Isabelle Tolila (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (28/11/2007)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 24 notes)
"Vous m'appartenez désormais." Elle voulut le repousser, mais il l'attira violemment contre lui et plaqua ses lèvres sur les siennes. Et ce baiser-là eut raison de ses dernières réticences. A son tour, elle répondit à son étreinte. Lentement, Stephen la caressa, l'enivra de sa chair, mêlant tendresse et audace. Scarlett s'abandonna... Une vague de volupté naquit au plus profond de son être et l'emporta. Il lui semblait découvrir un monde insoupçonné où l'amour où l'... >Voir plus

MxlleAnaB
  30 mai 2014
Encore un livre de Jude Deveraux que j'ai dévoré et pourtant très différent du premier. En effet, nous découvrons ici Stephen qui doit épouser Scarlett MacArran, une chef de clan écossais. Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré l'originalité de l'histoire dans les highlands qui se poursuit aussi en Angleterre. Scarlett est une jeune femme sublime, avec un tempérament de feu, qui pense avant tout à son clan et sa survie. Entre le conflit avec les McGregor et les Chatworth qui n'ont pas dit leur dernier mot, Scarlett et Stephen vont être obligée de combattre main de la main même si leurs origines différent. Contre toute attente, Stephen devient un véritable Écossais, de part son accent et ses vêtements. Pour ce qui est de Gavin et Judith et les retrouve heureux et combler avec une famille qui s'agrandit peu à peu. Quant aux Chatworth, je suis encore sous le choc face aux horreurs qu'ils vont faire subir nos héros. Je pense en premier lieu à la pauvre Mary Montgomery qui ne sortira pas vivante de la cruauté de cette famille assoiffée de vengeance. Même si nous la connaissons très peu, j'ai eu beaucoup de mal à accepter sa mort alors que le jeune Brian l'aimait éperdument. J'ai été aussi très heureux que Stephen et Scarlett ait à leur tour un bébé et qu'ils finissent par s'aimer plus que tout au monde. Encore une fois, un Montgomery reste un Montgomery avec un sacré caractère. J'ai aimé les scènes d'amour entre les héros et aussi leurs disputes, car tout cela les a aider à se faire confiance, à se construire. Les passages avec Kirsty et la naissance de son enfant ont été très émouvants, car on y découvre une Scarlett bien plus douce et vulnérable. Je me demande ce qu'il adviendra des Raine et Miles, sans oublier que toute cette famille n'a pas dit son dernier mot pour venger la mort de Mary et les agressions dont ils ont été victimes. C'est pourquoi je commence sur le champ le tome 3 sur Raine !
LourseLit
  10 novembre 2015
Après Les yeux de velours, je me suis lancée avec grand plaisir dans le 2ème tome (sur 4) de la saga des Montgomery. La fin du premier tome nous annonçait déjà ce qui allait se passer pour Stephen à savoir son mariage avec une écossaise dont il ne voulait pas.
Le roman nous mène au coeur de la rivalité entre les peuples anglais et écossais, rivalité dont on entend encore largement parler aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé ce cadre historique et qu'à travers les yeux de Stephen et Scarlett, on voit à quel point finalement les 2 peuples peuvent s'entendre et trouver des choses qui sont mieux dans la coutume des autres.
Et j'ai vraiment retrouvé le talent du premier tome, on va bien au delà de la romance, il y a de nombreuses péripéties et événements et l'histoire des personnages n'est pas de tout repos. Je me suis beaucoup attachée à Scarlett la redoutable qui ne veut pas qu'on la voit comme une femme, une moins bien qu'un homme du coup et puis j'ai trouvé le personnage de Stephen très émouvant, à tenter de montrer à cette femme à quel point il l'aime.
Souvent dans les sagas il y a un tome qui ressort nettement, qui est mieux que les autres. Ici pour le moment ce n'est pas le cas, les 2 tomes sont vraiment supers.
Lien : https://liseusehyperfertile...
kakine16
  11 mai 2016
J'ai un faible pour les histoires écossaises ! Et celle ci n'a pas failli... Nous avons ici un couple explosif avec une jeune fille qui n'a peur de rien et qui a un caractère bien trempé !
gismo1963
  29 juillet 2016
Pas de critique mais un ajout, il fait parti de la saga des Montgomery, tome 2.