Citations sur L'éveil d'Amanda (13)

rkhettaoui   28 février 2014
Un homme capable d'exiler sa femme et sa fille ne plierait devant rien.
rkhettaoui   28 février 2014
C'est comme un enfant qui mange une glace pour la première fois. On devrait le laisser en manger jusqu'à se rendre malade. La fois suivante, il manifesterait davantage de jugeote et ne se gaverait plus.
rkhettaoui   28 février 2014
Ma vie est très heureuse... J'ai ma famille, mon fiancé, mes livres. Que pourrais-je désirer de plus ? Cela lui suffisait sans doute, mais la plupart des femmes ne s'en seraient pas contentées!
rkhettaoui   28 février 2014
Celle qu'il prenait pour une copie conforme de sa mère en plus jeune était une grande jeune fille presque jolie qui le regardait avec d'immenses yeux ardents. Il ne lui fallut pas plus de deux jours pour découvrir qu'elle était intelligente — mais inculte car elle ne s'intéressait qu'aux vêtements, aux garçons, aux potins et à bien d'autres niaiseries.
rkhettaoui   28 février 2014
Vous viviez retirée dans votre jolie maison sans imaginer même que des gens pareils existent. Ils ramassent le houblon qui vous fait vivre. C'est la sueur de ces gens qui vous permet de porter de la soie et des diamants.
rkhettaoui   28 février 2014
Ce n'est pas la beauté qui est importante, mais l'esprit...
rkhettaoui   28 février 2014
Ce sont les personnes comme vous qui rendent les syndicats nécessaires. Les ouvriers sont de gens simples. Ils n'ont pas assez d'éducation ni de ressources pour pouvoir changer de travail sur un caprice. Ils ont des enfants à nourrir et à vêtir et ne peuvent pas se permettre de quitter leur emploi Aussi travaillent-ils sous la chaleur sans boire pour économiser quelques sous et ils tombent comme des mouches.
rkhettaoui   28 février 2014
Sa vanité n’avait pas de limites. Il savait mieux que tout le monde ce qui était bien.
rkhettaoui   28 février 2014
Pour votre gouverne, il se trouve que j'aime ma vie, j'aime la discipline, j'aime le sentiment d'accomplir des choses et, plus que tout, j'aime mon père et mon fiancé. Et quant à la liberté assurée par la Constitution, j'imagine qu'elle donne à tous les citoyens le droit de choisir. Et j'ai choisi, moi, d'avoir une vie réglée.
rkhettaoui   28 février 2014
Il ne se rappelait pas avoir jamais été aussi furieux. C'était l'injustice qui le mettait en colère, pas les jolies filles. Il détestait voir les gens maltraités, exploités ou privés de leur liberté.