J'ai lu (04/01/1999)
2.5/5   4 notes
Deux bras puissants soulèvent Jackie du cockpit. Elle est indemne, juste un peu choquée. L'homme qui vient de la sauver ne lui est pas inconnu. Billy. Elle ne connaît de lui que son prénom. A-t-elle besoin d'en savoir plus ?

Cette rencontre insolite, la délicieuse nuit passée dans ses bras dans le désert du Colorado suffisent à lui faire oublier sa curiosité. Pourtant, son sentiment premier ne l'a pas trompée. Le beau, le tendre Billy n'est autre que... >Voir plus
Que lire après La patience récompenséeVoir plus
Waoh, première critique, sérieusement ? C'est bien une première !
Quelle aubaine d'avoir trouvé une bibliothèque qui possédait encore cette «relique» de 1994 car je crois qu'aucune maison d'édition ne l'a réédité depuis ! Les feuilles brunâtres se détachaient sous mes doigts mais rien n'aurait pu m'empêcher de lire cette romance entre un homme plus jeune que l'amour de sa vie. L'auteure ne se perd pas en élucubrations, les descriptions ne prennent pas dix pages, les scènes d'amour sont sobres (beaucoup plus que celles actuelles, hommage au bon vieux temps, hein). Ça se lit comme du pain trempé d'huile d'olive. Jackie, 38 ans, ancienne pilote de haut niveau qui retourne dans sa ville natale retrouve Bobby l'enfant qu'elle surveillait quand elle était adolescente. Sauf que le petit garçon est désormais un jeune homme de 28 ans accomplis, séduisant et surtout, très amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'attendre et est encore vierge (je le précise parce que c'est tellement rare). La plume est légère, drôle, touche le vrai, attendrit le coeur et souhaite à tous les éperdus qui se languissent de leur amour d'enfance : la patience, les attentions, le respect et les moyens qu'on se donne peuvent être récompensés… Parole de Bobby !