AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782747055543
96 pages
BD KIDS (04/02/2015)
4.05/5   19 notes
Résumé :
Onze nouvelles histoires d'Anatole Latuile : dans l'une, Anatole essaie d'éviter que son bulletin arrive dans les mains de ses parents, dans une autre il s'impose un défi pour introduire son chien au cinéma dans un cabas bricolé...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tbilissi
  30 juin 2019
Anatole Latuile, c'est un peu le successeur de Tom-Tom et Nana, avec son polo rayé rouge et blanc et ses épisodes dans "j'aime lire". Il n'est en tout cas pas en reste au niveau des bêtises, et fait d'ailleurs preuve d'une incroyable créativité en la matière !
Cet album regroupe 12 courtes histoires dont l'école est le principal décor, et l'on rit beaucoup même si c'est souvent un peu caricatural.
Mention spéciale tout de même pour la dernière saynète où Anatole a affaire à une maîtresse remplaçante, et qui montre, avec humour et finesse, à quel point certains élèves peuvent se retrouver stigmatisés.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Sceneario   20 février 2015
Les scénarios sont très frais, plein de vie, on ne s'empêtre pas dans les détails ni les temps morts, ça avance et c'est très bien ! Du coup, ce huitième volume se dévore d'une traite, on a la pèche et on en redemande !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Video de Clément Devaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clément Devaux
Anatole et Jason sont obsédés par leur jeu Startruc. Et l?exposé à préparer n?est pas une priorité. Mais Olympe, la meilleure élève de la classe, n?a pas dit son dernier mot... Écrit par Anne Didier et Olivier Muller, illustré par Clément Devaux.
autres livres classés : bêtisesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4217 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre