AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847899456
Éditeur : Delcourt (01/11/2005)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 28 notes)
Résumé :

Trois mois après les événements tragiques survenus au harem, le prince Khâemouaset renoue avec ses activités favorites veiller au bon état des monuments anciens du royaume et travailler à leur restauration. Alors qu'il explore un site funéraire abandonné dans le désert depuis de nombreuses années, des bédouins venus piller les sépultures enlèvent Meresankh, son fils Kheti, et le prince ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  08 février 2017
Mery est redevenu l'assistante du prince Kha et c'est donc tout naturellement qu'elle se rend avec lui sur de vieilles tombes. Alors que le prince Kha est en train de faire les rites à l'intérieur de la pyramide, Mery attend dehors en compagnie de son fils et de Hori, le fils du prince. Mais des bédouins vont les attaquer et les emmener avec eux afin de les vendre comme esclaves. le prince Kha n'aura de cesse de pourchasser les bédouins.
Un nouveau diptyque s'ouvre donc pour Méry et le prince Kha, réconciliés, mais séparés dans ce tome. Course poursuite dans le désert qui va les amener jusqu'à la grande Babylone.
On voyage toujours autant, c'est une histoire très agréable qui verra se développer Hori, le fils du prince Kha. Pas facile quand on est petit-fils de pharaon d'expérimenter l'esclavage.
Commenter  J’apprécie          110
Vexiana
  19 mars 2017
Voici à nouveau un excellent tome des aventures de la belle Mery. Cette fois, nous quittons l'Egypte pour venir en terres babyloniennes et le voyage en vaut la chandelle.
L'histoire est bien pensée, la narration est fluide et rythmée.
Les personnages sont attachants et même si ils nous sont familiers à présent, ils nous réservent encore des surprises.
Bon, c'est quand même un peu gentillet mais ça n'est pas dérangeant.
Je ne fais plus de commentaires sur les aquarelles, je me rends compte que je me répète au sujet de la maitrise parfaite de l'auteur :-)
Je suis par contre plus inquiète pour le tome suivant, les suites de dytiques s'étant avérées, jusqu'ici, assez décevantes.
On va voir si cette fois c'est différent.
Commenter  J’apprécie          50
Parthenia
  19 octobre 2013
Lors des funérailles de Tiasatré, la princesse Moutnedjemet, l'épouse de Khaemouaset, demande à Meresankh, que les rumeurs donnent pour maîtresse du prince, de quitter le cortège par respect pour elle.
Quelques jours plus tard, Kha, accompagné de son assistante Mery, ainsi que de Hori et Kheti, leurs fils respectifs, part dans le désert inspecter des tombes dans le but de les restaurer.
Kha et Mery jouent toujours au chat et à la souris mais Mery semble près de céder à l'amour du prince, touchée par la constance de ses sentiments (7 mois se sont écoulés depuis la mort d'Imeni).
Alors que Kha est entré seul dans la chambre funéraire pour y exécuter les rites d'apaisement, le campement est attaqué par des pillards bédouins, qui tuent les gardes et enlèvent Mery, son jeune fils Kheti, le prince Hori et les autres serviteurs...
Sans attendre les ordres du palais, Kha se lance sur la piste encore fraîches des ravisseurs !
Ramsès, ennuyé par l'initiative, irresponsable selon lui, de son fils, envoie Ramessou, le prince héritier, en qualité de diplomate à la cour de Babylone. Mission délicate s'il en est, car personne ne doit savoir qu'une dame noble ni qu'un prince royal risquent d'être vendus comme esclaves.
De son côté, Henout-Mi-Ré, la Grande Epouse-fille de Ramsès, envoie son espion Cobra (qui avait déjà apporté son aide dans le tome 2) prêter main forte à ses deux frères.
J'ai adoré ce tome, différent des autres car, d'une part, il nous éloigne de la belle et sensuelle Egypte pour nous entraîner dans l'étrangère et somptueuse Babylone, d'autre part, nous quittons le monde des enquêtes policières pour une aventure de traque et de diplomatie.
C'était palpitant de voir les personnages évoluer non seulement dans leurs sentiments mais également dans un environnement étranger où la protection de pharaon ne s'étend pas, les rendant tous vulnérables.
Encore une fois, les couleurs servent à merveille l'histoire : à dominante ocre, jaune et verte pour dépeindre les paysages égyptiens bordés par le Nil ou le désert, chatoyantes et colorées pour les vêtements ou les monuments babyloniens.
Bref, un vrai régal...
Lien : http://parthenia01.eklablog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
majanissa
  04 janvier 2013
Alors qu'elle visite des tombes avec Kháemouaset, Meresankh est enlevée avec son fils et Hori le fils de Kháemouaset par des bédouins pour être vendus. Kháemouaset part à leur recherche avec l'aide de son frère, le général Ramessou.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   08 février 2017
-Je ne suis pas fait pour ça... les dieux m'avaient donné un autre destin!
-Peut être que les dieux aiment s'amuser...
Commenter  J’apprécie          40
VexianaVexiana   17 mars 2017
Hori : ...Je ne suis pas fait pour ça...Les dieux m'avaient donné un autre destin !
Mery : Peut-être que les dieux aiment s'amuser
Commenter  J’apprécie          20
PartheniaParthenia   19 octobre 2013
Sache, jeune naïve, qu'à la cour les rumeurs sont la vérité !
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Isabelle Dethan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Dethan
Une interview d'Isabelle Dethan
autres livres classés : egypte ancienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3375 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre