Critique de MichelleT

MichelleT
  19 mars 2021
Le narrateur entraîne le lecteur dans un monde de son imaginaire auquel nous ne sommes pas préparés.

Ne trouvant aucun indice dans les premières lignes, j'étais piqué de curiosité pour, petit à petit, découvrir ce que le titre ne révèle pas et qui intrigue.

L'écriture est de très haut niveau, c'est une grande jouissance devenue de plus en plus rare.

Grâce à la qualité et au style de son écriture, l'auteur engage et implique, comme je l'ai été, à maintenir un rythme inhabituel et envoûtant.

Pour enfin recevoir, ce qui est frappant : une ode à la Femme et à l'Amour que l'humanité a trop occulté de son quotidien. Quant à la Mort, c'est la surprise qui plane et qui demeure en son intimité.

Tout en subtilité, construit comme une partition musicale qui rappelle Ravel et son Boléro.

Sensuel, envoûtant, déstructuré dans sa sublime structure faisant référence à certains peintres tels E. Hopper et les pré-raphaélites dans un scénario contemporain et intemporel.

C'est un livre à lire debout pour bénéficier de l'essence extra-sensorielle d'un auteur inspiré.