J'ai lu (21/01/1999)
2.92/5   6 notes
Claire fera l'affaire, Harry en est certain : elle est intelligente, efficace et assez fortunée pour remettre sur pieds les nombreuses propriétés de l'aristocrate ruiné. C'est décidé, il l'épousera ! Claire, elle, est sous le charme : Harry est grand, blond, superbe... et duc ! En plus, il possède un château. Quelque peu délabré, certes, mais un château quand même. Claire se fiance et s'installe à Bramley House. Une demeure humide, glaciale, où elle s'ennuie à mouri... >Voir plus
Que lire après La duchesse infidèleVoir plus
Intéressant

Quand vous lisez un livre que vous aimez, un livre qui vous parle, vous avez l'impression de connaître la personne qui l'a écrit. L'écrivain devient votre ami.
Le whisky étant le meilleur remède contre le froid humide d'Ecosse, les hommes commençaient à en boire le matin et ne s'arrêtaient pas de la journée. Pourtant, on voyait rarement un Ecossais ivre; il fallait tant d'énergie pour combattre le froid que tout l'alcool en était brûlé.
Contrairement aux Anglais qui héritent, nous autres Américains gagnons notre propre argent. En Amérique, un homme ou une femme peut partir avec rien et gagner des millions. Cela demande seulement travail et bon sens.
Le temps ne peut pas s'arrêter. Le progrès est nécessaire si on ne veut pas que les choses stagnent. Pour qu'un pays survive, il faut la croissance et le changement.
Elle traverse la tourbe. C'est ce qui donne si bon goût au whisky. Le bon scotch ne peut être fabriqué ailleurs qu'en Ecosse à cause de son eau tourbeuse.