EAN : 9782302046412
Éditeur : Soleil (03/06/2015)
3.92/5   13 notes
Maly Siris Pin-up Art Good Girls / Bad Girls soulève deux thèmes : Au recto, les « Good Girls » : les « girls next door », les demoiselles à la peau douce qui se poudrent devant leur miroir, les vahinés au sourire enchanteur et les courageuses militaires... Leur charme tient à leur caractère pétillant et à leur apparente candeur. Et au verso, les « Bad Girls » : les vamps au regard fardé et sensuel, les espionnes, les chanteuses de blues mélancoliques et autres désa... >Voir plus

Julver
  26 août 2015
Sublime ouvrage à vous procurer d'urgence : le "pin-up art" de Maly Siri saura vous faire saliver, que vous soyez cuir ou dentelle!
"Good girls" et "bad girls" des années 30, 40 et 50 sont illustrées dans des pubs rétro, des recettes ou des histoires courtes. L'image d'une femme complexe, sensuelle, conquérante et sexy...comme nous quoi!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..

Sceneario   13 juillet 2015
Ce Pin-up Art est l'occasion rêvée pour en découvrir encore plus sur cette artiste et son parcours hors norme qui s'inscrit dans la grande tradition de pin-up artistes dont elle est la digne héritière !
JulverJulver   26 août 2015
Vous reprendrez bien une autre bouchée? Après tout, le bonheur... c'est une question d'appétit!
JulverJulver   26 août 2015
A mes yeux, la pin-up c'est du bonheur en berlingots, à dessiner autant qu'à contempler.

Videos de Jean-Christophe Deveney (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Deveney
Oyez oyez ! Venez découvrir l'histoire de Sadima et des épreuves qui l'attendent dans le château de Lord Henderson ; et celle de Céleste, la géante qui parcourut le monde à la recherche de la liberté ♥
J'avais très envie de partager avec vous deux lectures très inspirantes, que j'ai beaucoup aimées et qui se répondent l'une l'autre : "D'or et d'oreillers", le dernier roman de Flore Vesco, et le roman graphique "Géante" de JC Deveney, magnifiquement illustré par Nuria Tamarit.
L'occasion de parler de conte, de l'archétype de la princesse (et de comment on y échappe), de liberté... et de tant de choses encore ! Vous me suivez ?