Critique de popo2501

Une découverte magique ! Cette bande dessinée nous plonge dans un rêve, un nouvel univers qui est celui de l'Estompe.
Une jeune fille de 12 ans, Noémie, revient dans la demeure familiale pour l'enterrement de son grand-père. Alors qu'elle cherche difficilement le sommeil elle est entend un appel à l'aide. de là, Noémie va basculé dans un rêve, un rêve lointain, celui d'un jeune prince qui vient de voir son père enlevé par l'Estompe, ennemie du Royaume. Elle va alors se lancer à la recherche du Roi disparu et plonger dans un monde onirique dont elle est la clé.
Cette histoire, destinée aux enfants et relatant le thème du deuil, est sublimée par le dessin de Tatiana Domas. Avec un dessin léger et enivrant, un trait souple et soigné, des couleurs en accord avec les différentes émotions des personnages, elle nous ouvre un monde où il fait bon y entrer.
Ce qu'il faut retenir c'est que la perte d'un être cher n'efface pas les souvenirs qu'on en a, il vivra toujours à travers nous.