Éditeur : Editions Julliard (01/01/1990)

Dans cet orchestre symphonique de province, on ne se fait guère d’illusions sur ce qu’on appelle "la création". L’héroïne, violoniste de profession, tape des thèses de doctorat pour vivre et tient, avec calme et désespoir, la chronique de son orchestre particulièrement rétif au talent de son nouveau chef. Finalement, cet orchestre municipal, atrabilaire et flemmard, qui répète la Titan de Mahler dans une salle ventée, au parquet foraminé par les vers, ne trouvera so... >Voir plus

CsylCsyl   06 décembre 2015
Je m'attarde sur les mains de Grimmer, en distingue les lignes. Il bat souplement les ongles blancs et courts réunis sur le manche de la baguette. Sa main gauche, à elle seule, rassemble ce qu'il a dit de l'oeuvre. Un théâtre miniature avec cinq acteurs mobiles et gracieux. Tout ce que dit cette main, je ne le comprends pas. Je n'en saisis que des bribes, mais elle m'aide. Elle décrit des ellipses que je voudrais graver.
CsylCsyl   06 décembre 2015
Puis les mains de Grimmer animent peu à peu le tempo. C'est au tour des violoncelles. Thibaud doit jubiler sur cette mélodie caressante que Grimmer travaille des doigts et de la paume, en sculpteur.
CsylCsyl   06 décembre 2015
Vivons autre chose qu'une existence de papier à musique.
Videos de Régine Detambel (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Detambel
Retour en images sur la 33ème édition de la Comédie du Livre qui s'est déroulée à Montpellier. Erwan Larher, Nicole Ferroni, Sandra Colombo, Michel Moatti, Régine Detambel, Gaston, Iris de Mouy, Tristan Koegel, Ptiluc ou encore Jean Teule... Au total, pas moins de 136 auteurs ont répondu présents à notre invitation.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc