Critique de gayane

Alix Madsen termine tout juste ses études d'architecture lorsque la mystérieuse Addy Kingsley décède. Dans le testament de la vieille femme : la mention de la jeune femme devant séjourner 1 an dans la demeure familiale des Kingsley et trouver ce qui est arrivé à Victoria Kingsley 200 ans plus tôt.
Biensure, la venue d'Alix sur l'île de Nantucket n'est pas bien vécue par Jared Kingsley, l'heureux promriétaire de la dite demeure et architecte de renom.

Un roman dont la lecture a très bien commencé mais s'est fini de manière mitigée.

J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman parce qu'Alix était présentée comme le.personnage central, forte, indépendante et autonome. Jared et Caleb sont des personnages intéressants, séducteurs avec des caractères de merde mais qui font rêver et tous les personnages secondaires sont attachants.
La petite touche de mystère et de fantastique était bien suffisantes pour le faire adhérer à l'histoire.
Cependant, dès la mise en couple plus rien ne m'a parrut cohérrent et crédibles.
D'une ligne à l'autre aussi bien Alix que Jared perdent de leur répondant et de leur caractère. le séducteur se range bien vite et l'autonomie d'Alix se fait vite la belle. Naïveté, niaiseries, situations et dialogues simplistes sont devenus le lot quotidien des personnages.
Je me suis également rendu compte de quelques lourdeurs surent dues à la traduction je pense...
Les dialogues sont devenus parfois obscures inutilements, l'intrigue est devenue un peu superficielle et les dénouements trop faciles et convenues que ça en a enlevé toute crédibilité.

Bref, j'ai été déçue par le second temps de ma lecture qui du coup en est devenue laborieuse. Dommage !