On ne parle pas mouton à un loup tome 4 sur 4
Auto édition (29/11/2021)
3.6/5   5 notes

Saison IV – La Reine Rouge : « On ne parle pas mouton à un loup » Kidnappée à nouveau sur ordre de Jonas Raveszac, Parrain de la Légion Rouge, Arianna est soumise aux caprices de son ravisseur et aux viols de son homme de main. Le Parrain l’apprend et l’expédie en Russie orientale tout en châtiant cruellement le coupable. Giorgio, protecteur d’Arianna, ayant survécu à une tentative d’élimination du mafieux, décide de la retrouver et de se venger de la trahis... >Voir plus
Que lire après On ne parle pas mouton à un loup, tome 4 : La reine rougeVoir plus
4ème volet d'une histoire complexe sur le domaine de la musique. L'auteur a eu l'idée de mettre en lien des extraits musicaux célèbres avec d'autres compositions personnelles par l'intermédiaire d'un musicien de sa connaissance. Mais en livre broché, on n'a pas accès à ces enregistrements sonores qui accompagnent l'histoire. Ce n'est disponible qu'en version ebook ; cela enlève donc une part d'originalité.
Concernant le livre, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans par manque de référence aux précédents tomes. On peut saisir les étapes de cette histoire mais les nombreuses références que fait l'auteur sont quand même gênantes.
On suit la vie d'Arianna, surnommée aussi Armonie lorsqu'elle a perdu la mémoire après avoir été kidnappée (dans les précédents tomes). Dans ce dernier épisode, elle est de nouveau faite captive par Jonas, Parrain de la Légion Rouge. On assiste bien trop rapidement à ces évènements ainsi qu'à ceux des protagonistes qui l'entourent. Pour moi et dans la 4ème de couverture, c'est un point important et pourtant, la partie consacrée aux sévices qu'elle subit est survolée. J'ai eu du mal également à comprendre le lien qui unit Jonas à cette dernière. La considère-t-il comme sa fille, une potentielle amante ? La relation est trouble et peu crédible surtout quand elle se fait violentée par son homme de main mais qu'il n'est absolument pas au courant. C'est un peu gros pour un homme puissant qui maîtrise tout. de plus, Arianna semble accepter les souffrances infligées et prend même un certain plaisir durant sa captivité.
Ce dernier tome montre à quel point la musique peut être une thérapie et Arianna le développe dans ce sens. L'aspect médical de la musique est donc décrite sur un tiers du livre et nous sort de l'intrigue principal avec regret.
On a l'impression à ce moment de lire un livre de musicothérapie.
Autour de ça, les autres personnages évoluent dans un milieu violent régulé par les crimes et les trafics et leurs aventures et péripéties sont mal compris toujours
Je pense que cette histoire doit être lue en entier pour s'imprégner des personnages et de leur progression.
L'écriture est agréable même si des erreurs de typographie sont présentes et gâchent la compréhension par moment.
Saison IV – La Reine Rouge : « On ne parle pas mouton à un loup » Kidnappée à nouveau sur ordre de Jonas Raveszac, Parrain de la Légion Rouge, Arianna est soumise aux caprices de son ravisseur et aux viols de son homme de main. le Parrain l'apprend et l'expédie en Russie orientale tout en châtiant cruellement le coupable. Giorgio, protecteur d'Arianna, ayant survécu à une tentative d'élimination du mafieux, décide de la retrouver et de se venger de la trahison de son patron.

Libérée mais totalement dévastée Arianna se réfugie dans l'étude des effets de la musique sur les émotions et le stress. Quelques mois à peine après la mort du Parrain, elle découvre qu'elle est son héritière au travers d'une riche fondation. Ce qui ne lui vaut pas que des amis. Elle devra devenir un loup à son tour.

Je découvre ce roman que ma gentillement proposé l'auteur mais je n'ai malheureusement pas lu les 3 tomes précédents.

J'ai réussi à suivre l'histoire mais il est préférable de lire la saga complète pour une meilleure compréhension, surtout que beaucoup de passage font référence aux anciens tomes. Pareil pour l'attachement au niveau des personnages, je pense que l'on prend pkus se plaisir à les suivre en suivant la saga.

