Critique de sylvaine

Le roi de paille, tome 1 : La fille de PharaonIsabelle Dethan
Notre histoire commence à Saïs en Egypte , une bien jolie jeune fille danse devant Pharaon. Un honneur qui va la conduire dans la couche de pharaon..son père.
Neith ne peut l'accepter alors lorsque son demi-frère Sennedjem vient lui faire ses adieux elle décide de partir avec lui . Leur route va croiser celle d'un marchand d'esclaves qui les vend à Nabù-Kudduri-Usur, roi de Babylone…Quelle aubaine un roi de paille de tout premier choix!!..
Je me suis laissée embarquer dans une histoire bien construite et captivante. Isabelle Dethan allie à la fois qualité graphique et richesse littéraire. Je suis agréablement surprise par la richesse et la qualité des dessins. Ils ont été exécutés dans un souci de précision et de respect historique , ils nous apprennent beaucoup sur les costumes, coutumes, objets du quotidien . Une bien belle réussite vraiment qui ne peut que séduire. Hâte de lire le ou les épisodes suivants.
Un grand merci aux éditions Dargaud pour ce partage
#LeRoidePaille #NetGalleyFrance