Christian Bourgois Editeur (01/12/1989)
2/5   1 notes
Féroé se bat avec l'ange. Il combat un être qu'il ne connaît pas, qu'il ne voit pas, qu'il va chercher désespérément à retrouver. Dans sa quête, il va rencontrer des animaux étranges, des hommes d'affaires louches, des dieux ; Il va aussi rencontrer une femme qu'il va aimer, puis perdre, et qui deviendra une autre. Il faut ajouter que Féroé a vendu son corps et son âme à la science et que cela ne va pas sans poser de problèmes.
ChimereChimere   20 novembre 2016
p. 60: "Une salle de boxe. Des punching-balls, un ring.
Le directeur, en smoking, oeillet à la boutonnière, cigare à la bouche, et Maria Griffith, en robe du soir, un vison négligemment jeté sur les épaules, se tiennent à l'écart.

Le Directeur
Le jeu de jambes de Jack Dempsey, la frappe de Ray Sugar Robinson et l'élégance de Carpentier! Viens chérie.

Maria
Tu sais que je n'aime pas cet endroit."
ChimereChimere   20 novembre 2016
"Mon adversaire... Enfin, celui qui s'est jeté sur moi à ce carrefour... Je suis persuadé qu'il m'attendait. Il y a eu d'autres personnes avant moi qui sont passées par cette route, qui ont cherché leur chemin à ce carrefour, mais c'est moi qu'il attendait.. Aux premières lueurs de l'aube, il a cessé le combat et a disparu comme une ombre... Je pouvais enfin, boitant et ensanglanté, poursuivre mon chemin vers la ville.

Videos de Michel Deutsch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Deutsch
Michel Deutsch présente son ouvrage "Bettina Eisner" (éd. Bourgois) pour la librairie Mollat. Février 2014.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus