AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de kinyo42


kinyo42
  04 août 2020
J'ai passé un bon moment sur le métronome.

J'ai d'abord regretté ne pas être à Paris pour aller flâner avec le bouquin en poche, et illustrer les propos de Lorant Deutsch. Car, clairement, il donne envie de se glisser dans quelques arrière-cours et parkings pour rencontrer cet ancien Paris.

Dommage que le livre ne soit pas illustré (j'ai compris qu'une version avec photos existe depuis), cela le rendrait d'autant plus vivant. de mon côté, j'ai flâné virtuellement sur google maps au grès des chapitres !

Un premier (gros) regret, le survol des 18ème siècles et suivants ! L'Histoire semble s'être arrêtée avec la révolution française.

Un deuxième regret, le métro est avant tout un prétexte. Je pensais trouver dans le livre davantage de sujets directement rattachés au métro, qui, je pense, fait partie de l'histoire de Paris au même titre ou presque que Sainte Geneviève..

Conclusion, un livre intéressant qui m'a fait découvrir le Paris médieval que je ne connaissais pas, agréable et facile à lire, mais tout de même pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais

Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox