Éditeur : Delirium (01/10/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
«Il est minuit, la journée commence. Le tango c’est comme une maladie: on y tombe à cause d’une faille, et on ne peut bien s’en prendre qu’à soi-même. Une nouvelle lubie, ont dit mes amis - s’ils avaient su…»
Les Poupées sauvages est une histoire triste comme un tango. Une métaphysique de l’abandon, ou comment danser pour ne pas mourir.

JOE5
  22 décembre 2015
Le tango passionnément. Une drogue dure, une addiction totale. Ici c'est, danser à perdre la raison. La vie, l'amour, la mort c'est "Tango".
Une écriture éloquente, rapide, riche au rythme endiablé.
On termine ce roman, épuisé et gorgé de sensations extrêmes.
Cerclenantais
  05 novembre 2016
Les poupées sauvages est un roman à l'élégance limée et colorée. Il écorche à vif.
Nul besoin de connaître le tango pour prendre le rythme du livre et en aimer le style.
L'histoire s'ouvre à minuit, comme tous les chapitres; le récit nous embarque à Buenos Aires, dans une soirée de Nora, jeune française happée par la pulsation de la tenda, droguée du tango. Chaque nuit, Nora danse jusqu'à perdre pied avec la réalité. La mécanique noctambule de sa vie est bien rodée : se préparer, rejoindre un club, voir ses amis, darder vers des danseurs, danser, attendre le dernier tango, sentir le vide, rentrer chez soi puis recommencer. Nora répète cette séquence à l'infini comme une comptine – cerclée de noir – pour se bercer et vivre.
On entre dans cette spirale avec elle, tantôt propulsé vers le ciel ou dragué vers le fond.
(...)
La suite sur le blog du Cercle des écritures de Nantes
Lien : https://cerclenantais.wordpr..