> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/05/close-up-tome-2-jane-devreaux/

J'ai mit énormément de temps à lire ce livre et également à le chroniquer, j'étais pourtant excitée et impatiente de me replonger dedans car j'avais plutôt bien aimé le premier tome et j'étais vraiment intriguée de voir où tout cela allait nous mener. Et puis au fil des chapitres j'ai commencé à détesté certains personnages et à trouver que l'histoire tournait en rond… Je l'ai mit en pause, puis je l'ai repris et l'ai reposé une nouvelle fois… Au final, je l'ai quand même terminé, je n'ai pas abandonné, déjà par respect pour la maison d'édition et pour l'auteur qui s'est donné du mal pour l'écrire.
Autant le premier volet était passé tout seul, autant celui-ci à été une véritable épreuve qui m'a causé par la suite une petite panne de lecture. Vous l'aurez compris c'est une déception pour moi, et j'en suis la première peinée.

En me plongeant dans « Close-Up 2 » je gardais en tête, au vue du premier tome, que ce serait une lecture rapide, divertissante et plutôt sympa que je caserais bien volontiers entre deux lecture plus lourdes. Malheureusement je pense que je n'étais pas dans une bonne période pour lire cette histoire et j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Je pense simplement que l'intrigue m'a beaucoup moins passionnée que celle du premier livre. La seconde partie du roman dérive dans une direction qui ne m'a pas plus plu du tout. J'aurais aimé qu'on reste dans le même esprit que dans le tome 1 bien qu'ils aient le droit d'évoluer et de grandir c'est normal, mais j'espérais au fond de moi, qu'on continue à les suivre toujours à cette même époque. Je pense que c'est ce qui m'a le plus surpris, car je ne m'attendais pas du tout à ce revirement dans l'histoire.
Ça aurait tout de même pu le faire s'il n'y avait pas eu tout ces passages de souvenirs et de bonds dans le temps. On passait trop vite d'une période à une autre, j'ai trouvé que parfois cela n'avait pas de sens, et que ça manquait de rythme pour vraiment m'accrocher et me tenir en haleine.

J'ai bien aimé retrouver des personnages que j'avais appris à connaître et à découvrir, mais pour le coup je ne me suis pas attachée davantage à eux. Si dans le premier tome je ne supportais pas Josh, dans cette suite c'est clairement Sandre qui m'a hérissé.
Pour en avoir discuté avec l'auteur, je dois bien avouée qu'elle avait vu juste et que Sandre est le coeur du problème de ce second volet. Sérieusement comment peut-on être aussi énervante et arrogante ? Enfin quoi ouvre toi un peu et arrête de douter de tout et de tout le monde constamment. C'était vraiment pesant à la longue car je savais constamment que quand Josh ferait un pas en avant elle en ferait deux en arrière et qu'elle le repousserait. Si vous aimez ce genre d'histoire d'amour à la « Je t'aime moi non plus », qui jouent constamment au jeu du chat et de la souris, vous apprécierez clairement cette histoire car on est totalement dans ce registre. Personnellement c'est quelque chose que j'aime bien, en petite dose. Ici, c'était trop de prise de tête, trop de réflexion et de paranoïa pour rien. Je peux comprendre qu'elle ai un passé difficile et que situation actuelle n'est pas des plus simples à gérer et que par conséquent elle ai du mal à accorder sa confiance facilement mais quand même… C'était trop pour moi. J'avais envie de la secouer tellement de fois. J'avais envie de lui dire d'arrêter de tout rapporter au sexe, pourquoi toujours défier, pourquoi toujours agir comme une peste ? J'étais énervé durant ma lecture, jusqu'en oublier et à avoir de la compassion pour Josh par moments, alors qu'il m'insupporter dans le premier tome rappelez-vous, il m'a paru dans Close-Up 2 plus sympathique et romantique. Malheureusement il était trop mielleux pour que j'accroche également à ce comportement.

Vous le savez, dans les histoires je privilégie les personnages, surtout dans les romances, si je n'accroche pas à leur caractère ma lecture sera difficile et ce fût le cas pour ce livre, ma lecture fût semée d'embuches. Ce qui m'a manqué dans ce livre, ce sont les émotions qu'il était sensé me procurer. Je m'attendais à être chamboulée, à être émue et… rien. Je n'ai pas réussi à comprendre leur relation. C'était agaçant à la longue de les voir se repousser, se chercher ainsi de suite.

J'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup moins de passages de sexe, c'est un bon point car je trouvais qu'il y en avait à l'excès dans le premier tome. C'est un bon point. L'écriture reste agréable et fluide, ce n'est clairement pas une histoire de plume, c'est même plutôt rapide à lire si vous êtes bien dedans, mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.
Ma chronique n'est pas forcément très élogieuse, mais j'espère avoir trouvé les mots juste pour vous faire ressentir ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture : Une profonde frustration. Frustrée car j'avais vraiment passé un bon moment avec le premier livre et ce second n'est pour moi, pas à la hauteur.
Je vous recommande de tenter le coup si vous aimez les romances, particulièrement si vous êtes fans d'After, je ne les ai pas lus, mais le principe du « Je t'aime moi non plus » semble être le même. Bonne découverte si vous tentez-le coup, en espérant que ce second volet vous plaise plus qu'à moi…

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un roman que j'avais envie de découvrir malgré l'agacement que j'ai eu envers le personnage de Sandre. Et je dois dire que ce tome-ci a été différent...

L'histoire reprend alors que Josh se rend compte que Marcy, sa petite amie, n'est pas faite pour lui et qu'il est irrésistiblement amoureux de Sandre, mais cette dernière lui envoie des signaux contraires en le repoussant par moment et en se rapprochant par d'autre. En lus de cela s'ajoute les problèmes avec les amis, les parents des différents personnages principaux...

Je dirais que l'histoire est divisée en deux : une partie quand ils sont encore au lycée et une autre six ans plus tard. Je dois dire que je me suis plongée très rapidement dans la première plaine d'espoir. Mais l'histoire ne m'a pas forcément donnée raison. Malgré tout, j'ai apprécié cette partie que je trouve lente, mais très réaliste du coup. Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans la seconde partie... Dommage, car elle aurait pu être intéressante s'il n'y avait pas autant de temps entre les parties...

La fin est magnifique, bien étudiée et qui ne nous laisse pas trop de questions concernant le futur de Sandre et de Josh. Ce fut une agréable surprise, car d'habitude, les romances se terminent trop rapidement à mon goût.

Sandre est une jeune fille toujours aussi rebelle, mais qui une nouvelle famille. Elle doit s'intégrer à celle-ci et cela n'est pas vraiment facile. Malgré tout, je remarque qu'elle essaye de changer, d'évoluer pour plus plaire, mais garde toujours son caractère, surtout concernant ses relations avec les autres personnes. Je me suis très facilement identifiée à Sandre, surtout niveau relation amoureuse. C'est très personnel, mais j'avais impression de vraiment la comprendre. En effet, elle ne veut pas faire souffrir les autres, donc elle garde toujours ces distances. Elle a du mal à faire confiance aux autres, vu tout ce qu'elle a vécu. du coup, je l'ai mieux compris et donc je la trouve beaucoup moins pénible.

Josh est un jeune homme, qui découvre enfin sa véritable personnalité et il est un peu dérouté, surtout que celle qui l'aime le rejette. Autant dans le premier tome, je l'ai vraiment apprécié, mais dans celui-ci, il m'a profondément énervé. Premièrement, il n'arrive pas vraiment à prendre de décisions et cela m'agace profondément. Deuxièmement, il ne se bat pas vraiment pour ce qu'il veut, il n'essaye pas de voir ce que désir vraiment Sandre, il essaye juste de la faire réagir comme une fille normale, alors qu'elle ne l'est pas. Et pour terminer, je n'ai pas retrouvé le Josh du premier tome... même si certains de ces traits de caractères ressorte à certains moments, surtout au contact de Sandre. Bref, un personnage qui m'a déçu dans ce second tome.

Le style d'écriture est descriptif avec une alternance de point de vue comme j'aime pour mieux comprendre les personnages. L'écriture est vraiment entraînante pour mon plus grand plaisir.

En général, une lecture au-dessus du premier tome avec une Sandre beaucoup plus agréable, même si Josh n'est pas trop à la hauteur à mon goût...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
ATTENTION, CONTIENT DES SPOILER! Ma note est de 2,5/5

Après avoir lu le premier tome de close-up, j'ai été impatiente de lire le deuxième! La fin m'a laissé sur les fesses (pour être polie). En effet, dans les derniers chapitres (attention spoiler) Josh se rend compte (lorsqu'il est à l'intérieur de Marcy!) que celle-ci n'est pas la femme de sa vie, que celle qu'il veut c'est Sandre. Il à volé sa virginité alors qu'elle souhaitait la garder jusqu'au mariage! Bon, après Marcy aussi n'a pas été très fufute, elle savait un peu à quoi s'attendre pourtant cela ne l'a pas révulsé. J'avoue avoir hésité à lire les sinder (livres originaux de close-up) pour connaitre la suite mais j'ai résisté.
Je dois dire que je suis juste, hyper déçus de la suite de l'histoire! Je trouve hyper frustrant les décisions des personnages. Je ne vais pas vous en faire le résumé, ce serait trop spoilé mais je peux vous dire que j'ai beaucoup, beaucoup ralé envers les personnages! Josh qui dit aimé Sandre mais qui pourtant fait les choses de travers (je trouve). Certes, elle le repousse continuellement, lui dit qu'elle ne veut pas de lui, etc, mais mince quoi! Si il veut tout arrêté avec elle, qu'il arrête complétement quoi! Je peux comprendre les décisions qu'elle prend si il est comme ça. Je trouve jusqte que les choix qu'il fait sont très discutables! J'ai aimé lévolution de Sandre par contre, elle accepte plus l'amour de gens, de sa famille, de ses amis... Elle repousse toujours Josh mais je peux la comprendre! le passé qu'elle a et les décisions que lui, prend, lui donne toutes les raisons de le repousser!

Dans ce tome, il y a un bond de 8ans, et c'est là ou j'ai vraiment commencé à faire la grimace! J'ai juste eu une envie profonde de rentrer dans le livre et de foutre des baffes à Josh! Il dit connaitre Sandre mais il ne fait rien pour obtenir sa confiance. Il court après elle mais saute des nenettes... Et épouse une autre femme même! Sans rien ressentir pour elle, juste après la demnade en mariage qu'il a fait à Sandre! Si il n'accepte pas les refus, ce con, qu'il arrête de fustifier Sandre pour ça et de lui courir après!

.Je dois dire que j'ai été très etonnée de la tournure que prennait l'histoire, bien que c'était tout de même à prévoir... Quoi-que! La réaction de Sandre par rapport à ce secret ne m'a pas vraiment étonné bien qu'elle était très dure au début! Je comprend carrément pourquoi elle n'a rien voulu dire à Josh, et lui laisser comettre ses erreurs. Par contre, la fin je n'ai pas aimé le fait qu'elle lui pardonne tout aussi facilement... Avec son caractère, j'aurai crue qu'elle l'aurait envoyée chier! Honnêtement, je pense que c'est ce que j'aurais fait. Je m'attendais vraiment à ce qu'il rampe à ses pieds pour qu'elle le pardonne et tout ça... J'ai l'impression même que Josh accuse pour Sandre des erreurs dans le couple. Elle a beaucoup de crainte et lui n'a strictement rien fait pour les enlever. Il dit qu'il devrait pouvoir la pardonner alors que c'est lui qui devrait se faire pardonner! Ce qui est triste aussi dans tous ça, c'est que SPOILER si il n'avait pas été au courant de ce secret, il se serait surement retrouvé la bague au doigt....Autre chose m'a donné envie de m'arracher les cheveux de la tête, c'est le fait que l'histoire se termine vraiment en happy-ending! (SPOILER)Qu'elle pardonne à son beau-père, à sa mère alors qu'ils l'ont abandonnés comme une mal-propre. Certes, il l'aidait en lui donnant de l'argent et tout ça mais même quoi! Pendant longtemps Ryan l'a fait passé pour une erreure de la nature, quelqu'un qui ne mérite rien et tout ça... Il était violent et pourtant elle lui pardonne, comme ça! Elle pardonne sa très chère mère d'avoir renoncée à elle pour l'amour qu'elle possède envers son mari... Raah! Mais bref, passons. Peut-être que c'est moi qui à une façon différente de voir les choses mais bon, je trouve ses réactions disproportionnées pour quelqu'un qui dit "aimer".
Lien : http://passionecrit.canalblo..
La suite de la romance entre Sandre et Josh
Après le chamboulement dans la vie de Sandre, nous suivons sa vie, ses sentiments, ses réflexions. J'estime que la première partie n'est pas la plus intéressante à mon avis, j'aurais aimé que la deuxième partie soit plus développée : ils peuvent discuter sans se sauter dessus.
Je préfère le premier tome, mais reste une bonne lecture malgré tout.
Nous retrouvons ici Josh & Sandre et reprenons leur aventure...

J'ai pleuré plusieurs fois lors de ce tome je dois dire (oui je suis une madeleine, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule..) mais j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule sur une longue période, cela a rendu l'histoire finalement encore plus intense. Il se passe beaucoup de chose et on ne s'ennuie pas à un seul instant. C'est très intense pour les personnages comme pour nous et plutôt bien rythmée. Bon c'est vrai que le personnage de Sandre m'a un peu irrité par moment... mais finalement, c'est aussi ce qui fait qu'on l'aime autant non ?

L'auteur a une plume vraiment addictive. L'écriture est vraiment très fluide et simple à lire. L'histoire reste réelle et touchante, tout comme les personnages. J'ai adoré ces deux premiers tome et aussi le tome 3 (que j'ai lu depuis évidemment) !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
4,75/7 ❤️
Une excellente romance NA. J'ai adoré relire l'histoire de Sandre et Josh, c'est même encore meilleur la seconde fois. Hâte de lire le tome 3 ! Je vous conseille vivement de découvrir cette merveilleuse saga.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un vrai régal de le lire. Impossible de le lâcher avant de connaitre la fin.
Une romance que l'on dévore, une histoire qui nous consume.
Deuxième opus de la saga Close-up mais également une relecture pour moi. Et que dire ? Un tome certes retravaillé mais qui reste toujours autant mémorable, époustouflant et touchant !

Pari Gagné pour Jane Devreaux !

Une plume qui a gagné en maturité, qui est nette, captivante et addictive. le plus surprenant, c'est bien qu'il y ait eu quelques modifications, l'auteure a su garder son style bien à elle. Une intrigue bien originale qui est menée avec adresse, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives qui sont habilement retranscrites. Un ton à la fois palpitant et émouvant. Un rythme soutenu où une fois la lecture commencée impossible de lâcher prise. Mais je tiens à préciser que je n'ai pas dévoré... Non, ce livre j'ai profité et apprécié chaque moment de l'histoire. On passe par tous nos états et on est pris au dépourvu par certaines révélations. Et quand arrive la fin, on ressort avec cette sensation d'euphorie totale...

La Rebelle & le Sexy Sportif vont vous faire voir de toutes les couleurs.

C'est un fait indéniable, Sandre et Josh s'aiment d'un amour inconditionnel, passionnel et intense. Ils sont tellement fusionnels qu'ils ne peuvent se passer de l'autre. Bien que ce lien spécial prenne de plus en plus d'ampleur, leurs doutes et leurs peines persistent et ils vont devoir faire des choix décisifs pour leur avenir. Mais cela ne va pas les empêcher de vous rendre dingue. Je dirai même que c'est leur spécialité. Plus d'une fois vous aurez envie d'étrangler et secouer ce duo infernal. Mais je vous rassure vous aurez également droit à de nombreux fous rire et sourires pour ces moments hilarants et attendrissants. Cependant à un moment vous allez paniquer, être au bord de la crise de nerf et probablement finir en larmes.

Tous sont intéressants et ont également leur importance. Beaucoup sortent du lot et vont vous plaire. Comme ces parents remarquables, Phil et Élise ou Body un précieux ami qui sera de sage conseil. de petits nouveaux font faire leur entrée. Certains vont vous surprendre par bien des manières. D'autres vous agacer et vous donner des réponses à certaines questions. Je ne citerai pas de nom car cela c'est à vous de le découvrir.

En bref

Un final comme je les aime... Explosif et Phénoménal ! Et même si c'est une relecture, le fait de retrouver ce fascinant et incroyable duo m'a fait redécouvrir de nouvelles sensations. Et une chose est sûre je ne me lasserai pas de lire et relire cette série Hors Norme. Vous ne connaissez pas encore Sandre et Josh ? Alors il serait temps de faire connaissance avec eux... Jane Devreaux rejoint ma liste des auteurs incontournables à suivre ! Et je me demande ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Oo
Une suite que j'avais hâte de lire, beaucoup de doutes persistaient à la fin du premier tome, il fallait absolument que je sache comment l'histoire allait évoluer et comment les personnages aller faire face à tous les bouleversements qui leur tombent dessus.

Une lecture en deux temps, avec le point de vue des deux personnages principaux, Sandre et Josh. J'ai vraiment adoré lire ce livre, j'ai ressenti tellement d'émotions, toutes plus fortes que les précédentes, impossible de le refermer avant de l'avoir terminé. le peu de fois où j'ai été forcé de stopper ma lecture, ce fut des moments de grande frustration. Les pages ont défilé devant mes yeux sans que je m'en rende compte, j'ai littéralement englouti ce livre, c'est un vrai gros coup de coeur que j'ai eu pour ce second tome !

Nous retrouvons donc Sandre et Josh complètement perturbés. Josh face aux comportements et actions qu'il a eu envers Marcy, et les rumeurs qu'il entend le dérangent. Les vérités camouflées par la jalousie de certains viendront le faire douter de la sincérité de sa rebelle. Sandre a du mal à se faire à sa nouvelle vie, elle qui jusqu'alors avait appris à vivre seule et sans rendre de compte doit du jour au lendemain se justifier pour chacun des choix qu'elle fait. Devenir membre d'une famille aimante est très perturbant, devoir partager ses émotions avec des « inconnus » qui en plus de ça ne la jugent pas et font tout leur possible pour l'aider à devenir une ado comme les autres est déstabilisant.

Une fois toutes ces choses assimilées par chacun d'eux et leur choix fait sur ce qui adviendra de leur relation, nous faisons un bon dans le temps. Ce bond ne se sera pas fait sans que je ne verse quelques larmes, nous les retrouvons bien plus tard, quelques flash-back nous permettent de comprendre ce qu'ils ont vécu depuis ces dernière années, là aussi j'ai souvent pris un coup au coeur en voyant de quelle manière Sandre s'obstine à repousser toutes personnes s'attachant à elle. Josh souffrira beaucoup de cette situation, il essaiera temps bien que mal à se construire une vie, une vie comme n'importe quel jeune homme de son âge a le droit d'avoir à cette période de sa vie. L'âge adulte n'aura pas réussi à rassurer Sandre, qui bien que devenue une personne stable n'arrive toujours pas à être épanouie. On les voit tous deux évoluer, grandir et faire leur vie, des choix devront encore une fois être faits, des choix douloureux, des choix de vie.

