Jane Devreaux (Autre)
Éditeur : Bookelis (15/03/2021)
4.45/5   11 notes
Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection.
Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qui l’y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités. David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis

FiftyShadesDarker
  07 avril 2021
Tout d'abord, je tiens à remercie l'auteure pour l'envoi du premier tome de cette trilogie, ainsi que la suite. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture...
L'histoire est celle de Lexie, qui rode dans un monde parallèle sans retrouver son corps, sans pouvoir vraiment décider de son avenir. Quand elle découvre David, elle va l'accompagner dans les moments difficiles, dans ses futurs choix...
Volontairement, j'ai fait un résumé assez court pour ne pas spoiler l'histoire, que j'ai vraiment apprécié imaginer au fil des chapitres. En effet, nous découvrons une histoire vraiment émouvante avec des personnages très attachants, une certaine originalité dans l'univers créé par l'auteure. Certes, je me sens un peu perdu par moment et j'ai beaucoup de questions. Cependant, l'auteure répond à certaines au fil de l'histoire.
Du coup, la fin de ce premier épisode me donne envie de découvrir la suite, qui se trouve déjà dans ma PAL. J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes.
S'agissant des personnages, Lexie est une jeune femme, qui a tout perdu de son identité et qui se déplace entre deux mondes sans vraiment avoir de but. Dans ce premier tome, j'ai découvert une Lexie perdue, mais qui semble ouverte pour aider les autres. Elle représente ce que j'apprécie chez les personnages que je suis dans mes lectures. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un second tome.
A côté d'elle, on est en compagnie de David, un pompier qui ne recule devant rien pour faire son travail. Mais un jour, il va se retrouver dans le monde de Lexie suite à un grave accident. David va alors faire des choix... Lexie va être là pour l'aider, même si au début, cela n'était pas vraiment bien parti entre eux. Je me suis donc également beaucoup attachée à ce personnage, même si par moment, j'avais du mal à le comprendre.
Concernant le style de l'auteure, nous avons de nombreuses descriptions, qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages. Cela rend ce premier tome vraiment intéressant et appréciable. Jane Devreaux reste une auteure qu'il faut découvrir.
En général, un premier épisode émouvant et étonnant, qui me donne envie de découvrir la suite des aventures des personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
LadiesColocBlog
  21 avril 2021
Je tiens à remercier Jane Devreaux pour m'avoir permis de découvrir cette histoire et pour sa confiance, c'était un véritable plaisir.
Du paranormal, de l'originalité et de l'authenticité. C'était vraiment une très belle lecture qui m'a transporté sans problème.
Lexie qui ne se souvient plus de son passé, vit entre réalité et rêve. Coincée entre ceux qui vont mourir et ceux qui sont entre la vie et la mort, Lexie souhaite profiter de cet instant pour faire ce qu'elle veut repoussant ce passé et son identité dont elle ne se souvient plus. Lexie est une personne attachante. Lexie ne veut qu'une chose, voguer au grès de ses envies. Lexie est généreuse et gentille, elle est prête à aider les autres dans le besoin alors qu'elle est pourtant perdue, totalement. Elle m'a plu.
David est lui tout autant attachant et touchant. C'est un pompier professionnel qui sauve des vies. Lui, dont la soeur, Chloé, est entre la vie et la mort. Leur rencontre à tous les deux va tout bouleverser. J'ai adoré les personnages. David est un personnage intéressant.
Une romance paranormale qui m'a convaincu. On sent le tiraillement de David qui doit choisir entre rester avec Lexie ou retourner auprès de ses proches. On ressent aussi le lien entre Lexie et David qui s'amplifie au fil de la lecture, il devient fort. Un amour fort et beau. Mais peuvent-ils se sauver tous les deux tout en vivant leur amour ?
Le thème de la mort et de la vie est exprimé. L'histoire fait prendre conscience, si ce n'est pas déjà le cas, que la vie tient à peu et que tout peut s'écrouler en un claquement de doigts. Avec la présence des deux univers, on est dans ce temps où tout semble si réel et irréel à la fois. Il y a avoir des rebondissements, des choix difficiles, de l'entre-aide. On a de nombreuses questions au fur et à mesure de notre lecture et on trouve les réponses petit à petit.
La plume est juste prenante et addictive. On refuse de lâcher la lecture tant qu'on ne l'a pas terminé. C'est suprenant et puissant. J'ai tout simplement adoré ! L'univers m'a tout de suite charmé. C'est un univers original et mystérieux. Il est travaillé et vraiment bien construit. L'intrigue est juste prenante, l'histoire nous happe vraiment et retient notre attention. Les émotions sont là et c'est impossible de rester indifférent. C'est puissant et délicat !
Bien que le livre ne soit pas long, ce premier livre est vraiment très prometteur et superbe. Hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
wennn
  28 avril 2021
C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Jane Devreaux qui cette fois, nous fait voyager à travers une romance paranormale, un genre littéraire que j'apprecie particulièrement 😍.
Dans les premières pages du livre, je dois avouer que j'étais un peu dans le flou, j'avais du mal à comprendre la situation dans laquelle Lexie se trouvait. Ma curiosité a alors pris le dessus et j'ai très vite été envoûtée par l'histoire et par ce qu'elle dégageait.
On est rapidement emmené dans le feu de l'action et vous verrez par vous-même qu'il n'y a pas de temps pour l'ennui puisque les rebondissements sont toujours présents !
L'auteur a parfaitement su comment mener son histoire, et cela s'est ressenti pendant la lecture. de plus, elle a réussi à retransmettre les émotions comme il le fallait puisque j'ai failli y laisser quelques larmes à des moments...
Jane Devreaux à fait preuve d'originalité avec ce recit et trouve toujours le thème qui touchera ses lecteurs et en particulier avec celui-ci
Je vous conseille grandement cette lecture
CandiceW
  14 juin 2021
À chaque roman de Jane Devreaux, une nouvelle aventure se dessine. « Let Me Dream » est une romance d'un genre bien particulier: la romance paranormale. Notez que le sous-titre de ce premier épisode précise déjà l'atmosphère.

« L'autre monde », c'est celui où Lexie évolue. Une sorte de dimension entre rêve et réalité: l'inconscience. Plongée dans le coma, son « esprit » peine à retrouver son corps. Elle ne sait plus vraiment qui elle est, elle a oublié beaucoup de choses et elle a l'impression de se perdre un peu plus chaque jour... jusqu'à l'arrivée renversante de David. le jeune pompier a été victime d'un incendie qui a tourné au drame. Elle ne le connaît absolument pas et pourtant Lexie va ressentir le besoin de l'aider, de le guider dans ces méandres oniriques. Elle est troublée de se sentir aussi bien en sa présence. David, lui, plus pragmatique a un peu de mal à admettre ce qui lui arrive. Cette fille, il la trouve agaçante mais dans le m temps attirante et fascinante. Quelque chose en elle le touche d'une manière qu'il ne comprend pas, qu'il ne conçoit pas. Et si se laisser porter pouvait les sauver?
Dans cette première partie on navigue dans cet « entre-deux mondes ». On voyage au gré de leurs songes, on assiste aux débuts d'une relation qui n'existe peut-être pas réellement. Lexie et David sont tels deux âmes égarées qui se trouvent et se complètent, deux âmes-soeurs qui se reconnaissent. Ils s'aident et se soutiennent mutuellement dans cette si étrange épreuve. Ensemble ils sont émouvants, touchants, leur histoire presque destinée est d'une évidence surnaturelle.
Ce premier épisode pose les bases de l'histoire et met en place une romance belle, originale et peu conventionnelle. Il laisse présager une intrigue peut-être plus complexe que l'on pouvait le supposer. La plume de Jane Devreaux est très prenante, elle parvient sans mal à vous embarquer dans ce monde imaginaire. Elle sait faire vivre son récit autant que faire prendre vie à ses personnages et à leurs émotions grâce à un style fluide, épuré et envoûtant.
Un premier tome qui donne plus qu'envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Lien : http://addiction-livresque.b..
leBoudoirdulivre
  08 avril 2021
J'ai découvert Jane Devreaux grâce à la beauté du roman « Broken » alors que j'ai tous ses livres sur ma liseuse en attente de lecture. Quand un auteur comme elle vous propose de découvrir sa nouvelle série, vous foncez sans hésitation. « Let Me Dream » est à l'opposé de ce que je lis habituellement, autant dire que je sors de ma zone de confort avec une romance paranormale dont le résumé est plus qu'intriguant. Ayant vécu la fin de vie d'un proche à domicile, cette série me touche particulièrement.
Dans un autre monde, entre réel et irréel, Lexie dérive entre les mourants et les fantômes d'un passé qu'elle n'arrive pas à se rappeler.
Coincée entre les personnes qui vont mourir et ceux dont leurs vies oscillent à l'hôpital, elle profite d'imaginer ce qu'elle veut, sans limites, évitant de se rappeler ce qu'elle fait ici et qui elle est.
David Moreau est pompier professionnel. Sa soif d'adrénaline lui permet de sauver des vies, peut-être pour éviter de culpabiliser sur la vie de sa soeur Chloé qui oscille entre la vie et la mort.
Sa rencontre avec Lexie, entre deux mondes, celui de la vie et de la mort va tout changer.
Son unique but, la sauver de ce qu'elle veut oublier et lui faire retrouver ses souvenirs et son identité.
Le seul désir de Lexie : profiter sans se poser de questions.
A l'ère des choix, quelle décision prendra David tiraillé entre son désir de rester avec celle qu'il aime et son besoin de retrouver ses proches.
Deux êtres en rédemption pourront-ils sauver leurs âmes et vivre l'inévitable amour qui les consume ?
Un ange peut-il en sauver un autre ?
Fiction paranormale, aussi insolite qu'addictive, Jane Devreaux amène ses lecteurs entre la vie et la mort, ce temps où tout est suspendu et ne tient qu'à un fil. Pour ceux qui ont connu la fin de vie d'un proche, cette romance ramène à ses souvenirs, ceux où la vie ne tient qu'à un fil, où on doit faire des choix aussi difficiles soit-il.
Le style d'écriture toujours aussi prenant et addictif, l'auteur pose ses mots entre délicatesse et émotions.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..

FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 avril 2021
Un seul mot emplit mes pensées : inconscient.
Inconscient, inconscient, inconscient...
Elo-DitElo-Dit   07 juin 2021
« Nous ne sommes plus deux inconnus, deux âmes égarées qui cherchent à se sauver, nous sommes deux êtres seuls au monde, que rien ne pourra plus séparer. »
CandiceWCandiceW   14 juin 2021
« Nous ne sommes plus deux inconnus, deux âmes égarées qui cherchent à se sauver, nous sommes deux êtres seuls au monde que rien ne pourra plus séparer. »
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 avril 2021
Voilà à quoi ressemble mon univers, c'est le paradis et l'enfer à la fois.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 avril 2021
- Montre-moi ce qu'est l'amour.

Videos de Jane Devreaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Devreaux
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini