Syros (05/10/2006)
3.67/5   3 notes
La pêche miraculeuse: sur la route entre Choachi et Bogota, au coeur des Andes, Tomas, 15 ans, est enlevé sous les yeux de ses parents. En Colombie, ces enlèvements sont appelés des "pêches miraculeuses".

Les denières heures de liberté d'Ingrid Bétancourt:
Ingrid Bétancourt a été enlevée le 23 février 2002 par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie, les FARC. Alain Devalpo, l'un des deux journalistes français qui l'accompa... >Voir plus
Que lire après La pêche miraculeuse : Les enlèvements en ColombieVoir plus
Un livre qui évoque les enlèvements par les FARC en Colombie.

Au début de le lire, je pensais que se serait un livre beaucoup plus complexe qu'il ne l'a été en fin de compte.
Un livre donc pour sensibiliser le grand public à la situation politique de la Colombie.
Un livre toutefois bien fait, en trois parties:
- un récit
- La chronologie des actions d'Ingrid Bétancourt le jour de son enlèvement.
- Des documentaires tels que l'interview d'une psychologue spécialiste de la question, des définitions ect..

Un livre facile à lire, qui nous permet une première approche de la question, mais si l'on veut approfondir la question il vaut mieux choisir un autre livre.

Videos de Alain Devalpo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Devalpo
ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L'INFORMATION EN MILIEUX SCOLAIRES
suivi de "J'ai rencontré des profs heureux"
Sous la direction de Marianne Acquaviva et Philippe Marhic - Préface d'Alain Devalpo - Avant propos de Serge Barbet
Nouvelles pédagogies
Ne serait-il pas temps, voire urgent, d'éduquer nos jeunes aux médias et à l'information ? Si oui, comment faire ? Quels sont les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information (EMI) ? Ce livre tente de répondre à ces questions en rassemblant des contributions de divers horizons et explorant des approches variées de l'EMI.
Le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) est en charge depuis 1983 de l'EMI dans l'ensemble du système éducatif et travaille en étroite collaboration avec des partenaires, tant associatifs que culturels, médiatiques ou institutionnels. Il participe notamment au développement de classes médias dans les établissements scolaires.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-14759-8 ? 23 juillet 2018 ? 290 pages
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus