Christian Bourgois Editeur (03/09/2015)
« Quel est le coefficient de déformation tolérable du passé ? »

Place des fêtes est l'histoire, réaliste et noire, souvent baroque, de deux frères - Louis et François - à la recherche de leur père, ancien officier de l'armée française, mystérieusement disparu plus de dix ans après la fin de la guerre d'Algérie. Une quête inachevée, inachevable, dans une France qui connait une des mutations les plus rapides et les plus profondes de son histoire.
Que lire après Place des fêtesVoir plus
Double enquête sans dénouement, sur fond de guerres (Algérie et 14-18), d'un scénariste de télé en mal de noblesse à son art. le plus gênant est la confusion : des points de vue des personnages sur cette guerre d'Algérie et sur ce qui leur arrive, des temps (on passe constamment du passé simple au présent, c'est fatigant). Appris un mot : accotoir pour accoudoir de fauteuil.