AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de delphlabibliovore


delphlabibliovore
  02 juin 2015
Je remercie Taurnada Editions de me faire découvrir un nouveau titre " Renaissance" et quelle claque! C'est totalement démoniaque et sans temps mort.

L'auteur, Jean-Baptiste Dethieux m'a menée en bateau du début à la fin en brouillant certaines pistes.

Il nous relate l'histoire de Jean recherchant sans cesse sa femme, Liz et sa fille, Blanche. Leur disparition lui fait perdre la tête mais jusqu'où ira t-il? Va t-il s'en sortir moralement?

"Je ne m'endormis pas, non. Il me fallait veiller car l'autre, la bête, était tapie. Celle qui rodait dans les bois, celle qui me trottait dans la tête et dévorait ma mémoire et mon bon sens."

"Renaissance" est centré sur la mémoire du personnage principal nommé Jean. J'ai eu l'impression de le suivre de très près au point de basculer avec lui dans le vide absolu. Son passé flou, j'ai ressenti une sensation de mal être.

"Et si l'échelle du temps avait cédé la place à un calendrier capricieux soumis au régime de l'amnésie et de la folie?"

J'avoue l'avoir lu assez vite, tellement c'est prenant et surprenant. L'ambiance est malsaine à souhait et l'auteur joue habilement avec mes nerfs et arrive à me faire douter sur certains faits.

A travers des chapitres courts, Jean-Baptiste Dethieux m'a tenue en haleine avec ce récit et je n'avais qu'une seule hâte savoir le fin mot de l'histoire.


Dans un univers totalement oppressant, sombre et angoissant, étant lui même psychanalyste, on sent que l'auteur maitrise parfaitement la psychologie du héros. Tout est fait avec finesse et habileté.


"Renaissance" est un thriller très fort, un véritable page turner, et peut faire basculer le lecteur vers des profondeurs inconnues.


J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, j'ai ressenti de l'angoisse et des vertiges.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus