Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/01/1995)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 39 notes)
C'est l'hiver, il fait très froid, et le chauffage ne marche plus chez Kipic, le hérisson, ni chez Casse-Noisette, l'écureuil. Heureusement qu'il y a Touffu, le lapin angora!

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
bdelhausse
  21 janvier 2019
Que faire quand son chauffage tombe en rade en plein hiver? On va chez son voisin se serrer pour se tenir chaud. Mais que doit-on faire quand ce voisin est un hérisson qui pique quand on se serre contre lui?
Eh bien, on va chez l'angora qui servira de tampon, car lui ne sent pas les piquants du hérisson.
Histoire amusante avec laquelle on ne va pas très loin... et on peut raisonnablement mettre en doute les compétences du chauffagiste de ce coin de forêt. Trois voisins dont le chauffage tombe en rade en même temps, ce n'est pas le fruit du hasard..
Liliz
  27 novembre 2018
A trois on a moins froid, avec cette image pleine de tendresse en couverture de l'album : un lapin blanc angora, un écureuil et un hérisson pelotonnés tous les trois pour parer à la morsure du froid.
Car, écureuil et hérisson n'ont plus de chauffage et l'hiver arrive? Que vont-ils faire ? Heureusement un joli lapin angora est prêt à les accueillir et à leur prêter un peu de sa jolie fourrure chaude et douillette, parfaite pour la longue nuit d'hiver qui se prépare.
Voilà une belle preuve d'amitié et de solidarité pour passer l'hiver au chaud.
Camille_Pixie
  12 avril 2016
C'est l'histoire adorable d'un écureuil et d'un hérisson qui ont froid et qui aimeraient bien se blottir l'un contre l'autre les piquants du hérisson les empêchent. Ils vont aller demander au lapin angora de se mettre entre eux car lui, est tout moelleux !
On parle de solidarité, de l'hiver, des matières et ça débouche sur plein de bricolages pour les maternelles.
aurelieencalade
  20 janvier 2013
Un livre servit par de magnifiques illustrations pour les touts petits.
C'est l'hiver et Kipic le hérisson n'a plus de chauffage il va donc demander un peu d'aide à Casse-Noisette l'écureuil. Malheureusement même soucis chez son copain bon heureusement qu'il y a Touffu le lapin angora pour leur venir en aide!
simae
  10 février 2011
Un livre sur l'amitié, l'entraide et la différence.
Il donne envie de se blottir les uns contre les autres pour se tenir chaud et faire de gros calins!!
Pour les 2-5 ans.
Petit-caillouPetit-caillou   21 septembre 2014
Ainsi Casse-Noisette, Kipic et Touffu, bien blottis les uns contre les autres, passèrent une bonne nuit chaude et douillette.
LilizLiliz   09 avril 2015
"Hélas, mon pauvre Casse-Noisette, mon chauffage ne marche pas non plus ! Moi aussi, je voulais aller te voir pour passer la nuit chez toi. Mais entre, tu es le bienvenu. A deux, nous nous tiendrons plus chaud."
LatvianeLatviane   30 avril 2013
Et grâce à mes longs poils je ne sentirai pas les piquants de Kipic.
vassia7178vassia7178   05 novembre 2018
Moi aussi, je voulais aller te voir pour passer la nuit chez toi.