4 avis
0 avis
Même si le terme ''Parallaxe'' a réveillé chez moi de vieux souvenirs de cours de physique, j'ai vite été rassuré, car la petite mécanique du coeur à laquelle Didier Devos se livre est d'une autre nature ! Il s'agit plutôt ici d'un salutaire décalage du regard que l'on porte sur le monde actuel. Chez Didier Devos, pas d'erreur de visée mais une ouverture sur d'autres perspectives, une opération à coeurs ouverts, tantôt grave, tantôt légère, mais toujours pleine de poésie;
Lecture qui fait du bien, une belle ordonnance avec effets secondaires bénéfiques et posologie adaptée à tout âge...
Petit livre de voyage, petit livre de chevet, que l'on pose et que l'on reprend, petit livre composé de lignes de fuite à prismes multiples, tantôt drôles, poétiques, révoltées. Coeurs Parallaxes, comme son titre l'indique, nous incite à la mobilité afin de regarder différemment les choses un peu trop figées pour ensuite mieux les changer de l'intérieur. C'est avant tout un ouvrage qui nous fait changer notre regard sur le monde par l'extériorisation de nos sentiments. Attention, ses lignes sont classées hautes tensions émotionnelles.
Bonjour , j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'une rencontre littéraire. J'ai pu découvrir son univers et ses vers. Les mots qui me sont restés sont bienveillance, humour, bonheur, poète, sensible, autre regard, recul, libre, envie d'explorer,artiste.
Cela fait beaucoup de bien.
Merci
C'est super, que des personnes osent poser des mots sur les maux de l'humain et de la société.
Bousculer les esprits, pour sortir de sa zone de confort. Permettre, de grandir vers une connaissance de soi et de l'autre. Par les pensées de ce livre, l'auteur nous permet de grandir.
Pour écrire toutes ces pensées, l'auteur a pris du recul sur la vie par l'observation et la bienveillance, ainsi qu'un retour sur lui même.
Ce livre de pensée est à partager absolument,
Merci à l'auteur, d'osé.
Je l'encourage à continuer et de garder cette humilité, qui aboutit à la création.
Merci Didier pour ton livre :) J'ai beaucoup aimé aussi ton premier livre, on y retrouve toujours des petites phrases bien sympathiques et surtout qui sortent de l'ordinaire :) Je les ai partagé à mon entourage, qui eux aussi ont apprécié ta plume ;)
Eve R.
Une écriture vive.
Ce recueil de pensées surprend par la richesse des jeux de mots et des figures de styles. Il faut de la vigilance pour ne pas manquer les traits d'humour et les astuces des bons mots. Mais quelle truculence lorsqu'on saisit l'essence de chaque citation. A dévorer à toute heure sans modération.
Un coeur pour deux et tout va bien. La vie offre des cadeaux et celui de ce reccueil est un don, non pas celui du ciel, mais celui de Didier DEVOS. Il nous offre la vie, l'amour et la liberté. Didier s'est faire mouche avec son stylo et nous enivrer par ses mots. Il est un humaniste, un homme libre et un poète magistral.