Mouy, Tristan Koegel, Ptiluc ou encore Jean Teule... Au total, pas moins de 136 auteurs ont répondu présents à notre invitation.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus