Critique de ChuutJeLis

Dans ce roman on découvre Olivia qui est, avec sa meilleure amie Adrienne, la peste de son lycée. Mais un jour elle va découvrir que son petit ami la trompe avec Adrienne, elle va alors tenter de changer de comportement sans pour autant manquer de se venger.

Ce one shot a su me surprendre du début jusqu'à la fin. Déjà je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire en lisant le titre et le résumé. Je croyais vraiment m'embarquer dans une romance teenage alors que finalement on se trouve surtout face à une histoire d'amitié toxique, à la gestion du deuil et à la recherche de confiance en soi. Bien sûr une petite romance trouve tout de même sa place parmi tout le reste mais j'ai vraiment aimé le fait que ce ne soit pas le sujet principal. J'ai adoré les personnages surtout Olivia et son caractère de feu. Elle a su me toucher à bien des reprises même si je n'ai pas toujours compris ses choix.

La plume de Laurie Devore est géniale et vraiment facile à lire. Son style ma un peu fait penser à celui de Sara Wolf et j'espère qu'on aura vie l'occasion de lire un nouveau roman de sa part.