Critique de Espai

J'ai eu du mal à me faire une opinion sur Medusa Uploaded : certaines parties m'ont complétement séduite, alors que d'autre m'ont fait sortir de ma lecture en fronçant les sourcils.

Que tous ceux qui aiment des personnages principaux forts se rassurent : Oichi est intelligente et téméraire, entraînant l'intrigue et séduisant mon petit coeur. Dès qu'elle se plonge dans l'action, j'étais agrippée à ma lecture, fascinée par sa détermination.

Qu'en plus elle se mêle à des technologies badass rend le tout assez visuel et agréable.

Ça aurait pu s'arrêter là, et j'aurais mis 4/5 avec joie et satisfaction. Hélas, Médusa Upload m'a complètement perdue dans les méandres de son intrigue. Alors, j'avoue que la faute vient peut-être (probablement ?) de ma faible compréhension, mais je n'ai rien capté aux motivations des différents personnages. Ne parlons même pas de ces délires sur l'ADN.

Ainsi, j'ai passé tout le dernier quart du bouquin à grincer des dents dans la confusion, ce qui a hélas gâché mon plaisir de lecture.

En fait, en général, j'ai finalement l'impression d'avoir lu un La Justice de l'Ancillaire en moins bien.
Lien : https://www.thefrenchreader...