Milan (22/06/2011)
Fort du succès de la première édition, cet ouvrage reparaît avec une maquette plus moderne ! Des photos sur un livre tout-carton, des sons sur un CD : une association originale pour découvrir le monde et enrichir son vocabulaire.
Que lire après Mon premier livre des sons (NE)Voir plus
Un imagier à lire et à écouter pour les touts-petits : Regarder….Ecouter….Nommer….
Un livre tout cartonné, avec plus de 100 photographies et un CD, qui associe son et image.
Les animaux de la ferme, les animaux sauvages , la nature ( la pluie, le vent….), la ville ( bruyant), la maison ( et ses différentes pièces) les enfants ( du bisou aux pleurs), les instruments de musique, les moyens de transport ( de la marche à pied à la fusée en passant par le camion-poubelle).
Voici un sommaire bien complet pour permettre aux enfants d'enrichir leur vocabulaire et de s'amuser avec les sons. Des textes et musique mettent en scène chaque mot et en fin de CD des devinettes pour retrouver à quoi correspond ce son.

C'est peut-être un peu long mais les plages de CD peuvent être sélectionnées et le livre avec ses onglets est facilement manipulable pour retrouver très facilement un thème.

Un livre ludique et amusant pour découvrir tous ces sons qui nous entourent.