Critique de Marcellina

Toujours aussi bien, une saga qui vaut le détour !

Quatre jeunes hommes dans le vent : le premier, le plus sérieux tombe follement amoureux et confond pendant longtemps désir et amour ; le second, plus réfléchi, parlant d'amour je veux dire, suit les ordres du Roi ; le troisième, fougueux chevalier, ne jure que par l'honneur et la justice et enfin, le quatrième, le plus jeune, adore les femmes et ne supporte pas d'en voir une mal-traitée. Quatre jeunes hommes dans le vent qui dénotent un peu des us et coutumes de leur temps même si la chevalerie imposait le respect aux dames.

Quatre jeunes filles, intrépides et courageuses : la première, une héritière, éduquée et surtout maîtresse en gestion et en organisation ; la deuxième, fidèle à son clan dont elle se sent responsable et qui applique les règles à la lettre ; la troisième, douée en musique, gâtée par son père et son village vit clairement dans une bulle et enfin, la quatrième, la soeur de l'ennemi juré, la plus jeune, la plus innocente, la plus meurtrie aussi et peut-être la plus vaillante car elle doit combattre et sa peur des hommes et sa famille.

Quand ils se rencontrent, le choc est puissant et les rebondissements nombreux et comme on les retrouve dans les quatre tomes, on a vraiment l'impression de vivre dans une belle famille nombreuse où l'humour et l'amour finissent toujours par venir à bout des heurts inévitables liés à des caractères entiers.

Une plume toujours aussi colorée pour ce quatrième opus qui clôture en beauté une haine destructrice entre deux familles et qui promet peut-être une suite inattendue qui me ferait encore vivre un peu avec ces personnages si merveilleux :-)