Citations sur Close-up, tome 2 : Inoubliable Josh (10)

- Je suis fou de toi, souffle-t-il en accélérant la cadence.
- C'est réciproque, je bafouille, en répondant à ses va-et-vient saccadés.
- Dis-le, suffoque-t-i en maintenant ma tête entre ses mains pour m'obliger à le regarder.
- Tu me rends complètement dingue, je réplique, mon sombre regard plongeant dans ses yeux trop clairs.
Que c'est bon de lui appartenir !
- Je ne le dirais pas, mais je le pense, je le pense vraiment, chuchote-t-elle, la voix tremblante, me prenant de court.
- Je peux le dire pour toi ?
Elle hoche la tête et je me penche sur ses lèvres pour préciser, dans un murmure chargé d'émotion :
- Je t'aime, Sandre. Je t'aime comme un fou, plus que personne ne pourra jamais t'aimer.
Je n'ai pas cessé de penser à Josh, à la peur que j'ai ressentie en redoutant qu'il mette fin à notre relation et à celle, pire encore, lorsqu'il a prononcé ces quelques mots : "je t'aime". C'est doux et douloureux à la fois.
- Sandre, ne laisse pas Josh commettre une erreur qu'il regrettera toute sa vie, juste parce que tu es trop fière pour admettre que tu as besoin de lui.
Si on m’avait dit qu’en seulement quelques semaines ma vie partirait en vrille à ce point, j’aurais gardé mes distances avec Sandre River. Cette fille est toxique ! Pourtant, c’est plus fort que moi, j’aime chacun de mes souvenirs avec elle, même ceux que je voudrais détester, j’aime être accro à elle, même si cette dépendance me consume tout entier. Et je n’arrive pas à regretter de me retrouver dans une situation pareille à cause d’elle. Si elle ne m’avait pas utilisé sans vergogne, si elle n’avait pas fait de moi un pauvre fou, je ne me serais jamais retrouvé à poil dans cette chambre d’hôtel, à fuir le regard terrifié et totalement désorienté de Marcy.
– Tu es nouvelle c’est ça ? m’interroge la copine de Paul. Moi, c’est Betty.
Je lui souris et Marcy précise de la table d’à côté :
– Elle n’est pas nouvelle, elle veut juste faire croire à tout le monde qu’elle est une fille bien, alors qu’elle n’est rien de tout ça.
Je dévisage Marcy. J'aimerais lui faire passer l’envie d’ouvrir sa gueule de Sainte-Nitouche en ma présence, mais je me retiens. Josh détesterait ça ! Je la fixe en lui souriant comme si elle était capable d’un peu d’humour, mais elle est trop cruche pour comprendre que c’est un avertissement.
– Le sexe, c’est l’option de facilité pour attraper les garçons, mais ça n’a jamais été la solution pour les garder, précise-t-elle sûre de son jugement.
Les leçons de morale de Marcy ont toujours été exceptionnelles et je jubile en me redressant pour monter sur la table, négligeant que je suis en jupe et que j’offre une vue imprenable.
– Eh, les gars ! m’écrié-je. Marcy pense que le nombre de fois où vous fourrez votre bite n’est pas important dans une relation durable.
Et partout, dans le bowling bondé, des voix de mâles en rut me répondent : « Fais-moi l’amour bébé et je t’épouse sur le champ », « ouais », « T'es trop bonne, tu peux t’installer chez moi quand tu veux », « si je peux te la fourrer 3 fois par jour, je veux bien me mettre à genoux »… et des horreurs encore plus crues.
Marcy est rouge comme une tomate et si elle avait pu se glisser dans un trou de souris, je pense qu’elle l’aurait fait.
– Tu vois, insisté-je, sans quitter mon perchoir. La prochaine fois que tu auras envie de me faire chier, tu repenseras à cet instant mémorable où tous les mecs ont déclaré leur amour éternel à ma chatte.
Son visage blêmit, elle vient de passer par toutes les couleurs et je ne peux retenir un rire [...].
- Pourquoi as-tu fait ça ? me demande-t-il, indécis, la clé sur le contact.
Je me retourne pour l'observer. Il est impeccable, rasé de près, bien coiffé, la chemise même pas froissée alors qu'il a passé sa journée avec et pourtant il semblerait qu'un train vient de le percuter violemment. Il n'a pas les épaules pour être mon père, pas maintenant que mon cœur ravagé bout de colère.
- Je ne suis pas certaine que tu puisses l'entendre, soufflé-je, en scrutant son visage décomposé.
- Je préférerais savoir quand même.
- Il voulait qu'on baise, j'ai refusée. Il m'a menacée, alors j'ai pris les devants, histoire de remettre sa bite à sa place.
Ses mains se crispent sur le volant, il déglutit bruyamment et démarre enfin, en tentant de retrouver une respiration normale.
- OK, tu avais raison, je n'étais pas prêt à l'entendre.
- Sandre, je suis venu pour parler.
- Vraiment ? Et tu es sûr de ne pas vouloir plus ? insiste-t-elle, en tendant son corps vers moi.
- Je veux ton coeur.
- C'est dommage, je n'ai pas ça en magasin !
elle s'obstine, refuse d'entendre que je souhaite être avec elle, que je la connais bien mieux qu'elle ne le pense.
- Tu crois vraiment que tu aurais besoin de te protéger derrière des vêtements trop grands et des phrases cinglantes si tu ne craignais pas d'être blessée. J'ignore pourquoi tu as tenu à me sortir des mensonges dans lesquels je m'étais enfermé, mais tu l'as fait. Tu ne m'as pas juste dépucelé, Sandre, tu m'as ouvert les yeux. Tu m'as montré qui je suis vraiment. Pas un mec parfait, pas un sale obsédé, non, juste un gars comme les autres avec ses défauts et ses envies. Je ne savais même pas ce que je voulais avant de te rencontrer. Et je sais que tu crois que je souhaite qu'on soit ensemble juste parce que j'aime le sexe avec toi, mais tu te trompes. Regarde-moi, Sandre, la supplié-je, en prenant son visage dans mes mains.
Sandre, tu es belle, intelligente. J'admire ton courage, ta volonté. Je veux faire partie de ta vie, je veux t'aimer et toi tu me tortures comme si j'étais un salaud qui ne te mérite pas.
– Je ne me suis jamais senti aussi vivant que lorsque je suis avec toi, je ne me suis jamais senti autant moi. Et bon sang, j’aime ta façon de te battre, de te révolter, de ne jamais chercher à être comme il faut. Tu mérites de connaitre enfin la paix, le bonheur et quelqu’un sur qui compter. Je veux être ce quelqu’un et j’en serais malade si ça ne devait pas être moi (…)