Critique de Stemilou

Il ne nous manquait que les photos pour agrémenter le livre de Lorànt Deutsch « Métronome » sorti en Septembre 2009, et combien de fois à sa lecture je me suis dit « il faut que j'aille voir ça de plus près dès ma prochaine visite à Paris », et bien il s'y est rendu bien avant moi et a fait un livre extra : « le Métronome illustré ».
Alors on continu de remonter le temps au fil des stations de métro, mélangeant ainsi passé et présent, en découvrant sur nos murs l'empreinte du temps jadis.
Tel un enquêteur forcené, on découvre les indices que l'histoire nous a laissés, les photos de ces lieux mythiques ou les plans du Paris d'autrefois sont autant de trésors pour les inconditionnels de l'Histoire de France en général et de celle de Paris en particulier mais aussi pour ceux qui ayant lu « le Métronome » n'ont pu de situer et visualiser les lieux.

De très belles photos qui invitent le lecteur à un tour de piste, quant à moi il ne me reste plus qu'à aller voir ça de mes propres yeux !

Lien : http://www.stemilou.over-blo..