AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 90 notes
5
17 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
ATTENTION, CONTIENT DES SPOILER! Ma note est de 2,5/5

Après avoir lu le premier tome de close-up, j'ai été impatiente de lire le deuxième! La fin m'a laissé sur les fesses (pour être polie). En effet, dans les derniers chapitres (attention spoiler) Josh se rend compte (lorsqu'il est à l'intérieur de Marcy!) que celle-ci n'est pas la femme de sa vie, que celle qu'il veut c'est Sandre. Il à volé sa virginité alors qu'elle souhaitait la garder jusqu'au mariage! Bon, après Marcy aussi n'a pas été très fufute, elle savait un peu à quoi s'attendre pourtant cela ne l'a pas révulsé. J'avoue avoir hésité à lire les sinder (livres originaux de close-up) pour connaitre la suite mais j'ai résisté.
Je dois dire que je suis juste, hyper déçus de la suite de l'histoire! Je trouve hyper frustrant les décisions des personnages. Je ne vais pas vous en faire le résumé, ce serait trop spoilé mais je peux vous dire que j'ai beaucoup, beaucoup ralé envers les personnages! Josh qui dit aimé Sandre mais qui pourtant fait les choses de travers (je trouve). Certes, elle le repousse continuellement, lui dit qu'elle ne veut pas de lui, etc, mais mince quoi! Si il veut tout arrêté avec elle, qu'il arrête complétement quoi! Je peux comprendre les décisions qu'elle prend si il est comme ça. Je trouve jusqte que les choix qu'il fait sont très discutables! J'ai aimé lévolution de Sandre par contre, elle accepte plus l'amour de gens, de sa famille, de ses amis... Elle repousse toujours Josh mais je peux la comprendre! le passé qu'elle a et les décisions que lui, prend, lui donne toutes les raisons de le repousser!

Dans ce tome, il y a un bond de 8ans, et c'est là ou j'ai vraiment commencé à faire la grimace! J'ai juste eu une envie profonde de rentrer dans le livre et de foutre des baffes à Josh! Il dit connaitre Sandre mais il ne fait rien pour obtenir sa confiance. Il court après elle mais saute des nenettes... Et épouse une autre femme même! Sans rien ressentir pour elle, juste après la demnade en mariage qu'il a fait à Sandre! Si il n'accepte pas les refus, ce con, qu'il arrête de fustifier Sandre pour ça et de lui courir après!

.Je dois dire que j'ai été très etonnée de la tournure que prennait l'histoire, bien que c'était tout de même à prévoir... Quoi-que! La réaction de Sandre par rapport à ce secret ne m'a pas vraiment étonné bien qu'elle était très dure au début! Je comprend carrément pourquoi elle n'a rien voulu dire à Josh, et lui laisser comettre ses erreurs. Par contre, la fin je n'ai pas aimé le fait qu'elle lui pardonne tout aussi facilement... Avec son caractère, j'aurai crue qu'elle l'aurait envoyée chier! Honnêtement, je pense que c'est ce que j'aurais fait. Je m'attendais vraiment à ce qu'il rampe à ses pieds pour qu'elle le pardonne et tout ça... J'ai l'impression même que Josh accuse pour Sandre des erreurs dans le couple. Elle a beaucoup de crainte et lui n'a strictement rien fait pour les enlever. Il dit qu'il devrait pouvoir la pardonner alors que c'est lui qui devrait se faire pardonner! Ce qui est triste aussi dans tous ça, c'est que SPOILER si il n'avait pas été au courant de ce secret, il se serait surement retrouvé la bague au doigt....Autre chose m'a donné envie de m'arracher les cheveux de la tête, c'est le fait que l'histoire se termine vraiment en happy-ending! (SPOILER)Qu'elle pardonne à son beau-père, à sa mère alors qu'ils l'ont abandonnés comme une mal-propre. Certes, il l'aidait en lui donnant de l'argent et tout ça mais même quoi! Pendant longtemps Ryan l'a fait passé pour une erreure de la nature, quelqu'un qui ne mérite rien et tout ça... Il était violent et pourtant elle lui pardonne, comme ça! Elle pardonne sa très chère mère d'avoir renoncée à elle pour l'amour qu'elle possède envers son mari... Raah! Mais bref, passons. Peut-être que c'est moi qui à une façon différente de voir les choses mais bon, je trouve ses réactions disproportionnées pour quelqu'un qui dit "aimer".
Lien : http://passionecrit.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Un second volet égal au premier à mes yeux
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis:

J'avais découvert la plume de Jane Devreaux avec le premier tome de sa trilogie Close-up qui m'avait agréablement surprise grâce à son héroïne différente et très charismatique. J'avais donc très envie de lire la suite d'autant plus que la fin de ce premier roman nous laissait complètement dans le flou quant à l'avenir de nos deux héros. Je remercie donc les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu des difficultés à rentrer véritablement dans ce deuxième opus. J'ai trouvé que le début était assez lent, que cette suite avait du mal à démarrer. Josh et Sandre séparés depuis peu se cherchent, n'arrivent pas vraiment à faire une croix l'un sur l'autre. Ils s'aiment mais rien est simple, leur caractère et leur passé compliqué ne semblent pas jouer en leur faveur. C'est un peu le jeu du "Je t'aime moi non plus", ou du "Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis". Leur comportement m'a un peu fait penser à une autre série New-Adult très connue où les deux protagonistes jouent constamment au jeu du chat et de la souris, ce qui m'avait agacé. J'avais donc un peu peur de retomber dans le cliché des amoureux fait l'un pour l'autre mais incapables de mettre leurs différences de côté pour vivre pleinement leur histoire d'amour.

Mais heureusement au bout d'une centaine de pages, l'intrigue prend un virage à 180 degrés puisque l'autrice nous propulse 6 ans plus-tard sans que l'on s'y attende. Ce revirement de situation apporte un second souffle à l'histoire qui clairement commençait à en manquer. J'ai adoré ce choix car des péripéties assez folles s'enchaînent, et même si pour ma part je m'attendais à l'une d'entre elle, à partir de là je me suis beaucoup moins ennuyée que dans la première partie. Si j'ai été ravie que Josh s'affirme plus dans ce second volet, qu'enfin pour notre plus grand plaisir il ait fait un choix et l'assume, j'ai par contre beaucoup moins aimé l'attitude de Sandre qui se comporte clairement comme une allumeuse sans scrupule qui ne sait pas ce qu'elle veut.

Et puis au fil des pages on apprend à mettre notre mécontentement de côté et à voir plus loin que ce que les personnages nous montrent d'eux. On comprend peu à peu que le côté rebelle et indomptable de Sandre qui ne prend jamais les bonnes décisions cache en réalité une peur maladive de ne pas pouvoir aimer et être aimé. Si elle se laisse enfin apprivoiser par sa famille, son manque de confiance vis à vis de Josh nous insupporte, mais il nous touche également au vue de l'enfance gâchée qu'elle a eu. Josh lui est plus sûr de lui, prêt à entamer une relation exclusive avec elle. Sa patience, son côté protecteur et rassurant est adorable, même si on aimerait qu'il s'affirme encore plus pour faire entendre raison à Sandre. Mais malheureusement il est un peu perdu et face au rejet de la femme qu'il aime il va plus d'une fois agir sur un coup de tête.

Quoiqu'il en soit Jane Devreaux donne ici encore plus de caractère et de charisme à ses personnages. Ils se cherchent beaucoup mais évoluent énormément également dans ce deuxième tome, du fait des bouleversements qui arrivent dans leur vie et aussi sans doute du fait de leur passage à l'âge adulte qui va leur demander de prendre certaines décisions que ce soit au niveau professionnel, familiale et sentimentale. Ils sont ainsi plus ouverts même s'ils luttent encore contre les démons qui les assaillent. La fin est belle elle est à l'image de leur amour, et je suis curieuse de savoir ce que nous réserve l'autrice pour ce dernier volet qui sera centré cette fois sur Steeve et Marcy, deux personnages que je trouve pour ma part assez énigmatiques.

Pour conclure:
Un roman qui m'a moins convaincu que le précédent à cause notamment du comportement agaçant de Josh et Sandre. Cependant le revirement de situation inattendu imaginé par Jane Devreaux donne un nouvel élan à l'intrigue et va pousser les personnages à grandir, à faire face à leurs problèmes et par conséquent à prendre enfin des décisions concernant leur idylle.

Ma note: 14/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'avais adoré Sandre dans le premier tome, je dois avouer que dans ce tome j'ai longtemps eu envie de la remettre à sa place. Alors oui, elle n'a pas un passé facile et c'est souvent plus facile de monter des barrières entre soi-même et le reste du monde, mais je trouve qu'à certains moments elle va beaucoup trop loin.
Sans parler de Josh, qui n'a, a priori, aucune fierté et se laisse marcher sur les pieds comme ce n'est pas permis.
Malgré tout, l'histoire est addictive, on en finit plus de tourner les pages pour enfin découvrir le dénouement !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (258) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}