La maison aux 100 portes tome 3 sur 3
Delcourt (18/04/2012)
3.19/5   8 notes
Les colocataires se retrouvent tous devant la Maison aux 100 Portes, à l’instigation d’une inconnue nommée Lili, qui s’avère être un fantôme nostalgique et déprimé. Cette dernière leur déclare savoir comment ramener Théo à la vie. Il faut lui administrer un antidote issu d’une plante particulière, très rare. Problème : elle ne pousse que dans un seul univers… et ce n’est pas le nôtre.
Que lire après La maison aux 100 portes, Tome 3 : LiliVoir plus

La couverture est jolie et très représentative du contenu de ce tome. Les couleurs ne sont pas trop chatoyantes ce qui rends la couverture assez terne ce qui est assez dommage.

Nous retrouvons enfin cette histoire qui nous à tant tourmenté à la fin du tome deux.
Dès le début de celui-ci, nous comprenons qu'une jeune femme va devenir le pilier de l'histoire, la reine des chamboulements. On peu se méfier de cette dernière car la confiance en des personnes surnaturelles est assez difficile dans cette saga.
L'épouvante se traduit dans le regard des amis de Théodora et on peut y lire de la colère. Celle-ci passée, tous vont aider Théodora et une quête va commencer pour eux. de nombreux phénomènes étranges vont se dérouler et nous ne pouvons pas quitter une seule seconde ce tome tellement nous sommes pris au coeur de l'actions avec tous les personnages. Au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons qui est réellement une de ces personne et nous avons mal au coeur pour elle.
La fin bien que prévisible est très bien décrite et une fois de plus une dernière chose viendra entacher le parfait bonheur de tous. C'est une tragédie pour nos personnages et un gros traumatisme pour deux d'entre eux qui l'on vécus de près.
Nous nous rendons compte qu'une idylle s'immisce au fur et à mesure et nous ressentons les sentiments de ces personnages.
Nous nous retrouvons à la toute fin du tome dans un autre siècle. Nos personnages sont plus vieux et nous avons mal au coeur pour ce qui se déroule. Bien que ce soit très chagrinant, nous comprenons où nos personnages veulent en venir et cette tristesse se transforme vite en bonheur.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un merveilleux tome et un merveilleux final !
Bien que je voyais venir la fin, l'auteur n'a pas laisser ses lecteurs sur la fin que je m'étais imaginée et les poussent après de nombreuses années et là je me suis dis que j'avais eu tord de m'être imaginée une fin bien trop simple.
Je recommande cette saga pour tous ceux qui aiment les phénomènes paranormaux.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Une parfaite histoire qui clôt parfaitement et à merveille cette saga qui a l'avantage de présenter des histoires simples où le lecteur se laisse porter par la narration sans se poser aucune question, tout en apportant sa pointe de fantastique et de magie.
Lien : http://blogleslecturesduchat..

critiques presse (1)
BDGest
11 juin 2012
Lili conclut de façon satisfaisante un triptyque sans doute un rien inégal, quoique proposant un bon moment de détente.

Videos de Isabelle Dethan (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Dethan
Que font nos nains de jardin quand nous ne regardons pas ? A première vue, rien. Et pourtant, hors de notre regard, leur vie est tout à fait trépidante ! Certains subissent les railleries des passants, les malices du dessinateur ou partent découvrir le monde. D'autres sont enlevés par des extraterrestres pour distraire leur roi. Bref, la vie des nains de jardin est tout sauf un long fleuve tranquille, pour notre plus grand bonheur !
LES NAINS DE JARDIN de Mazan et Petitom chez Eidola éditions http://eidola.fr/livres/les-nains-jardin/
Mazan : Mazan a illustré plus d'une vingtaine de bandes dessinées et livres jeunesse dont deux Donjon avec Lewis Trondheim et Johan Sfar au scénario, Khéti, fils du nil, le vaillant petit tailleur, Jean la terreur ou encore le Voyage de la princesse Ulupi. Il est déjà auteur de deux albums BD chez Eidola éditions, les Mimo T1 et T2, sur un scénario d'Isabelle Dethan, et du livre scientifique Dinosaures, les géants du vignoble.
Petitom : Né en 1998, Thomas Lavaud, dit Pepitom, devient coloriste après des études d'art. Il a notamment fait les couleurs de Stern tome 4 paru chez Dargaud et a participé à celles de Severiano de Heredia aux éditions Passés Composées.