AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782215139034
Éditeur : Editions Fleurus (26/10/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Sulky, 11 ans, est persuadée que cette année encore, elle sera nommée seule organisatrice en chef de la création-distribution au collège des cartes Cupidon pour la St Valentin ! Mais voilà que JJ, son ennemi juré décide que cette année lui aussi s'occupera de ces cartes ! Entre eux, la guerre est déclarée, et très vite, Sulky sent que JJ gagne des points ! Mais heureusement, Sulky, qui rêve d'avoir un chien depuis toujours, découvre dans un parc un chiot abandonné s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
agrume
  18 décembre 2018
J'ai été l'heureuse gagnante des 4 livres de cette série sur Instagram. Comme j'ai compris qu'on pouvait les lire dans n'importe quel ordre hier j'ai commencé ce tome car la rivalité entre deux des personnages principaux m'attirait et j'ai décidément bien choisi mon livre ! Car comme Sully j'aimerais beaucoup avoir un chien et comme elle je ne peux pas en avoir pour l'instant! Ce livre m'a parlé! C'est un livre pour collégien(ne) car l'intrigue se déroule dans un collège aux Etats-Unis, je le précise car l'intrigue s'articule autour de la vente de carte de Saint Valentin au collège et en France je ne suis pas sûre que l'on ferait ce genre de choses, qui sont courantes aux Etats-Unis. Néanmois j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Et je vais m'empresser de lire les autres. C'est aussi léger et sympa que du Kasie West! Sully ne supporte pas JJ le fils de la maire qui est en concurrence avec elle depuis le CM1. Elle n'en revient pas qu'il se soit présenté pour l'organisation de la vente des cartes de Saint Valentin. Elle ne veut pas travailler avec lui mais la prof les oblige à travailler ensemble. Elle découvre un chien abandonné dans le parc et elle va essayer de s'occuper du chien et de la vente des cartes. Ce qui va se révéler plus compliqué que prévu.
L'intrigue est simple et prévisible pour un(e) adulte mais c'est un roman très sympa pour les adolescent(e)s. J'ai hâte de lire les autres livres de cette série !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AmelineC
  26 août 2020
J'avais très envie de découvrir cette jolie collection "Crush" de chez Fleurus. Cette série Jeunesse se compose de 4 tomes. J'ai commencé par le tome 3 car on peut les lire dans l'ordre que l'on veut, les histoires sont complètement dépendantes les unes des autres.
Dans ce tome, on fait la connaissance de Sully, une collégienne, qui décide pour la deuxième année consécutive de s'occuper de la vente de cartes pour la Saint-Valentin, permettant de récolter des fonds. Cette année, JJ, le garçon qu'elle déteste depuis l'école primaire, veut aussi y participer et elle se voit obliger de faire équipe avec lui. Mais cette haine peut finalement cacher autre chose...
Après l'avoir lu quasi d'une traite, je peux dire que j'ai trouvé cette histoire super mignonne ! Sully est parfois agaçante dans ses choix mais c'est une jeune fille avec un coeur énorme qui aime donner de son temps pour aider. JJ est difficile à cerner, on a très envie de connaître ses intentions envers Sully.
Ce que la quatrième de couverture ne dit pas c'est que le roman se passe en partie dans un refuge animalier et que les chiens ont une place très importante dans le déroulé de l'histoire. C'est vraiment bien que les jeunes filles qui lisent ce roman puisse prendre connaissance de l'importance de la cause animale, mais il est possible que si vous le fassiez lire à vos enfants, ils vous demandent d'adopter un chien...
J'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres. C'est vraiment une lecture "doudou" qui met du baume au coeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ReveursEtMangeursDePapier
  13 novembre 2018
Lors de son année de cinquième, Sully se porte volontaire pour le projet des cartes Cupidon de la Saint Valentin. L'objectif étant de récolter suffisamment d'argent pour offrir une fête des plus réussie aux élèves, elle espère avoir le même succès que l'année précédente. Mais cette fois, Sully est contrainte de travailler aux côtés de JJ, avec qui elle n'est plus amie depuis la CM1. Comme toujours, JJ en profite pour jouer avec les nerfs de Sully...