Une lecture qui m'aura vraiment touché, j'ai par moment ressenti le besoin de m'arrêter pour reprendre mon souffle mais c'était carrément impossible. Cette lecture est pleine de surprises. On partage les émotions de chacun d'eux, leurs souffrances comme leurs instants de bonheur, j'ai beaucoup souffert sur certains passages, les larmes ont coulé à de nombreuse reprise. J'ai aussi souri, heureuse de pouvoir partager ces instant avec eux, les bons comme les mauvais. Je me suis sentie tellement proche d'eux que j'ai été prise dans un tourbillon de sentiments. A la fin de ma lecture il fallait que je parle de ce que j'avais lu, mais impossible d'écrire quoi que ce soit. Je n'arrivais pas me détacher suffisamment pour exprimer mon ressenti, j'ai mis du temps à écrire cette chronique et là encore je ne suis pas satisfaite, je n'arrive pas à retranscrire ce que j'ai vraiment ressenti. Donc je vais faire bref. Vous devez absolument lire ce livre.
Lien : http://www.livresavie.com/cl..
Avec ce second tome, Jane Devreaux affirme tout son talent d'auteure. Je dois avouer que j'avais hâte de découvrir cette suite, et pourtant j'appréhendais vraiment ce que l'histoire de Sandre & Josh me réservait. Jane Devreaux n'a rien à envier aux plus grands noms de la littérature romanesque, elle a su se faire une place de choix grâce à sa plume et à son style bien à elle. Il faut dire qu'elle dirige ses personnages d'une main de maître et qu'elle est douée pour surprendre ses lecteurs.

L'histoire reprend exactement là où nous avons laissé nos personnages, l'univers de Sandre ne pouvait pas s'effondrer encore plus, sa vie est sans dessus dessous, sa relation avec Josh est des plus compliquée et cela n'apaise en rien ses souffrances. Josh se rend enfin compte que Marcy n'est pas celle qui lui faut, mais comment faire comprendre à Sandre qu'ils ont un avenir ensemble ? La rebelle acceptera-t-elle d'ouvrir son coeur à celui qui la comprend mieux que personne ?

Ce second tome m'a totalement bouleversée, dans tous les sens du terme. Jane ne ménage pas ses lecteurs, ce n'est absolument pas son but. Son but ? Faire réagir ses lecteurs de quelques manières que ce soit. Je dois dire que ce second tome est beaucoup plus profond que le premier, si nous retrouvons nos héros dans la continuité de leur histoire d'adolescents, nous les retrouvons aussi à l'âge adulte. Cette ellipse de plusieurs années nous permets de bien considérer le statut de leur relation, qui ne s'est pas simplifié avec le temps.

Sandre est toujours la jeune femme énigmatique que j'ai découvert dans le premier tome, bien qu'elle se dévoile un peu plus à mesure qu'elle évolue dans sa nouvelle famille. Avec Philip, son père, elle essaye de construire quelque chose, un semblant de relation père/fille. Sandre évolue, c'est indéniable, elle a toujours eu un caractère fort, peut-être parfois un peu trop brut et pourtant c'est ce qui la caractérise le mieux, elle peut faire semblant d'être quelqu'un d'autre, mais elle ne trompe personne. Son personnages se démarque avec ses forces et ses faiblesses, ses souffrances sont toujours très vives, le traumatisme qu'elle a vécu ne peut s'oublier d'un claquement de doigt et je pense vraiment que sa manière de se protéger c'est de refuser de prendre des risques, parce qu'offrir son coeur c'est risquer de souffrir encore plus, mais va-t-elle prendre le risque de perdre définitivement Josh ?

Josh, quant à lui, il est admirable. Sa volonté et sa combativité sont des atouts de choix. Il subit sa relation avec Sandre sans pour autant réussir à s'en défaire. Après des mois de bonheur, c'est le drame et Josh ne peut se résoudre à abandonner. Il veut être avec Sandre, c'est ce qu'il désire le plus au monde, mais elle le repousse sans cesse. Josh est un héros masculin assez particulier et je l'ai aimé pour diverses raisons. Pour sa persévérance, pour sa facilité à exprimer ses sentiments envers Sandre. Il y a une grosse part d'espoir dans son personnage, car jamais il ne lâche le morceau avec Sandre, mais attendra-t-il que la rebelle reconnaisse enfin qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Ou au contraire prendra-t-il sa vie en main pour trouver le bonheur avec une autre ?

Les personnages secondaires sont nombreux et indispensables au dénouement de l'histoire. Grâce à eux, Jane Devreaux surprend ses lecteurs avec des rebondissements inattendus. J'ai été contente de retrouver Philip, Elise, Will et Prudence qui forme le nouvel univers familial de Sandre. Dans les personnages qui tapent sur les nerfs, je décerne la palme à la mère de Josh, Martha est vraiment une femme énervante, et pourtant tout ce qu'elle souhaite c'est le bonheur de son fils et malgré sa maladresse j'ai réussi à m'attacher à elle petit à petit. Je n'ai par contre pas réussi à développer de sympathie pour Marcy qui n'a fait que m'agacer tout du long, mais peut-être changerais-je d'avis sur elle dans le prochain tome. La grosse surprise de ce tome en terme de personnage c'est Boby, et oui, lui je l'aime déjà ! Ne me demandez pas pourquoi ^^ C'est tout c'est comme ça, il en impose, c'est un type futé qui ne se permet pas de juger les gens, c'est le pote de Josh et pourtant il sera aussi très présent pour Sandre. Et je terminerai avec Jordan, qui occupe une place importante dans la vie de notre rebelle, Jordan est un mec joyeux, sa bonne humeur est communicative, et même si elle a du mal à avoir de l'effet sur Sandre, j'ai trouvé son personnage très intéressant. Il m'a beaucoup fait sourire. D'autres personnages naviguent autour de tout ce beau monde, mais je préfère ne pas en parler sinon cela dévoilerai certaines parties de l'intrigue.

La plume de Jane se bonifie avec le temps, son style est aiguisé, tranchant parfois mais surtout très addictif. La narration est toujours à la première personne avec les points de vues de Josh et Sandre. le récit se divise en deux parties, j'ai adoré cet aspect du livre. le fait de découvrir nos héros plusieurs années après intensifie leur relation, les émotions que j'ai ressenti étaient teintées de souffrance, de désespoir, d'amour et surtout d'espoir. J'ai encore été secouée par des sentiments contradictoires, par rapport aux attitudes et aux choix de nos personnages, et pourtant impossible de les blâmer parce que leur histoire est si belle et si complexe que je n'ai eu aucun mal à comprendre les réactions de Sandre, elle provoque parfois ses propres souffrances, parce qu'elle ne connaît que cela depuis si longtemps. Et Josh, lui, en sait quelque chose mais il ne lâche rien. J'aurais pu être énervée après Sandre et Josh, à cause de leur comportement, à cause de leur choix mais en réfléchissant bien la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est que la raison ne dirige jamais l'amour, seul l'instinct et les sentiments le peuvent.

Le côté charnel de l'histoire est passée au second plan, on est beaucoup moins dans les effusions sexuelles, même si les rares fois où ils se retrouvent le sexe est au rendez-vous. Jane développe plus tout le côté émotionnel, elle creuse plus au niveau de ce que nos héros ressentent, ce qui a eu pour effet de me captiver encore plus. J'ai lu ce second tome avec la peur au ventre, j'avais tellement d'espoir pour eux, je crois que j'ai réussi à souffrir en même temps qu'eux et c'est brillant de la part de l'auteure d'emmener ses lecteurs aussi loin dans la perception des émotions.

En bref, ce second tome est loin d'être de tout repos. Préparez-vous à chavirer avec Sandre et Josh, à vivre des émotions intenses et hautement psychologiques. Vous allez vous retrouvez secouer dans tous les sens. L'intrigue s'intensifie et les rebondissements sont à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore car je n'aurais jamais pu rêver meilleure suite que celle-ci. Jane nous prouve tout son talent avec des personnages percutants, elle prend des risques avec une héroïne brute de décoffrage mais c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire. Lu d'une traite je peux vous dire que ce tome m'a conquise et que je n'ai qu'une hâte découvrir l'histoire de Steve et Marcy.

Laissez-vous consumer par la passion de Sandre & Josh !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..