Auto édition (29/11/2021)
4/5   3 notes

Saison IV – La Reine Rouge : « On ne parle pas mouton à un loup » Kidnappée à nouveau sur ordre de Jonas Raveszac, Parrain de la Légion Rouge, Arianna est soumise aux caprices de son ravisseur et aux viols de son homme de main. Le Parrain l’apprend et l’expédie en Russie orientale tout en châtiant cruellement le coupable. Giorgio, protecteur d’Arianna, ayant survécu à une tentative d’élimination du mafieux, décide de la retrouver et de se venger de la trahis... >Voir plus

Ql_livres
  10 mai 2022
Saison IV – La Reine Rouge : « On ne parle pas mouton à un loup » Kidnappée à nouveau sur ordre de Jonas Raveszac, Parrain de la Légion Rouge, Arianna est soumise aux caprices de son ravisseur et aux viols de son homme de main. le Parrain l'apprend et l'expédie en Russie orientale tout en châtiant cruellement le coupable. Giorgio, protecteur d'Arianna, ayant survécu à une tentative d'élimination du mafieux, décide de la retrouver et de se venger de la trahison de son patron.
Libérée mais totalement dévastée Arianna se réfugie dans l'étude des effets de la musique sur les émotions et le stress. Quelques mois à peine après la mort du Parrain, elle découvre qu'elle est son héritière au travers d'une riche fondation. Ce qui ne lui vaut pas que des amis. Elle devra devenir un loup à son tour.
Je découvre ce roman que ma gentillement proposé l'auteur mais je n'ai malheureusement pas lu les 3 tomes précédents.
J'ai réussi à suivre l'histoire mais il est préférable de lire la saga complète pour une meilleure compréhension, surtout que beaucoup de passage font référence aux anciens tomes. Pareil pour l'attachement au niveau des personnages, je pense que l'on prend pkus se plaisir à les suivre en suivant la saga.
Concernant l'écriture de l'auteur, elle est très agréable à lire. L'histoire est bien menée, et les chapitres courts rythment bien le roman.
Je ne peux que vous conseiller de débuter par le tome 1.
lire_est_une_histoire
  30 avril 2022
Dans ce tome 4 de la saga Armonie, on retrouve notre héroïne Arianna. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai eu tout de même beaucoup de mal à m'approprier l'histoire. Même si les tomes peuvent être lus indépendamment, il me manquait beaucoup d'informations sur le passé d'Arianna, et la multitude de personnages, que je ne connaissais pas, ont eu raison de ma lecture et je suis donc passé à côté. Néanmoins je souligne la plume de l'auteur qui est très narrative et énormément documentée ; et j'ai eu l'impression de suivre un film. C'était très plaisant. La noirceur des personnages m'a interpellé par leurs manques d'empathie mais de leurs conditions. le fait de mettre en lumière ces organisations mafieuses locales qui s'ouvrent à l'international est très bien mené. L'intrigue et l'histoire sont quant à elles très bien construites. Vous trouverez dans la version numérique les liens menant aux musiques grâce à l'association de pianistes et compositeurs connus.
Outre mon impression de passé à côté, je conseille de lire cette saga entière car, le travail mené par l'auteur est considérable ce qui donne lieu à un véritable moment de lecture.
denysdetter
  14 janvier 2022
Qu'est devenu Arianna Tchekhov !?
On ne peut s'empêcher de s'interroger sur la discrétion de la presse. Les rédactions des principales chaînes françaises font le blackout. Tous semblent attendre les révélations contenues dans le livre de Denys Detter, « La Reine Rouge », qui sort prochainement, sur le Parrain d'une des plus importantes organisations criminelles des pays de l'Est, la Légion Rouge. On le soupçonne d'avoir fait enlever Arianna Tchekhov, une pianiste surdouée découverte en France à l'occasion du concours pianistique d'Annecy au printemps 2019. Les policiers d'Europol ne laissent rien filtrer de leurs investigations. L'auteur du livre, bien informé semble-t-il, révèle au public le vrai nom du Parrain, un homme d'affaires international connu, dont on n'a plus aucune nouvelle.
Selon l'auteur de « La Reine Rouge », la jeune femme serait retenue prisonnière en Russie. le bruit court dans le milieu que le Parrain pourrait être son père. « La Reine Rouge » est une enquête cruelle et troublante. Cruelle car elle raconte l'acharnement d'un mafieux pour mettre la main sur la jeune musicienne retrouvée sur une plage de l'île de Gavdos et troublante car on ne sait trop quel crédit accorder à l'origine réelle de cette Arianna Tchekhov dont on apprend qu'elle a perdu la mémoire, quelle pourrait être la fille du mafieux. Un livre qui pose de multiples questions non seulement sur les origines d'une pianiste originale mais aussi sur l'impuissance des Etats face aux mafias venues de l'Est Européen.
Lien : https://www.amazon.fr/Denys-..