ISBN : 236812196X
Éditeur : Charleston (09/01/2018)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 17 notes)
« Il y a longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance. Le dosage est parfait entre la relation naissante, les descriptions, le fil conducteur. Les pages défilent au rythme envoûtant de la plume de Jude Deveraux. »
Diana, du blog Follow the Reader

Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Na... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
gayane
  13 janvier 2019
Alix Madsen termine tout juste ses études d'architecture lorsque la mystérieuse Addy Kingsley décède. Dans le testament de la vieille femme : la mention de la jeune femme devant séjourner 1 an dans la demeure familiale des Kingsley et trouver ce qui est arrivé à Victoria Kingsley 200 ans plus tôt.
Biensure, la venue d'Alix sur l'île de Nantucket n'est pas bien vécue par Jared Kingsley, l'heureux promriétaire de la dite demeure et architecte de renom.
Un roman dont la lecture a très bien commencé mais s'est fini de manière mitigée.
J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman parce qu'Alix était présentée comme le.personnage central, forte, indépendante et autonome. Jared et Caleb sont des personnages intéressants, séducteurs avec des caractères de merde mais qui font rêver et tous les personnages secondaires sont attachants.
La petite touche de mystère et de fantastique était bien suffisantes pour le faire adhérer à l'histoire.
Cependant, dès la mise en couple plus rien ne m'a parrut cohérrent et crédibles.
D'une ligne à l'autre aussi bien Alix que Jared perdent de leur répondant et de leur caractère. le séducteur se range bien vite et l'autonomie d'Alix se fait vite la belle. Naïveté, niaiseries, situations et dialogues simplistes sont devenus le lot quotidien des personnages.
Je me suis également rendu compte de quelques lourdeurs surent dues à la traduction je pense...
Les dialogues sont devenus parfois obscures inutilements, l'intrigue est devenue un peu superficielle et les dénouements trop faciles et convenues que ça en a enlevé toute crédibilité.
Bref, j'ai été déçue par le second temps de ma lecture qui du coup en est devenue laborieuse. Dommage !
candou42
  31 janvier 2018
Pour commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Leduc.s pour m'avoir permis de découvrir cette histoire.
Malheureusement, ma lecture a été extrêmement mitigée. Un mot pouvant la résumer étant "dommage". Pourtant, à la lecture du résumé, ce livre avait tout pour me plaire : un mystère du passé à résoudre, un cadre enchanteur et les soupçons d'une romance. J'ai cependant été déstabilisée dès ma lecture du prologue car je ne m'attendais pas du tout à cet aspect fantastique du récit. Il m'a donc fallu le relire une seconde fois afin de comprendre la nature et l'aspect d'un personnage pour pouvoir entrer dans l'histoire sans être gênée par des soucis de mauvaise compréhension.
Suite à ce faux départ, j'ai apprécié le début de ma lecture et l'installation des personnages et des différentes situations. Les premiers étaient attachants et le mystère évoqué promettait de belles choses. Cependant, j'ai assez rapidement déchanté du fait de plusieurs points :
- Selon moi, l'aspect fantastique, que j'ai fini par accepter, est mal maîtrisé. Je ne suis absolument pas contre l'association secrets de famille/fantôme/romance (j'ai beaucoup aimé Inavouable héritage de Barbara Wood par exemple) mais elle est terriblement mal exploitée ici. Certes, le fantastique ne prend pas le pas sur la romance, mais il semble du coup totalement inutile, voire ridicule par moments, et crée même des incohérences au sein du récit. J'ai eu l'impression que l'auteur l'utilisait comme un prétexte pour être originale et non pas comme un ressort essentiel de son récit.
- En lien avec le point précédent, le mystère promis en résumé est quasi inexistant. On l'évoque par-ci par-là mais on ne s'y intéresse pas vraiment alors qu'il est censé être à la source de la venue d'Alix sur l'île. Les explications données par l'auteur autour de cet aspect-là sont brouillonnes et peu crédibles car encore une fois mal exploitée. Ce n'est pas parce qu'on répète une même chose plusieurs fois sans chercher à aller plus loin que cette chose deviendra acceptable. Bref, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir été "trompée" car l'un des aspects présenté comme essentiel du récit est totalement relégué à l'arrière-plan. Cela se traduisant de plus par une résolution tardive aussi attendue et peu originale que possible.
- Enfin, on voit trop les grosses ficelles tirées par l'auteur, surtout concernant les relations entre les personnages secondaires. D'où une sensation d'incrédibilité et de trop. Autant la romance entre le couple central de ce tome est pas mal, autant celles qui sont annoncées pour les tomes suivants sont clichées (et vu ce que l'auteur nous propose dans ce tome là, sûrement sans surprises). Encore une fois, dommage !
En conclusion, j'avais hâte de lire ce livre car le résumé promettait plein de choses que j'apprécie mais l'aspect qui m'attirait le plus (le mystère lié au passé) est totalement délaissé. de plus, l'aspect fantastique est extrêmement mal maîtrisé par l'auteur qui a l'air de nous avoir proposé ça sans y croire vraiment elle-même. C'est dommage, car j'aime les romance qui tentent et proposent des choses qui sortent de l'ordinaire mais ici l'auteur ne va pas au bout de ses idées et ne maîtrisent pas tous les aspects de son récit ce qui crée des incohérences, des situations ainsi que des réactions de personnages pas vraiment crédibles...Heureusement, le coeur du récit (la romance) est sympa, ce qui sauve un peu mon impression générale.
atouchofbluemarine
  31 mai 2018
Qui aurait cru qu'une romance aussi paradisiaque et belle que cette couverture soit en réalité une histoire de fantôme ?
True Love est une histoire particulièrement intéressante et originale en termes de famille et de tradition... de destinée aussi, je dirais. Mais surtout, il s'agit d'un récit d'amour comme les lectrices les aiment. Un bel homme ténébreux, riche à souhait, talentueux et célèbre + une île de rêve et un deal d'un an pour se familiariser avec les lieux… On se demande qui pourrait résister à une telle offre ?! Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance. Alix, une jeune étudiante en architecture, arrive sur l'île de Nantucket suite à un testament qui indique qu'elle devra passer un an dans la maison de la famille Kingsley. Une maison que le beau Jared rêvait d'avoir évidemment mais qu'il ne recevra qu'une fois l'année écoulée, lorsque les souhaits d'Adelaide, décédée, auront été exaucé.
Alix n'est pas une fille sortie de nulle part. Elle a rencontré Jared lorsqu'elle n'avait que 4 ans. Mais depuis, elle n'est jamais revenue à Nantucket car ses parents le refusaient. Ils lui ont tout caché des secrets de cet endroit et elle a très bien grandi sans en avoir connaissance.
Maintenant qu'elle est adulte et prête à suivre les indications qui lui sont destinées, elle découvre avec joie ce lieu magique qui sera « à elle » pendant une année. Et en bonus, elle va peut-être rencontrer l'architecte le plus connu au monde, un homme qu'elle admire beaucoup, qu'elle idéalise… Monsieur Montgomery.
Nantucket Brides, comme le mentionne le titre original en anglais, est un roman qui porte bien son nom. Car au cours de l'histoire, Alix aide son amie Izzy a organisé un mariage de rêve pour elle et son fiancé Glenn. A côté de cette activité, Alix se plonge dans sa passion de toujours : l'architecture. Tant de bâtiments la fascinent sur cette île ! Elle se sent inspirée. Et qui sait, elle pourra peut-être présenter son travail à l'architecte de renom qui se trouve habiter dans le coin.
Art, vacance, rencontres, romance et un peu de magie aussi (ne vous inquiétez pas, les fantômes sont très gentils !) : un combiné parfait qui vend du rêve et de la bonne humeur. C'est beau, c'est doux, c'est mystérieux… Et ça se lit tout seul !
La complexité des liens entre les protagonistes et les nombreux personnages peuvent ralentir un peu le début de l'histoire mais on passe rapidement par dessus pour se rapprocher d'Alix et de Jared, un couple d'enfer que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le volume suivant (enfin j'espère qu'ils y seront !). Une excellente histoire d'amour, décidément pas comme les autres ! Seul bémol : l'édition présente qui contient plusieurs fautes d'orthographes et de français… un peu dommage pour un livre édité par un label Charleston (Diva). J'espère que la réédition sera corrigée s'il y en a une.
Avis aux nanas qui cherchent à se plonger dans une histoire romantique et familiale, singulière et obscure mais aussi lumineuse et addictive : allez-y ! Vous allez passer un très bon moment sur l'île de Nantucket, je vous l'assure.
Analire
  30 janvier 2018
A quelques semaines seulement de la Saint-Valentin, fête suprême des amoureux, j'avais envie de lire une jolie romance, pleine d'amour et d'émotions. Mon choix s'est donc porté sur True Love de Jude Deveraux ; un titre qui ne laisse nul doute quant à la teneur de l'histoire.
Alix Madsen termine ses études d'architecture, quand son destin va être chamboulé. En effet, dans le testament d'une certaine Addy Kingsley, lui est demandé de venir passer une année sur l'île de Nantucket, dans la maison familiale des Kinsgley, pour résoudre une énigme bien mystérieuse. Alix accepte et se retrouve sur l'île. Elle va rapidement faire la connaissance d'un charmant jeune homme, descendant des Kinsgley, qui n'est autre que Jared Montgomery, le plus grand architecture du monde (selon Alix). D'abord intimidée, la jeune femme va rapidement se laisser séduire par ce grand homme, tant attaché à l'île de ses ancêtres.
Sans surprise, nous allons assister à une jolie romance entre notre protagoniste Alix et ce fameux Jared. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'ils ne s'empressement pas de faire naître leur histoire d'amour, mais ils laissent le temps faire son oeuvre. On assiste donc avec émotion à la naissance de leurs sentiments, qui passe par la découverte de l'autre, de sa vie, de sa personnalité, de ses envies. En somme, leur histoire d'amour est jolie à suivre, pleine de douceur et de poésie.
Elle prend place sur l'île de Nantucket. Pour ceux qui, comme moi, n'auraient jamais entendu parler de cette île, elle se situe au large de la côte Américaine, mesure 124km2 et accueille près de 10 000 habitants annuels.
Grâce aux nombreuses descriptions qu'elle fait de l'île, Jude Deveraux a réussie à me transporter à Nantucket, et à me donner envie d'y séjourner.
A cette histoire d'amour et à ce cadre féerique, s'ajoute quand même une dimension fantastique. En effet, à Nantucket, les fantômes sont nombreux. Il y a notamment l'ancêtre de Jared qui erre dans Kinsgley House depuis près de 200 ans. Abattu par la perte de sa femme, il ne trouve pas la paix espérée. Il compte sur Alix pour résoudre le mystère de sa mort et enfin espérer s'endormir pour l'éternité. Je suis d'ordinaire assez frileuse quand il s'agit d'ajouter une dimension fantastique à une histoire réaliste, qui plus est une romance, mais je dois avouer qu'ici, cela ne m'a pas gêné. le fantastique se place en arrière-plan, il n'intervient pas tellement dans l'histoire et ne vire pas dans les extrêmes. En somme : il se fond parfaitement dans le récit.
True love est une jolie romance moderne, pleine de douceur et de poésie. Vous plongerez au coeur d'une intrigue familiale captivante et mystérieuse, qui prend place dans un cadre féerique.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Beli_LivreSaVie
  09 février 2018
Une romance douce qui mélange, le passé, le présent à travers des réincarnations, des secrets bien cachés, des fantômes... sur une île où tout le monde se connait. C'est l'arrivée d'Alix, après une close du testament d'Adelaide Kingsley, qu'elle n'a rencontré qu'une fois dans son enfance, qui va déclencher à la chaine des révélations sur des secrets enfouis depuis des années. Cela tombe bien pour elle, un changement s'imposait dans sa vie et une pause d'un an dans une maison pleine de souvenirs du passé sur une île où personne ne la connait, tombe très bien.