JJ et Sully sont en encore une fois en compétition. Les deux ados se provoquent et on sent qu'on va passer un bon moment tant la lecture est facile et entraînante. Rien ne se passe comme prévu pour Sully qui ne s'attendait pas à devoir composer avec JJ. Heureusement, il y a Cannelle et Bowser, deux chiens qui entrent en scène et qui viennent adoucir un peu le coeur de l'adolescente. D'ailleurs, j'avoue m'être laissée franchement attendrir par son amour pour les chiens.

Sully est une ado clairement rancunière et têtue. Mais finalement, elle n'en est que plus attachante. Elle a son petit caractère et aussi un coeur gros comme ça. C'est une ado passionnée qui s'implique beaucoup lorsqu'elle se plonge dans un projet qui lui tient à coeur. L'auteure a créé un personnage vraiment adorable et j'ai aimé qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant.

Bien sûr, on sent que Sully a encore beaucoup à apprendre et c'est un vrai plaisir de la voir évoluer au fil de la lecture. Sully découvre que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite et que finalement ce n'est pas un drame. Parce qu'on peut toujours en tirer du bon, surtout quand on a des supers amis. Mais plus que tout, cette adolescente au fort caractère réalise qu'il faut savoir écouter.

Verdict : C'est avec ce tome que je découvre la nouvelle série Crush et ça commence plutôt bien. Crush Cannelle et café frappé est une lecture pour ados divertissante et mignonne comme tout. Stacia Deutsch offre ici aux jeunes lecteurs une belle histoire d'amitié qui se laisse dévorer et dont ils peuvent tirer une jolie leçon. J'ai hâte de découvrir ce que contiennent les trois autres romans de la série !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
djihane
  02 janvier 2019
Crush est une série de quatre romans, écrits par 4 auteurs différents et qui met en scène des romances adolescentes.
Je continue ma découverte de la série Crush avec un troisième roman qui nous raconte l'histoire de Sully. Une jeune adolescente qui organise chaque année la vente des cartes de Saint-Valentin de son collège. Cette mission lui tient à coeur, c'est pour cela qu'elle est en colère lorsque son ennemi juré JJ se propose pour s'occuper des cartes de Cupidon lui aussi. Arriveront-ils à s'entendre ou c'est la guerre qui débutera entre eux ?
Le lecteur va suivre ces deux adolescents et leurs amis enrôlés de gré ou de force dans la guerre entre Sully et JJ. En parallèle de cette histoire de cartes de Cupidon, c'était mignon de suivre Sully dans sa quête pour convaincue ses parents de lui prendre un chien. Elle en est dingue. L'adolescente va d'ailleurs trouver un chien abandonné au parc qu'elle va nommer Cannelle, elle va déployer toute sa force et son intelligence pour essayer de le récupérer.
J'ai bien aimé cette lecture toute mignonne. Sully est très attachante et l'aventure qu'elle va vivre va lui permettre de mûrir. Jeune fille très perfectionniste, l'amitié et l'amour vont lui donner de belles leçons. Stacia Deutsch a une plume attendrissante et à travers son histoire et ses personnages, l'enseignement qu'il faut retenir est de ne pas être rancunier et d'avancer, de passer à autre chose quand il le faut. Également, que la coopération est la clé de la réussite.
Sans avoir un ton moralisateur, Stacia Deutsch réussit à véhiculer de belles valeurs à ses lecteurs. Une lecture sympathique, toute mignonne, avec des personnages attendrissants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AmelineCAmelineC   26 août 2020
Elle a de nouveau haussé les épaules et je l’ai presque entendue penser tout haut : « La frontière est mince entre l’amour et la haine ».
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1175 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre