Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (17/12/1998)
3.4/5   24 notes
- Le duc de Peregrine ? Mais tu es folle ! Si tu épouses cet homme, ta vie sera un enfer. En dépit des avertissements, Liana s'entête. Elle a vu défiler d'innombrables prétendants, qui lui débitaient des compliments insipides tout en lorgnant sa dot. Pas un seul n'a fait battre son coeur comme ce colosse roux aux manières détestables. Le souvenir de leur brève étreinte, près d'une source, suffit à la faire défaillir. A peine le mariage célébré, Peregrine arrache sa ... >Voir plus
Que lire après La brute apprivoiséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
N'étant pas fan de Jude Deveraux je n'ai pas été surprise de ne pas accrocher ce livre...
Décidemment je n'aime ni le style, ni les intrigues et encore moins les personnages féminins!
Même en remettant les choses dans leur contexte, Liana m'a tapé sur les nerfs pendant tout le livre!! Complètement asservie, sans réel tempéremment ni caractère, elle m'a semblée complétement effacée.
Par contre j'ai adoré le personnage de Rogan!!!! Il est parfait pour se genre d'histoire!! et tout ce qui a pu rebuter certaines lectrices - le manque d'hygiène du château et encore plus de ses habitants, la sysogynie de Rogan, etc... - moi m'ont bien fait rigoler tellement elles sont à l'opposé de ce que l'on s'attend d'un héros!!!
Une histoire pour celles qui aiment les héros sans aucuns scrupules et que l'on pourrait qualifier de "pourritures"!! lol
J'ai lu ce livre il y a environ 20 ans pour la première fois et je n'avais jamais pu remettre la main dessus, jusqu'à cette promo j'ai lu. J'ai eu envie de vérifier si mes souvenirs étaient encore bons et si j'allais encore aimer.

Hé bien croyez-moi si vous voulez, mais je me souvenais des passages clé, et si certains détails m'avaient échappés, d'autres étaient encore bien présents dans mon esprit.

Si à l'époque, le livre était une « référence » du genre, on sent quand même qu'il a un peu vieilli par rapport aux romances historiques plus récentes, mais j'avoue que je n'ai pas boudé mon plaisir !

Je me souvenais parfaitement de Liana et Rogan, de leurs disputes, de la fameuse dame de la tour et d'autres petites péripéties. Certes, la romance est un peu vieillotte mais elle est très agréable et surtout, elle m'a rappelé mes lointaines jeunes années lorsque je dévorais ce genre de littérature !

En bref : une romance sympathique à lire !

Ce roman fut à la fois plaisant et contrariant. Je ne savais pas sur quel pied dansé quand Liana commence à vivre avec Rogan. J'ai le sentiment que Jude Deveraux a mis en place sa romance en faisant en sorte qu'on éprouve de la sympathie pour Liana. Je ne cache pas que j'ai éprouvé quelques réticences au sujet de Rogan et de son comportement. Mais au fil de ma lecture, j'ai compris les réticences qu'il a et de montré un visage dur en toute circonstance. Il est ce qu'il est à cause de la façon dont il a été élevé.

Beaucoup de péripéties nous emmènent entre deux corps à corps, Liana qui est une jeune femme douce et impétueuse et Logan qui n'est autre qu'un homme des cavernes qui ne sait faire qu'une chose, se battre. Entre eux, le torchon ne va pas s'embrasser mais il va aussi s'enflammer. Il m'a fallu comprendre et apprendre le dénouement de chaque personnage mais une chose est sûr, seul le courage peut faire sortir les personnages de leurs peurs et d'inviter le futur a entré chez-eux.

J'ai toutefois bien aimé cette romance historique qui me permet de voyager dans des contrées encore plus délicieuse et des personnages qui ont de fort caractère.

La brute apprivoisée fut une lecture agréable et montre des visages un peu cassé par la vie. Liana et Rogan nous offre beaucoup de dispute mais aussi beaucoup de péripéties.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Jude Deveraux a écrit beaucoup de roman, voici le premier que je découvre. Autant dire que je suis assez mitigée par cette lecture.

Dès les premières pages, on fait connaissance avec Liana, qui est poussée par sa belle-mère à trouver un époux. Celle-ci souhaite s'en débarrasser pour récupérer l'attention de son époux et pour pouvoir administrer le domaine comme elle le souhaite. Liana accepte, mais choisira elle-même son époux. Les demandes en mariage ne tardent pas à arriver, grâce à sa dote. Lors d'une sortie, elle rencontre Rogan qui est venu lui demander sa main, juste pour l'argent. Contre l'avis de sa famille, Liana accepte de devenir l'épouse de cette brute. le mariage effectué, Liana est emmenée directement sur le domaine de Rogan, qui lui réserve de nombreuses surprises.

Les personnages de ce roman sont déroutants. Liana sait être forte, mais reste très naïve. Son histoire d'amour avec Rogan, à l'air d'un coup de foudre de petite fille. Rogan quant à lui est une pauvre brute, qui se transforme en agneau. Je n'ai pas cru en leur histoire. J'ai tout de même continué ma lecture, vu qu'il y a des scènes intéressantes. Quand Liana essaye de tenir tête à Rogan, on rigole bien. A la fin du roman, on reste tout de même sur notre fin, ce qui est bien dommage. Il reste inachevé. Des passages auraient pu être plus développés, comme l'origine du conflit avec l'autre clan, l'histoire des Peregrine… J'ai pu voir qu'il existait un second tome, qui n'a pas encore été réédité par J'ai lu. Peut-être est-il plus complet…
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Le titre est vraiment juste, rogan est vraiment à part . J'ai bien ri a certaines scènes entre lui et liana. Une bonne lecture que j'ai beaucoup aimer lire. Il me manque juste quelque chose. L'histoire s'arrête d'un coup sans épilogue ou de suite dommage car il n'y a pas de conclusion.

Selon Rogan, les femmes qui parlaient d’honneur et de parole entraient dans la même catégorie que les cochons volants : elles ne devraient pas exister.
Une femme doit toujours se montrer gentille et douce. Une femme ne doit pas critiquer les défauts de son mari… Elle lui emboîta le pas.
Souviens-toi, mon enfant, ce n’est pas la femme qui manie le balai qui remporte des victoires mais celle qui, parfois, manie le fouet.
Les femmes stupides font les meilleures épouses. Je ne veux pas d’une petite futée. Elle ne serait qu’une source d’embarras.
Aucun homme ne veut d’une mégère. Tous veulent des femmes qui chantent leurs louanges,qui veillent à leur confort et qui se montrent ardentes au lit.