BD KIDS (04/02/2015)
4.05/5   19 notes
Onze nouvelles histoires d'Anatole Latuile : dans l'une, Anatole essaie d'éviter que son bulletin arrive dans les mains de ses parents, dans une autre il s'impose un défi pour introduire son chien au cinéma dans un cabas bricolé...

Tbilissi
  30 juin 2019
Anatole Latuile, c'est un peu le successeur de Tom-Tom et Nana, avec son polo rayé rouge et blanc et ses épisodes dans "j'aime lire". Il n'est en tout cas pas en reste au niveau des bêtises, et fait d'ailleurs preuve d'une incroyable créativité en la matière !
Cet album regroupe 12 courtes histoires dont l'école est le principal décor, et l'on rit beaucoup même si c'est souvent un peu caricatural.
Mention spéciale tout de même pour la dernière saynète où Anatole a affaire à une maîtresse remplaçante, et qui montre, avec humour et finesse, à quel point certains élèves peuvent se retrouver stigmatisés.

Sceneario   20 février 2015
Les scénarios sont très frais, plein de vie, on ne s'empêtre pas dans les détails ni les temps morts, ça avance et c'est très bien ! Du coup, ce huitième volume se dévore d'une traite, on a la pèche et on en redemande !

Video de Clément Devaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clément Devaux
Anatole et Jason sont obsédés par leur jeu Startruc. Et l?exposé à préparer n?est pas une priorité. Mais Olympe, la meilleure élève de la classe, n?a pas dit son dernier mot... Écrit par Anne Didier et Olivier Muller, illustré par Clément Devaux.