Concernant l'écriture de l'auteur, elle est très agréable à lire. L'histoire est bien menée, et les chapitres courts rythment bien le roman.

Je ne peux que vous conseiller de débuter par le tome 1.
Dans ce tome 4 de la saga Armonie, on retrouve notre héroïne Arianna. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai eu tout de même beaucoup de mal à m'approprier l'histoire. Même si les tomes peuvent être lus indépendamment, il me manquait beaucoup d'informations sur le passé d'Arianna, et la multitude de personnages, que je ne connaissais pas, ont eu raison de ma lecture et je suis donc passé à côté. Néanmoins je souligne la plume de l'auteur qui est très narrative et énormément documentée ; et j'ai eu l'impression de suivre un film. C'était très plaisant. La noirceur des personnages m'a interpellé par leurs manques d'empathie mais de leurs conditions. le fait de mettre en lumière ces organisations mafieuses locales qui s'ouvrent à l'international est très bien mené. L'intrigue et l'histoire sont quant à elles très bien construites. Vous trouverez dans la version numérique les liens menant aux musiques grâce à l'association de pianistes et compositeurs connus.
Outre mon impression de passé à côté, je conseille de lire cette saga entière car, le travail mené par l'auteur est considérable ce qui donne lieu à un véritable moment de lecture.
Qu'est devenu Arianna Tchekhov !?
On ne peut s'empêcher de s'interroger sur la discrétion de la presse. Les rédactions des principales chaînes françaises font le blackout. Tous semblent attendre les révélations contenues dans le livre de Denys Detter, « La Reine Rouge », qui sort prochainement, sur le Parrain d'une des plus importantes organisations criminelles des pays de l'Est, la Légion Rouge. On le soupçonne d'avoir fait enlever Arianna Tchekhov, une pianiste surdouée découverte en France à l'occasion du concours pianistique d'Annecy au printemps 2019. Les policiers d'Europol ne laissent rien filtrer de leurs investigations. L'auteur du livre, bien informé semble-t-il, révèle au public le vrai nom du Parrain, un homme d'affaires international connu, dont on n'a plus aucune nouvelle.
Selon l'auteur de « La Reine Rouge », la jeune femme serait retenue prisonnière en Russie. le bruit court dans le milieu que le Parrain pourrait être son père. « La Reine Rouge » est une enquête cruelle et troublante. Cruelle car elle raconte l'acharnement d'un mafieux pour mettre la main sur la jeune musicienne retrouvée sur une plage de l'île de Gavdos et troublante car on ne sait trop quel crédit accorder à l'origine réelle de cette Arianna Tchekhov dont on apprend qu'elle a perdu la mémoire, quelle pourrait être la fille du mafieux. Un livre qui pose de multiples questions non seulement sur les origines d'une pianiste originale mais aussi sur l'impuissance des Etats face aux mafias venues de l'Est Européen.
Lien : https://www.amazon.fr/Denys-..
Le dénouement des mésaventures de Arianna musicienne rebelle . S'agissant d'un tome 4 il est préférable de lire les tomes précédents afin de connaître la vie tumultueuse de notre héroïne . Va t'elle enfin pouvoir aspirer à une vie tranquille ou rencontrer de nouvelles épreuves ? Kidnappée la vie paisible ne sera pas pour tout de suite … Nous allons suivre son calvaire qui laissera des traces sur cette jeune prodige du piano . La musique , la seule chose que personne ne pourra lui retirer et qui encore une fois lui permettra de refaire surface . Arianna qui dans ce tome va faire un lourd héritage qui ne sera pas sans conséquences . L'auteur nous emporte dans un récit touchant , documenté. sa plume est toujours aussi travaillée , musicale et engagée . Laissez-vous bercer par les mots de l'auteur et la musique que vous retrouverez par des liens dans sa version numérique . la fin d'une saga historique avec une héroïne attachante.
Lien : https://m.facebook.com/story..