Récréabull (31/12/1983)
Juan, César, Julio et Esteban, membres de la redoutable secte péruvienne Mono parviennent à dérober en juillet 1956 la momie inca de Pachacutec au British Museum avec la complicité de Brian Lewis, publicitaire londonien. Le Norvégien Gunar Nilsson, mêlé au vol, victime d’une tentative d’assassinat de la part de la secte "Mono", est recueilli par rachel Ward, archéologue, ami de Brian Lewis. Brain trahit Rachel.

Que lire après L'Inconnu de la TamiseVoir plus
Encore une histoire en trois volumes qui n'a pas marqué la Bande dessinée. Et pourtant, elle aurait pu. Certes, ce n'est pas exceptionnel, mais mérite le détour.
Certes, le scénariste s'est inspiré des maîtres du 7e art.
Il est vrai que la couverture rappelle fortement la Marque Jaune.
Le scénario est plutôt bon. il est servi par un dessin de qualité.
Certes, le dessin est de la pure ligne claire. Mais cela reste toutefois du deuxième ordre, assez loin des Grands.
Certes encore, les trois opus sont quasiment introuvable sauf sur Internet. Toutefois le prix de vente est trop élevé.
Si vous le trouvez à vil-prix, n'hésitez pas, je le recommande sous cette condition.