Jeune étudiante en architecture, de mère écrivaine et de père architecte, Alix rêve d'intégrer un grand cabinet d'architecte pour vivre cette passion qu'elle a depuis toujours. Nous découvrons qui elle est, qui sont ses amis et sa proche famille : des personnages tous différents les uns que les autres et très marqués par leur personnalité, parfois bien originale. Bon nombre de personnages pleins d'excentricités et de bizarreries qui gravitent autour d'elle, l'encourageant à faire cette retraite à cet endroit précis et pas un autre, à se demander si sa présence sur cette île n'était pas programmée.
Un des membres de la famille Kingsley, celui-là même qui doit habiter la maison où elle va séjourner, décide de quitter les lieux avant son arrivée, de façon à ne pas se confronter à elle, tant sa présence l'exaspère ! mais Alix va le croiser et finir par le rencontrer, elle le reconnait alors, c'est le grand et talentueux architecte Montgomery mais quand il se décide à lui adresser la parole, il ne se présente pas du tout ainsi. Alix, vexée et dans l'incompréhension de son attitude va alors décider de ne pas se lier à ce personnage mais le destin en aura voulu tout autrement.
Ils vont être amené à se cotoyer car la présence d'Alix n'est pas innocente, elle se doit de découvrir la vérité sur la disparition d'une jeune femme dans un passé bien éloigné. Notre bel architecte, Jared sait alors bien des choses qu'il va lui taire, la laissant petit à petit faire ses propres découvertes. Son attitude est assez ambigüe, il est partagé avec l'envie de savoir, le besoin de l'éloigner mais aussi de la protéger. L'un des personnages qui s'impose, n'est autre qu'un ancêtre de la famille qui prend part à cette histoire par son omniprésence constante au coeur même des lieux. Tout à fait charmeur, Caleb ne se dévoile qu'à certaines personnages, mais sa présence s'impose et parfois déroute car ses intentions ne sont pas très claires, sont-elles bonnes ou mauvaises ? Quelle influence peut-il avoir sur la jeune femme ?
Les âmes des défunts ne sont pas sans tenir une place importante à travers des personnages qui en sont la réincarnation, comme si chaque vie était destinée à pouvoir continuer de profiter de l'alchimie de deux personnages ensemble, l'amour pouvant ainsi continuer de vivre à travers une autre vie.
L'ambiance de ce roman nous permet de nous évader dans des lieux qu'il est agréable de découvrir. La maison dans laquelle tout se joue, devient alors un des personnages de cette romance, elle a une importance pour chaque personnage et elle recèle tellement de secrets sur tant de destins sur lesquels tant d'interrogations subsistent. L'architecture les unit, bon nombre de moments sont évoqués autour de ce thème, le fait de pouvoir construire quelque chose de dur, qui est destiné à rester leur permet de partager bien des moments. Les projets se développent, la concrétisation d'une union entre deux personnes qui s'aiment leur permet aussi de se fixer un objectif pour une date précise. Date qui revêt une importance encore plus importante que ce que Alix imagine, mais elle est bien loin de s'en rendre compte. le décompte est actionné et la course aux vérités est activée.
C'est à la fois une belle romance entre deux personnages qui pourraient très bien s'entendre à travers leur passion commune, l'architecture. Mais les secrets sur le passé de leurs familles pèsent lourds dans la balance et rythment ainsi le récit de cette histoire. L'omniprésence des "fantômes", cette petite part de surnaturel donne une petite note originale à ce roman, insufflant une part d'intrigues qu'il nous tarde de découvrir. Si Alix est toutefois manipulée pour que la vérité éclate, cette manipulation se fait avec douceur et c'est alors qu'elle fait des recherches que Jared va vouloir plus d'elle que de découvrir la vérité.
Un moment de lecture plutôt agréable, tellement l'auteure nous propose dans ce premier tome une multitude de personnages qui prennent leur place, certains s'imposent, d'autres sont plus discrets. La série va porter sur ces différents personnages et après avoir découvert l'énigmatique Jared et la charmante Alix, je suis curieuse de lire l'histoire entre Graydon et Toby.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   12 janvier 2018
– J’ai vu Jared Montgomery passer dans la rue.

