Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/02/09/close-up-t1-jane-devreaux/

Avis : Je ne connaissais pas du tout la plume de Jane Devreaux. Avant de me plonger dans cette histoire j'ignorais qu'elle avait déjà conquis des milliers de lecteurs avec ce livre en ligne. Pas de pression, mais une envie urgente de faire la connaissance de Sandre, cette ado au prénom si particulier…

Alors qu'est-ce que j'en ai pensé ?
Je dois dire que j'ai bien aimé. J'ai bien aimé, mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été conquise car certains points m'ont rebuté.
Le livre débute sur une scène très forte, qui, pose directement les bases. J'ai adoré ça. Ça instaure directement une atmosphère spéciale, sombre et mystérieuse. En tant que lecteur on est obligé de se poser des questions et très vite on est immergés dans l'histoire.
Le speech semble banal, mais pourtant ça fonctionne. Et ça fonctionne même très bien.
J'avais envie d'une histoire d'amour, et vous savez que celles qui se passent au lycée/université sont mon petit péché mignon. Je trouve que l'auteur pose très bien les bases. On prends le temps de connaître le personnage de Sandre, avec Josh ils ne se sautent pas non plus dessus dès les premières pages, c'est travaillé, et j'ai apprécié ce côté là.

En lisant ce prologue je me suis tout de suite dit que ce bouquin allait me plaire, et plus je passais les chapitres plus mon ressentiment pour un personnage grandissait et plus j'avais du mal à vraiment me passionner pour cette romance.
Et pourtant je l'ai terminé en un temps record c'est dire comme la plume est addictive ! J'ai hâte de lire la suite et suis quand même curieuse de voir comment les choses vont évoluer. Est-ce que tout va se débloquer, est-ce que finalement avec tout ce qui se passe dans ce premier volet, les personnages vont finir par m'être sympathique ?

Ce qui à vraiment bloqué avec moi c'est le personnage de Josh.
Je l'ai trouvé tout simplement ignoble. Pas dans son physique car il est clairement décrit comme un tombeur de ces dames, mais alors quel comportement de merde ! Quelle manque de courage et de sincérité ! Il m'a profondément énervé et j'ai même dut reposer le bouquin à plusieurs reprises tant j'avais envie de lui taper dans les couilles (véridique si j'avais pu, je l'aurais fait sans hésitation!!)
Décrit comme un gentil petit ami amoureux et patient avec sa copine qui veut se préserver et ne pas se donner à lui tout de suite, il ne trouve rien de mieux à faire que de se jeter sur Sandre dès la première occasion, et monsieur arrive encore à se trouver mille et une excuses – « Oui vous comprenez j'ai 17 ans, j'ai les hormones en ébullitions, impossible de résister à une fille canon mais j'aime ma copine promis, mais quand même tu peux écarter les cuisses stp Sandre ? » Rhaaaaaa j'ai eu envie de lui briser les jambes tellement il m'a mise en colère, je n'ai pas compris ce personnage, je n'ai pas compris comment Sandre peut être attirée par lui, je n'ai tout simplement pas compris comment l'auteur à pu écrire un personnage avec si peu de principes. Il se dit honnête mais à aucun moment il ne joue franc jeux. C'est un menteur et un tricheur qui ne m'a à aucun moment ni émue ni émoustillé.

Concernant Sandre, j'ai beaucoup aimé sa sensibilité cachée sous son masque de petite dure à cuire.
J'ai été surprise et dans le bon sens par son histoire. J'ai trouvé ça original, je m'attendais à tout autre chose et j'ai été vraiment ravie de voir que l'auteur partait sur ce chemin-là. Quant à son caractère j'ai été plutôt mitigée. Autant son côté grande gueule provocatrice m'a plu, autant sa méchanceté gratuite m'a un peu refroidie, je n'ai pas compris son comportement à certains moments, pourquoi tenir tout le monde à distance de cette façon ?
Elle m'a vraiment intriguée et j'ai hâte de la voir évoluer et la voir grandir dans les tomes suivants.
Concernant le couple dans sa globalité, et si je devais juger leur histoire d'amour une fois ce livre terminé, je dirais qu'ils sont tout de même assez mignon, pas mal prise de tête à certains moments ce qui rajoute ce piquant au bouquin, ils sont quand même assez soudés pour se révéler de douloureux souvenirs. J'ai aimé ces moments de tendresse volés.

Pour conclure, « Close-up » est une romance plutôt sympathique aux scènes de sexe assez présentes, si vous n'aimez vraiment pas ça, je ne pense pas que ce soit fait pour vous ! Public averti donc.
La plume est vraiment sympa, l'histoire n'est pas si classique que l'on pourrait croire, elle cache ses parts d'ombre qui ne compte que sur vous pour les mettre en lumière…
En espérant que vous appréciez nettement plus Josh que moi, je n'ai vraiment pas réussi à l'encadrer. Mais rien que pour le personnage de Sandre je suis très impatiente de découvrir la suite !
Un bon premier tome, qui brille par ses nombreux retournements de situations. A découvrir !

Lien : https://booksandrap.wordpres..