AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La maison aux 100 portes tome 3 sur 3
EAN : 9782756012551
48 pages
Delcourt (18/04/2012)
3.19/5   8 notes
Résumé :
Les colocataires se retrouvent tous devant la Maison aux 100 Portes, à l’instigation d’une inconnue nommée Lili, qui s’avère être un fantôme nostalgique et déprimé. Cette dernière leur déclare savoir comment ramener Théo à la vie. Il faut lui administrer un antidote issu d’une plante particulière, très rare. Problème : elle ne pousse que dans un seul univers… et ce n’est pas le nôtre.
Que lire après La maison aux 100 portes, Tome 3 : LiliVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

La couverture est jolie et très représentative du contenu de ce tome. Les couleurs ne sont pas trop chatoyantes ce qui rends la couverture assez terne ce qui est assez dommage.

Nous retrouvons enfin cette histoire qui nous à tant tourmenté à la fin du tome deux.
Dès le début de celui-ci, nous comprenons qu'une jeune femme va devenir le pilier de l'histoire, la reine des chamboulements. On peu se méfier de cette dernière car la confiance en des personnes surnaturelles est assez difficile dans cette saga.
L'épouvante se traduit dans le regard des amis de Théodora et on peut y lire de la colère. Celle-ci passée, tous vont aider Théodora et une quête va commencer pour eux. de nombreux phénomènes étranges vont se dérouler et nous ne pouvons pas quitter une seule seconde ce tome tellement nous sommes pris au coeur de l'actions avec tous les personnages. Au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons qui est réellement une de ces personne et nous avons mal au coeur pour elle.
La fin bien que prévisible est très bien décrite et une fois de plus une dernière chose viendra entacher le parfait bonheur de tous. C'est une tragédie pour nos personnages et un gros traumatisme pour deux d'entre eux qui l'on vécus de près.
Nous nous rendons compte qu'une idylle s'immisce au fur et à mesure et nous ressentons les sentiments de ces personnages.
Nous nous retrouvons à la toute fin du tome dans un autre siècle. Nos personnages sont plus vieux et nous avons mal au coeur pour ce qui se déroule. Bien que ce soit très chagrinant, nous comprenons où nos personnages veulent en venir et cette tristesse se transforme vite en bonheur.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


C'est un merveilleux tome et un merveilleux final !
Bien que je voyais venir la fin, l'auteur n'a pas laisser ses lecteurs sur la fin que je m'étais imaginée et les poussent après de nombreuses années et là je me suis dis que j'avais eu tord de m'être imaginée une fin bien trop simple.
Je recommande cette saga pour tous ceux qui aiment les phénomènes paranormaux.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Une parfaite histoire qui clôt parfaitement et à merveille cette saga qui a l'avantage de présenter des histoires simples où le lecteur se laisse porter par la narration sans se poser aucune question, tout en apportant sa pointe de fantastique et de magie.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
11 juin 2012
Lili conclut de façon satisfaisante un triptyque sans doute un rien inégal, quoique proposant un bon moment de détente.
Lire la critique sur le site : BDGest

Videos de Isabelle Dethan (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Dethan
Que font nos nains de jardin quand nous ne regardons pas ? A première vue, rien. Et pourtant, hors de notre regard, leur vie est tout à fait trépidante ! Certains subissent les railleries des passants, les malices du dessinateur ou partent découvrir le monde. D'autres sont enlevés par des extraterrestres pour distraire leur roi. Bref, la vie des nains de jardin est tout sauf un long fleuve tranquille, pour notre plus grand bonheur !
LES NAINS DE JARDIN de Mazan et Petitom chez Eidola éditions http://eidola.fr/livres/les-nains-jardin/
Mazan : Mazan a illustré plus d'une vingtaine de bandes dessinées et livres jeunesse dont deux Donjon avec Lewis Trondheim et Johan Sfar au scénario, Khéti, fils du nil, le vaillant petit tailleur, Jean la terreur ou encore le Voyage de la princesse Ulupi. Il est déjà auteur de deux albums BD chez Eidola éditions, les Mimo T1 et T2, sur un scénario d'Isabelle Dethan, et du livre scientifique Dinosaures, les géants du vignoble.
Petitom : Né en 1998, Thomas Lavaud, dit Pepitom, devient coloriste après des études d'art. Il a notamment fait les couleurs de Stern tome 4 paru chez Dargaud et a participé à celles de Severiano de Heredia aux éditions Passés Composées.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5190 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}