Critique de ninoule69

Dans ce livre simple et court, Régine Detambel nous propose en quelques sortes des exercices de style drôles, loufoques, surprenants, en imaginant quelle pourrait bien être l'adresse de chacun des sept nains ou comment Cendrillon pourrait promouvoir des chaussures, à quoi ressemble le bulletin de Tarzan, parmi d'autres.
Et finalement, cela nous donne envie de nous y mettre aussi. Tiens, et si on imaginait le bulletin scolaire du père Grandet, la liste de course de Thérèse Desqueyroux, une lettre de Dieu au Diable, l'affiche publicitaire pour visiter le château de la famille Adams, le testament d'Hannibal Lecter, la lettre mise dans une bouteille à la mer par Robinson, la liste de course de la tribu Malaussène le jour de la naissance de Verdun, les recettes inédites de Catherine, la rondouillarde mais esthète cuisinière de Nicolas le Floch, le spot publicitaire vantant les services des très célèbres pirates qui font leur apparition dans les albums d'Astérix, la liste de médicaments de Demaesmaker et/ou Longtarin, qui tentent tous les deux de résister aux gaffes de Lagaffe, la liste de matériel nécessaire à la prochaine invention improbable de Léonard, génie, ou l'emploi du temps de Milou, lors d'un séjour normal à Moulinsart etc.
Peut-être aurez-vous aussi d'autres idées. Proposez-les en commentaire !