AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782840551980
48 pages
Delcourt (01/01/2004)
3.11/5   9 notes
Résumé :
Au royaume de Beldaran, cinq années se sont écoulées depuis que le sinistre Marquis a pris le pouvoir. Seul survivant parmi les sept fils du roi, Thalès, devenu un voyant réputé, a trouvé l'unique point faible du tyran, en la personne d'une jeune bohémienne. Malgré le danger, la gitane accepte de servir de piège...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  19 février 2020
Dans ce tome 2 intitulé "Les Sept Frères" et publié en 1998, 5 années se sont écoulées depuis le triomphe du Marquis (la mort du roi ayant grandement facilité ses ambitions). le Royaume de Beldaran (non nommé dans le tome 1) est devenu sous l'impulsion du Marquis (qui change de nom dans l'introduction de ce tome 2, avant un nécessaire rétropédalage : attention aux relectures) et de ses milices fanatisées et/ou martyrisées une puissance expansionniste avalant un à un ses voisins, et lesdits voisins confient leurs ressources au Capitaine Othémar (non nommé dans le tome 1, qui récupère au passage le nom du roi avant un maladroit rétropédalage dans le tome 3)…
Pendant ce temps, Thalès avec son expérience de mort imminente a acquis le don de double vue et il est devenu un voyant réputé et fort recherché y compris par les souverains voisins de Beldaran. Il rêve de vivre une vie tranquille avec sa bien aimée Antimée qui a perdu en même temps que son Jardin d'Éden son immortalité… Mais à grands pouvoirs grandes responsabilités, et pour lui il est hors de question de laisser le Marquis triompher : on est limite dans le détournement de la saga "Dune" avec un challenger qui lit dans les pensées et les intentions de son adversaire, champion des forces obscures du macronisme, euh pardon de la crevardise, qui se croit intouchable selon les lois immuables du pouvoir...
On a dans un premier temps une partie très cape et épée où le voyant veut se rapprocher du tyran pour découvrir son point faible alors même que sa bien-aimée court après lui pour le sauver. L'un et l'autre ne doivent la vie sauve que grâce aux frères aînés du prince transformés en Nazgûls par le Marquis qui espèrent plus que tout retrouver la liberté donc la mort…
On a dans un deuxième temps une partie très dramaturgique où Thalès et Antimée débattent de la fameuse question « est-ce que la fin justifie les moyens ? »… Thalès a trouvé le point faible du Marquis, mais saura-il le convaincre ? Et saura-t-il convaincre ses alliés de lui laisser le temps de l'utiliser ? Thalès rencontre à la fois la point faible du Marquis et le condottiere des adversaires du Marquis qui naguère a échoué à le tuer : le piège est posé, donc Alea Jacta Est !
Lien : http://www.portesdumultivers..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          420
Syl
  16 mars 2015
Depuis la prise de pouvoir du marquis Desiderat de Mornemont sur le royaume de Beldaram et du monde de Pareiza, cinq ans ont passé. Les esprits des frères de Thalès sont asservis et participent bien malgré eux au chaos. le marquis ne s'impose aucune limite, convoitant les contrées voisines. Tous craignent sa puissance et son ambition.
Thalès vit désormais avec Antimée dans une forteresse loin de tout. Celui qu'on appelle le roi Cyclope s'est découvert un don. Il voit les choses qui se passent sans pour autant pouvoir prédire l'avenir. Beaucoup de gens viennent le consulter et ce qu'il découvre à chaque vision le conforte dans sa décision de retourner dans le château de Lycènes pour contrer le marquis.
Les terres sont abandonnées, tous ont peur, la terreur règne...
Passant outre l'avis d'Antimée qui ne veut pas qu'il parte, Thalès s'aventure dans son ancien fief...
Deuxième tome de la trilogie, nous découvrons un prince devenu le roi Cyclope, un monarque sans royaume. Ces cinq années l'ont muri et il se sent plus apte à combattre le marquis et ses mercenaires. L'épisode prend une tournure un peu plus entreprenante et augure d'une perspective guerrière. Les personnages s'affirment en participant à contrarier les desseins du maléfique. Les six frères de Thalès se liguent avec lui, des personnages secondaires interviennent, ainsi que la gitane du tome précédent. On apprend qu'elle se nomme Griselda et que le marquis en est amoureux. Elle sera une des héroïnes de la suite...
Les teintes froides témoignent de l'oppression, d'un monde sans vie, et la palette des pourpres, à l'image de l'enfer, montrent l'antre du marquis.
Une intrigue sans surprise, une construction classique, mais une lecture divertissante !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Luria
  20 septembre 2014
Les années ont passé, certains sont en exils et d'autres règnent maléfiques, sombres et destructeurs sur leur triste empire.
L'histoire prend un tour de contes de fées, la lumière s'oppose au gris, et j'ai eu l'impression de lire une nouvelle version de Notre Dame de Paris, celle de Disney en plus dans le dessin avec ce grand gouverneur long noir, hanté par les fantômes qui le servent et la gitane dont il est amoureux. Si au prochain épisode le dernier-prince roi se la joue Phoebus, je déraisonne. En attendant je boude cet épisode un peu trop plein de déjà-vu et déjà-lu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   17 février 2020
L’état d’espion et de comploteur sied mieux à la jeunesse...
Commenter  J’apprécie          130

Videos de Isabelle Dethan (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Dethan
Que font nos nains de jardin quand nous ne regardons pas ? A première vue, rien. Et pourtant, hors de notre regard, leur vie est tout à fait trépidante ! Certains subissent les railleries des passants, les malices du dessinateur ou partent découvrir le monde. D'autres sont enlevés par des extraterrestres pour distraire leur roi. Bref, la vie des nains de jardin est tout sauf un long fleuve tranquille, pour notre plus grand bonheur !
LES NAINS DE JARDIN de Mazan et Petitom chez Eidola éditions http://eidola.fr/livres/les-nains-jardin/
Mazan : Mazan a illustré plus d'une vingtaine de bandes dessinées et livres jeunesse dont deux Donjon avec Lewis Trondheim et Johan Sfar au scénario, Khéti, fils du nil, le vaillant petit tailleur, Jean la terreur ou encore le Voyage de la princesse Ulupi. Il est déjà auteur de deux albums BD chez Eidola éditions, les Mimo T1 et T2, sur un scénario d'Isabelle Dethan, et du livre scientifique Dinosaures, les géants du vignoble.
Petitom : Né en 1998, Thomas Lavaud, dit Pepitom, devient coloriste après des études d'art. Il a notamment fait les couleurs de Stern tome 4 paru chez Dargaud et a participé à celles de Severiano de Heredia aux éditions Passés Composées.
+ Lire la suite
autres livres classés : revenantsVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre