Je teste Jane Devreaux. Je sais qu'elle publie chez Hugo Roman, maison d'édition que j'aime beaucoup mais je me suis jamais laissée tenté. Donc beaucoup de bons retours sur ce quatre mains.
Je vais faire ma chieuse de service, mais c'était pas gagné pour moi. J'ai eu beaucoup de mal avec la narration qui concernait Colyna. Je suis désolée j'ai l'impression de lire un personnage fantôme. Après je comprends que l'auteure ait voulu une narration plus introspection car on sent la colère de la jeune fille. Mais j'ai eu du mal à m'y mettre.
Il faut le reconnaitre que la trame est très sensible et j'en félicite les deux auteures pour avoir véhiculé un message très fort au delà de la romance. Je ne sais pas si l'une des auteures a été touchée par le handicap mais on sent de quoi elles parlent. Elles mettent en avant leur combat quotidien pour récupérer une vie normale. Rien que pour cette trame j'ai été conquise. J'ai découvert des questionnements pour les personnes à mobilité réduite dont je ne soupçonnais pas l'importance. Rien que pour cela merci Jane Devreaux et Laure Devillard.
Au delà de l'handicap, les deux auteures proposent un suspense plutôt tenace dont je ne voyais aucune brèche. J'ai été surprise mais cela rajoutait un petit plus au roman et apporte encore plus au titre. On ne reste pas sur l'handicap on est vraiment sur la notion de personnes brisées….
Mais voilà, il y a un point faible dans ce roman qui est la romance en elle-même pour moi. Je n'ai ressenti aucune émotion sur l'amour que se portent Colyna et Mozart. J'ai eu des scènes fortes visuellement mais rien ne se passait dans mon coeur. Après comme je l'ai dit j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. Autant je partageais son combat de tous les jours autant j'ai eu du mal à la cerner. Et j'ai ce même problème moindre certes avec Mozart. Quelque chose est passée à la trappe et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
D'un côté je suis emballée par le message fort et d'un côté déçue par le portrait brossé des personnages. Mais le positif l'emporte cette fois-ci.
Une belle lecture qui vous permet de vous remettre en question.
Tout d'abord, je remercie Jane Devreaux de m'avoir contactée pour me proposer ce roman en partenariat. le résumé me tentait énormément, alors j'ai accepté sans hésiter. Et franchement, je ne regrette absolument pas...

L'histoire est celle de deux jeunes personnes, qui font la fête comme tous les jeunes de leur âge et qui vont être victime d'un accident alors qu'ils rentrent de soirée. Elle, Colyna, va se rendre compte qu'elle ne peut plus marcher ; lui, Mozart, va perdre une jambe et va devoir marcher avec une prothèse. Tous les deux vont devoir apprendre à vivre autrement. Cependant, cette épreuve va les rapprocher et va leur permettre de se sentir à nouveau vivre...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à rentrer dans ce roman. Je trouve l'histoire très dense, très touchante. Plusieurs fois, j'ai eu des larmes aux yeux que ce soit de joie ou de tristesse. On est vraiment pris au milieu des aventures de Colyna et de Mozart. Ils doivent apprendre à vivre de nouveau et c'est surtout cette partie-là qui m'a touchée. J'avais l'impression d'être à leur place et c'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture.

De plus, j'ai vraiment aimé que tout ne soit pas centré autour de seulement la nouvelle situation de Colyna et Mozart, mais il y a d'autres intrigues autour de leur vie respective et leur famille. Cela donne une autre dimension au roman, même si j'aurai aimé en avoir plus par moment.

La fin est un peu rapide à mon goût. J'aurais voulu ne jamais avoir à quitter ce roman, car j'appréciais la compagnie de Colyna et de Mozart.

Colyna Macklean est une jeune femme pleine de vie, qui va perdre l'usage de ses jambes lors d'un accident en rentrant de soirée. Elle va devoir apprendre à vivre autrement et cela ne va pas être facile. Même si, au début, elle a dû mal à reprendre sa vie au main, le fait de passer du temps avec une autre victime, Mozart, va lui permettre de reprendre goût à la vie. Colyna est une battante et c'est pour cela qu'elle m'a touchée, car elle est courage et je l'admire pour ce qu'elle est. Par moment, elle se décourage et pourtant, on comprend ce qu'elle vit et on comprend son impatience, son désespoir... Donc on continue à la soutenir intérieurement. Il faut dire que la plume des auteures nous permet vraiment de nous mettre à la place des personnages, ce qui nous les fait d'autant plus apprécié.

Mozart Stanlo est un jeune homme, qui va perdre une jambe lors du même accident où Colyna a perdu l'usage de ses jambes. Et c'est au contact de Colyna qu'il va reprendre goût à la vie. Je l'ai trouvé aussi extrêmement courageux, comme Colyna. Donc, je l'ai aussi admiré. Mozart est un homme, qui a besoin de reprendre confiance en lui et qui fait parfois des erreurs avec Colyna, mais qui réparera quand il prendra confiance en lui. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage de Mozart également.

Le style d'écriture est vraiment ce qui a fait que je suis rentrée dans cette histoire. J'ai trouvé la plume agréable et entraînante. Elle nous fait passer les émotions, nous permettant de nous mettre à la place des deux personnages principaux : Colyna et Mozart.

En général, une histoire qui aborde le sujet de la reconstruction après une accident et qui m'a su m'émouvoir aux larmes à plusieurs reprises. Je le recommande à toutes les lecteurs !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une histoire touchante et déroutante à la fois...

Nous faisons la connaissance de Colyne, une adolescente bien dans sa peau et a qui tout
réussi ou presque. Elle et ses amies font parties de la jeunesse dorée de New-York.
Lors d'une soirée où elle se voit se perdre dans les bras de son petit ami Stefan,
son univers s'écroule. En effet, elle découvre une supercherie qui se joue dans son dos
depuis un bout de temps et surtout en rentrant de cette soirée dans une limousine avec
d'autres jeunes, celle-ci se fait rentrer dedans. Colyne se retrouve à l'hôpital sans pouvoir
bouger la partie basse de son corps, elle est devenue tétraplégique.
Dans le même temps, Mozart qui était aussi dans la limousine se réveille avec une moitié de
jambe en moins. Ces deux dommages collatéraux de cette collision vont apprendre à vivre avec
leur handicap, vont devoir composer avec le regard des autres et surtout vont ils
s'apprivoiser mutuellement maintenant qu'ils ont un point commun?

Ce récit est vraiment touchant et glaçant dans le sens où les autrices nous montrent l'envers
du décor de l'handicap physique et surtout psychologique. Ici pas de place au laissé aller
et aux pleurs, place au courage et à la reprise en main, malgré les problèmes du quotidiens
que peuvent rencontrer les personnes qui n'ont pas l'usage de leurs jambes.
J'ai aimé nos deux personnages même si j'ai eu une préférence pour Mozart, mais les deux ont
été travaillés avec justesse et leur sentiments ont été justes. Les personnages secondaires
sont là pour apporter de la profondeur au récit, chacun ayant leur histoire et je dois dire
que j'ai beaucoup apprécier ce point là. Ici la façon de voir le handicap des proches à été
décrit avec brio, chaque personnage avait sa manière de voir les choses soit avec douceur et
compréhension soit avec pitié et désarroi.
Les chapitres sont en alternance ce qui nous permet de ressentir les différents aspects des
handicaps de nos héros et surtout ils donnent le rythme à la lecture.
La romance ici est touchante et captivante à la fois car on ne sais jamais trop gérer ces
choses avec un handicap et les autrices ont tout traité avec justesse et réalisme.

En clair, je vous conseille cette lecture mais préparez les mouchoirs si vous avez
la larme facile.
J'ai beaucoup aimé cette lecture pour son réalisme mais également pour ses personnages. Fragiles et humains, ils ne s'improvisent pas portes-paroles de l'handicap et ne nous étonnent pas avec un optimisme à tout épreuve mais ils ont des réactions, encore une fois, plausibles: ils tâchent de réapprendre à vivre même si chaque journée est un véritable combat. Ils peuvent baisser les bras, renoncer comme ils peuvent choisir de se battre. Colyna et Mozart vont ainsi vivre une histoire d'amour pas toujours simple étant donnée la fragilité de chacun. L'émotion est au rendez-vous.

Borken est un roman qui met l'accent sur l'handicap et non pas seulement sur la romance qui va venir ajouter une note d'espoir au tout. Une lecture douce et amère à la fois, réaliste et touchante. J'ai beaucoup aimé cette découverte portée par une belle plume.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Broken est une histoire d'amour, mais pas que, qui va traiter principalement du handicap, et qui m'a profondément émue.

Les deux auteures nous livrent une histoire touchante, vraie et qui aborde un sujet primordial : la différence (et à ma grande surprise, pas qu'au niveau du handicap). Colyna et Mozart sont des personnages forts, finement décrits et auxquels on s'attache vraiment fort. On ne peut qu'être touchés par ces deux survivants, que ce soit dans leur reconstruction, que dans les épreuves diverses qu'ils vont traverser tout au long de l'histoire. Au travers de cette histoire, les auteures nous parlent aussi des liens familiaux, d'acceptation de soi, de trahison et de confiance.

Le style est fluide, Broken se dévore littéralement. La romance en tant que telle est très belle et j'ai aimé que tout ne soit pas trop facile (mais qu'on ne sombre pas dans le mélo non plus). Tout et bien dosé et on sent une réalité assez bluffante, qui rend l'émotion d'autant plus forte.

Bref, un excellent moment que je recommande. Je trouve ça important de pouvoir soutenir l'auto-édition, et je compte bien me procurer le bouquin en format papier car je trouve l'objet-livre (et la couverture) très très joli !
Note : Je tiens à préciser que je respecte toute oeuvre littéraire quelle qu'elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J'admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n'y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n'aime pas, je ne ferai pas d'éloge sur l'histoire, à l'inverse si j'aime je le fais comprendre. Je remercie les auteurs pour m'avoir permis de découvrir leur livre.

C'est avec plaisir que je me suis lancée dans Broken. le résumé a tout de suite été accrocheur, car je n'ai encore jamais lu d'histoire incluant du handicap. Ce roman m'a permis de me rendre compte de la chance que j'ai de pouvoir me déplacer comme bon me semble grâce à un corps entier et en bonne santé.

Colyna a une belle vie. Jolie jeune femme, entourée d'amies, en couple avec Stefan, tout lui réussit jusqu'à cette fameuse soirée où sa vie va basculer. Elle se réveille à l'hôpital et comprend très rapidement que quelque chose de grave lui est arrivé, elle ne peut plus bouger ses jambes. Elle réalise que plus jamais elle ne pourra marcher. Une partie d'elle est brisée pour toujours et son coeur est meurtri. Mozart a également été victime de cet accident, à l'inverse de Colyna, lui pourra remarcher, mais il devra se faire à l'idée qu'il n'est plus entier. Une partie d'une de ses jambes a dû être amputée. Sa passion pour la musique est compromise et il a du mal à accepter sa différence. Ces deux personnes dont la vie n'était pas censée les rapprocher, va faire d'eux des piliers. Ensemble ils pourront surmonter leurs différences et le regard des autres.

J'ai été profondément touchée par le cauchemar des personnages. Les auteurs ont réussi à décrire à la perfection les sentiments de Colyna qui veut se battre mais où le moindre effort parait impossible. On ressent le manque et la contrariété de Mozart qui ne peut plus jouer de la batterie comme avant.

On assiste impuissant au destin de ces deux êtres qui ne méritaient pas une épreuve aussi douloureuse. Et pourtant, la morale de cette histoire nous permet d'ouvrir les yeux sur une chose simple, que l'on considère acquise : notre corps. On pense toujours que tout arrive aux autres, jusqu'au jour où on peut vivre une épreuve similaire.

J'ai adoré le caractère de Colyna qui est une battante. Même si elle n'arrive plus à faire certains gestes du quotidien, elle se bat pour y arriver seule. Elle est également bienveillante, emphatique et sait faire preuve de courage. Mozart est un personnage plus mystérieux. Il est capable de souffrir pour le bonheur des autres. Il est doux, sensible et protecteur envers Colyna. Ensemble, ils forment un très beau couple.

J'ai passé un agréable moment de lecture et cette histoire m'a touchée. J'avais l'impression de vivre les étapes difficiles des personnages et de ressentir leurs efforts pour réaliser des choses simples du quotidien. Une belle leçon de vie dont mon plus grand regret est que le livre ne dure que 262 pages. J'aurais aimé en lire davantage sur cette très belle histoire.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Je remercie avant tout les auteurs pour m'avoir contactée et pour m'avoir confié leur histoire en service presse.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par la plume de ses deux auteures. Oui je n'ai encore jamais lu les livres de Jane Devreaux qui sont sortis chez Hugo Romance, mais je pense que je vais très vite y remédier.

Avec cette histoire, j'ai pris une véritable claque ! Ce livre est à lui tout seul une leçon de vie … L'handicap est quelque chose que je connais au quotidien, mais ici c'est tellement plus. On arrive à se mettre à la place de Colyna et de Mozart et je peux vous dire que parfois ma lecture a été vraiment difficile. Mais j'en ressors bouleversée ça c'est sûr mais je me sens chanceuse, car tous les jours, je peux marcher sur mes deux jambes et encore bien plus.

Au début on rencontre Colyna, d'ailleurs j'ai bien aimé la particularité de son prénom c'est bien la toute première fois que je l'entends. Au début, tout sourit à cette jeune fille, elle est en couple avec le garçon le plus mignon de l'université. Quant à sa famille, il lui accorde tout ce qu'elle désire. Il n'y a que son père qui manque à l'appel, mais tout ça va changer lors de ce fameux accident.

Mais malgré tout ce qui lui est arrivé, je l'admire car après son accident elle était complètement dévastée. En même temps comment arriver à vivre quand du jour au lendemain votre vie bascule ? Quand vos jambes ne fonctionnent plus et que vous êtes obligé de passer vos jours dans un fauteuil ? Et bah vous faites tout pour vous battre, mais le chemin est encore long, et certaines personnes sont beaucoup plus importantes que ce qu'on peut penser. C'est ce qui va arriver à Colyna. Elle va faire la rencontre de Mozart, et tout va changer pour elle ! Elle ne sera plus jamais seule dans sa nouvelle vie.

Quant à Mozart c'est un garçon très mystérieux, mais il souffre tout autant que Colyna car lui aussi souffre d'un handicape suite à cet accident. Mais il apprend à connaître Colyna, et c'est une agréable surprise pour lui. C'est d'ailleurs la seule qu'il l'aide à supporter ce qu'il lui arrive.

Le petit moins de ce livre c'est l'histoire entre Colyna et Mozart, malheureusement elle n'est pas assez poussée pour une romance. Malheureusement il manquait un petit quelque chose, pour moi l'histoire est allée assez vite au début puis ensuite la fin est assez vite arrivée.

En tout cas, l'épilogue était parfait à mon goût, c'était magique pour conclure cette histoire assez tragique de deux êtres qui n'étaient jamais destinés pour être ensemble.

Je vous conseille cette histoire, foncez !

Car en la lisant, j'ai reçu une formidable leçon de vie.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Jai adore ce livre. Il est très touchant et vraiment réaliste de ce que la vie peut nous réserver. Il est très bien écrit. On ressent beaucoup d'émotions de la part de chacun des personnages. Cela donne toujours envie de se battre.
Dès la lecture du résumé, j'ai été intriguée par Broken. Malheureusement, il y a peu de romans abordant véritablement le handicap, et de la bonne manière, pas d'une manière destinée exclusivement à faire pleurer dans les chaumières. Car croyez moi, étant moi-même en situation de handicap (pas exactement les mêmes que ceux abordés dans ce roman, mais on s'en rapproche), je peux vous dire que j'en ai lu des romans abordant ce sujet. Je voulais pouvoir me retrouver dans certains d'entre eux. Je ne me suis retrouvée dans quasiment aucun.

La force de ce roman écrit à quatre mains et que l'une des autrices est elle même en situation de handicap. Cela m'a immédiatement rassurée et j'avais dès lors beaucoup moins d'appréhensions en commençant Broken. Alors à Jane et Laura: Merci d'avoir écrit Broken. On a besoin de plus de romans comme ça.

"Je n'en peux plus de la voir incapable d'apprécier mes progrès, incapable d'accepter cette situation que je commence tout juste à tolérer. Qu'elle le veuille ou non, c'est ma vie et j'ai bien l'intention de continuer à prendre mes propres décisions."

Broken nous raconte ce moment. Ce moment où tout bascule. Un accident. Des séquelles. Des membres amputés. Des certitudes qui flanchent. La colère. Une éventuelle résilience.

On y suit l'histoire de deux adolescents dont le destin bascule lorsqu'ils sont percutés par un chauffard. Colyna et Mozart se retrouvent hospitalisés, avec des blessures tant physiques que psychologiques.

Avant l'accident, Colyna et Mozart ne se fréquentait pas. Leurs personnalités semblaient être trop incompatibles. Cependant, l'accident va totalement redistribuer les cartes et ils vont peu à peu s'apprivoiser.

Mon avis complet ici: https://littleredr.wordpress.com/2020/01/14/broken/
Lien : https://littleredr.wordpress..
J'aimerais tout d'abord remercier les autrices de m'avoir proposé de lire ce roman très différent qui m'en a appris beaucoup sur un sujet que je connais très peu : le handicap.

Et c'est le gros point fort de ce livre : un éclairage sans fard sur le handicap, que ce soit médical, sociétal, quotidien, tous les aspects en sont abordés et détaillés pour le lecteur. de l'accident, ses séquelles, à la reconstruction, les protagonistes endurent tout, et le lecteur aussi.

Tout a l'air authentique et ça se sent entre les lignes. Tout cela vient évidemment du fait qu'une des autrices souffre elle-même de handicap et que son expérience, qu'elle partage avec nous, est percutante. La douleur parvient parfaitement jusqu'au public qui ne peut que compatir et remettre en question son comportement face au handicap, les difficultés qu'en tant que valide, on n'imagine même pas.

Il y a la romance ensuite, douce et belle, lente et intense. Colyna et Mozart, qui évoluent dans des sphères sociales différentes, se rapprochent grâce à leurs blessures, trouvent l'un dans l'autre le soutien dont ils ont besoin pour reconstruire leurs vies parties en morceaux. Je les ai trouvés très attachants, surtout parce que l'occasion leur étant donnée de nous « parler » chacun leur tour, on vit avec eux leurs rêves brisés, leur réappropriation d'un corps qui ne fonctionne plus comme avant, et leurs espoirs.

Je regrette par contre la multiplicité des intrigues parallèles, qui dessert à mon avis le sens général du roman, et les coquilles qui parsèment encore le récit.

En résumé, Broken est un roman qui permet d'exposer sans fard la réalité du handicap pour ceux qui le vivent, mais grâce à la romance toute mignonne, le récit devient plus abordable, et on se prête nous aussi à rêver sous les étoiles en compagnie de Colyna et Mozart.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..