3.38/5   8 notes
11 contes, qui parlent d’une région où le terroir, les coutumes et le folklore riment avec le plaisir de déguster, de boire, de savourer une bonne chope de bière.
Un ouvrage qui « parle vrai », avec des histoires qui se sont passées dans cette région frontalière, où les habitants traversent la frontière comme on va au café du coin et où l’accent « ch’ti » se mêle au patois local.

Un livre où le diable interpelle les humains d’un sympathiq... >Voir plus
Que lire après Contes d'un buveur de bièreVoir plus
Contes issus du folklore flamand. On y rencontre Martin Martine les sonneurs de Cambrai, les géants,...On pense à Rabelais en lisant ces histoires écrites au19eme et qui reprennent aussi quelques expressions de patois local. Lecture rapide et insolite.
J'ai vraiment vraiment adoré ce donne ! Simple , facile d'accès , mais avec assez de complexité pour vous maintenir placé tout le long . de plus la thématique d'une boisson maltée , à coup sûr , ça me parle ! Un excellent donne que tout fabricant qui s'estime devrait avoir quelque part dans sa bibliothèque .