Critique de nelson43

nelson43
  18 février 2014
Merci à babelio et aux éditions Marchaisse pour cet envoi qui m'a enchanté. C'est le premier coup de coeur de l'année.
L 'écriture est légèrement déroutante au début car alternent extraits de journaux intimes , extraits de déposition et mémoires et pas toujours dans le sens chronologique .
On découvre la trame à travers d'abord le journal de Malou , mère indigne qui n'a jamais su aimer son fils Frédéric , les mémoires de Clothilde , la fille ainée de Frédéric , les séances d'hypnose de ce père écorché par la vie , les lettres de Pierre le dernier fils qui s'attache à sa grand-mère Malou (coup de foudre réciproque ) et enfin les dépositions de Kathlin , la belle fille .
Malou est une superbe quinquagénaire qui , grâce à son mari chirurgien esthétique ne fait pas son âge ; son fils a coupé les liens depuis de nombreuses années mais , passant près de leur demeure , il se laisse persuader par sa femme et ses 3 enfants , Clothilde , Clarisse et Pierre de lui rendre visite . C'est alors que tout va de travers ; il faut dire que le beau-père et le chien portent le même nom , Robert , ce qui complique encore les choses. Certains sentiments ne peuvent disparaitre du jour au lendemain, surtout la haine qui ronge le coeur de Frédéric , enfant rejeté par une mère uniquement préoccupée par son apparence .Dans cette famille , personne ne s'en sortira indemne.
Une lecture que le vous recommande.