– Jared Montgomery ? L’architecte ? Celui qui a conçu le Windom à New York ?

– Qui d’autre, à ton avis ? Et il t’a observée. Il a même failli te parler.

– Non ! s’exclama Alix. C’est impossible… Il n’a pas fait ça.

– Si ! insista Izzy. Tu… Alix jeta son cornet dans la poubelle et prit son amie par le bras.

– Par où est-il parti ? – Là-bas. Il a tourné au coin de la rue.

– Et tu l’as laissé filer ?

Alix se précipita en avant, son amie sur les talons. Elles arrivèrent juste à temps pour voir le barbu monter à bord d’un superbe bateau blanc doté d’une cabine. Il souriait à une jeune fille en short restée sur le quai. C’était une journée fraîche, mais elle ne semblait pas s’en soucier. Il lui souriait avec tant de chaleur qu’Alix en fut éblouie. Il prit le sac qu’elle lui tendait et s’éloigna vers le large, une traînée d’écume dans son sillage. Alix dut s’appuyer aux planches délavées d’un mur.

– C’était bien lui…

Izzy s’adossa à côté d’elle pour suivre l’embarcation des yeux.

– Son agence se trouve à New York. Qu’est-ce qu’il fait ici, d’après toi ? Tu crois qu’il est en vacances ? Ou qu’il travaille sur un ouvrage sublime ?

– C’était vraiment lui, répondit Alix, rêveuse. Tu te souviens de sa conférence ?

– Comme si c’était hier. Quand il a souri à cette fille, à l’instant, j’ai eu la certitude que c’était lui. Je reconnaîtrais ces yeux entre mille.

– Et cette lèvre inférieure, renchérit Alix dans un murmure. J’ai même écrit un poème sur cette lèvre.

– Tu plaisantes…

– Je ne te l’ai jamais montré. C’est le seul que j’aie écrit.

Elles restèrent ainsi, en silence. Jared Montgomery était leur idole, une légende vivante de l’architecture.

Izzy fut la première à retrouver ses esprits. À sa gauche, un jeune homme amarrait son vieux bateau. Elle s’approcha de lui.

– Vous connaissez l’homme qui vient de partir ? lui demanda-t-elle.

– Bien sûr. C’est mon cousin.

– Vraiment ? fit Izzy, comme si elle n’avait rien entendu de plus captivant. Comment s’appelle-t-il ?

Alix s’approcha à son tour et les deux femmes attendirent sa réponse, le souffle court.

– Jared Kingsley. – Kingsley ? répéta Alix, intriguée, puis déçue. Ce n’est pas Jared Montgomery ?

L’homme se mit à rire. Il était plutôt séduisant, malgré ses vêtements crasseux.

– Ah oui, je vois ! fit-il, hilare. C’est bien Kingsley, mais, pour l’Amérique, c’est Montgomery.
AnalireAnalire   25 janvier 2018
- Maintenant que tu as récupéré Valentina... cela valait la peine d'attendre deux cents ans ?
- Toi, tu as bien patienté trente-six ans pour Alix. Combien de temps encore aurais-tu attendu ?
- L'éternité, répondit-il sans hésiter.
- Oui. Le grand amour attend toujours.
AnalireAnalire   21 janvier 2018
L'avantage de la jeunesse, c'est que tout le monde vous trouve désirable. À notre âge, on compte cinquante pour-cent d'admiratrices en moins.
AnalireAnalire   20 janvier 2018
La capacité à déceler les défauts de son propre travail est une grande qualité.