AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 2 intitulé "Meresankh ou le Choix de Seth" et paru en 2002, le Prince Kha joue pour ne pas dire triche avec le destin en remettant le sort de son amour et de son amant entre les mains des dieux. le premier doit démasquer dans la capitale le traître au sein du Conseil Royal, les seconds doivent découvrir dans les régions méridionales Ossum la légendaire Cité d'Or qui serait située aux cotés des Géants Pierre…
Le récit présente un côté espionnage vintage à la fois peplum et cape et épée fort plaisant (et après tout les Anglo-saxons appelait le peplum « Sword & Sandals ») : personnages, lecteurs et lectrices ont le plus grand mal à distinguer les agents de la Secte de Seth qui sont des ennemis mortels, et les agents de la Dame Cobra qui sont des alliés fidèles. Alors oui on fait du grimdark du côté des méchants avec le couple incestueux formé par un frère et une soeur terrorisant leurs parents et jouant tous les deux à Thulsa Doom, mais dans la civilisation égyptienne c'est presque plus la norme que l'exception, et côté des gentils on a quasiment plus grimdark avec Hénoutmirê qui a épousé à 16 ans son père de 60 ans !
Malgré les obstacle Imeni et Meresankh réussissent leur mission avant de tomber dans les griffes de l'ennemi. Et après plein de rebondissements de cape et d'épée, la Division de Ptah commandée par le Prince Kha joue le rôle jadis dévolu aux tuniques bleues dans les western hollywoodiens pour affronter les troupes des hérétiques adepte de sacrifices humains !
Je vous laisse la découverte du dénouement du triangle amoureux : to be continued, même si clairement le format en 2 tomes au lieu de 3 tomes réduit le champ d'action et les possibilités d'action de l'auteur...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}